Impots : Entreprise en france - Dirigeant à Tahiti

Bonjour à tous,

Depuis juillet 2019 nous sommes à Tahiti, suite à la mutation de ma conjointe, militaire. Je suis chef d'entreprise(EURL) d'une société toujours immatriculé en France à l'heure actuelle. Je cotise donc à la sécu en France, Je paye les Impôts sur les sociétés, et impôts sur le revenu en France. Sauf que maintenant je suis résident fiscal polynésien.

Je peux continuer d'exercer mon activité depuis mon ordinateur à l'aide d'une connexion internet.

Mes questions sont les suivantes :

-Puis-je continuer à être affilié au RSI/URSAFF alors que je ne réside plus en métropole ?
-Puis-je être affilié à la CPS ? comment ?
-Est-ce-que je peux transférer ma société à Tahiti ? sous quel statut ?
-Ou suis-je imposé pour ma société ? pour mes impôts sur le revenus ?

Merci d'avance pour votre aide.

Normalement ton entreprise est enregistré au registre du commerce en France. Donc tu paie tes impôts en France il faut différencier l'aspect fiscal. Si tu est gérant de ton entreprise tes revenues sont donc d'origine française et métropolitaine.
Le fait de résider hors du territoire ne rentre pas en ligne de compte.
Transférer ton entreprise n'est théoriquement pas réalisable. Il faudra créer une société ici et ensuite fermer ou pas celle de France. Les régime fiscaux et sociaux n'étant en aucun cas les mêmes.
Renseignés toi auprès de la CCISM et de la DICP mais ça va être compliqué ces temps ci car les services passent en mode restreints et donc contestable uniquement par téléphone ou par mail....

Bonjour,
je suis dans la même situation. Quelle solution avez-vous trouvé ?
Par avance merci.