Taxe foncière, taxe d'ordures ménagères etc.

Ia Orana,

Avec ma Compagne nous prévoyons de nous y retirer complètement en Polynésie dans deux ans.


Pour cela, nous envisageons d'ores et déjà d'acquérir un logement.


Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur les différents frais et taxes qui incombent au propriétaire d'un bien situé sur Tahiti (taxe foncière,  taxe d'ordures ménagères etc.) ?

Bonjour !


vous ne pourrez pas acheter de biens comme celà


de plus avec le parti indépendantiste au pouvoir qui prône la citoyenneté "Maohi" (Né ou résider +15ans en Polynésie)


actuellement, il faut résider minimum 6 mois à 1an en Polynésie Française pour pouvoir s'acheter un appartement (pas de terrain ni de maison en vente pour les expats)


Pour les taxes, ça varie selon les communes


idem taxes foncières, c'est selon l'ancienneté du bien (si appartement neuf, exonéré de taxe pendant 10ans) (après, si je me trompe pas c'est 1 ou 10% de la valeur du bien immobilier construit ou prix de vente) (donc un F2 qui fait 250.000 euro = taxe foncière environ 2.500 euro par an)


voilà

Avant de vous installer, question cruciale : êtes vous déjà allé en Polynésie?

Car tout n'est pas comme les cartes postales.

Deuxième question : avez vous de grosses économies? La vie est très chère ici. Et pas de « oui mais nous, on vivra comme les locaux »… cela ne signifie pas grand chose.

je ne veux pas être négative mais réaliste.

Je vois trop de gens qui repartent en ayant idéalisé l'installation et la vie!