Importer son véhicule aux USA

Bonjour!
Je projette de venir m'installer à San Diego en Californie à l'horizon 2021/2022.
Cependant, j'aimerai emporter mon véhicule.
C'est une voiture à laquelle je tiens et qui n'est pas importée aux USA.
Je voudrais donc connaitre les possibilités pour "légaliser" l'import de mon véhicule.
Il s'agit d'un SUZUKI JIMNY de 2020.
J'aimerai dans l'idéal le faire arriver au Québec, et me rendre avec en Californie pour profiter du voyage pour découvrir les régions que je ne connais pas encore.
Je sais qu'il est possible de le faire sans trop de formalité pour des "vacances" mais j'aimerai en savoir plus pour officialiser l'import, et plus tard le faire immatriculer en californie.
C'est possible dans le sens USA/FRANCE donc je pense que c'est possible également dans l'autre sens.
Merci d'avance pour votre aide !
A bientôt

Hello,
Pour m'être renseignée également lors de mon déménagement aux US, je ne le conseille pas.
Aux USA, ils refusent les voitures trop "polluantes" européennes.
Attention, il y a 2 indicateurs de pollution différents (L'émission de CO2 et l'émission de NOx).
Je ne me rappelle plus de quelle indicateur il s'agit, mais il y en a un des deux que nos voitures européennes émettent au dela du seuil américain autorisé (Alors que l'autre indicateur explose ici aux USA notement avec leur gros V8 mais cela ne leur pose pas problème, bref) et du coup, votre voiture risque d'être refusée sur le territoire américain car jugée trop "polluante" lors du test de pollution qu'elle devra passer à l'arrivée.
Oui, c'est assez contradictoire vu avec quoi on roule ici et comment on pollue.

Ignition a écrit:

Hello,
Pour m'être renseignée également lors de mon déménagement aux US, je ne le conseille pas.
Aux USA, ils refusent les voitures trop "polluantes" européennes.
Attention, il y a 2 indicateurs de pollution différents (L'émission de CO2 et l'émission de NOx).
Je ne me rappelle plus de quelle indicateur il s'agit, mais il y en a un des deux que nos voitures européennes émettent au dela du seuil américain autorisé (Alors que l'autre indicateur explose ici aux USA notement avec leur gros V8 mais cela ne leur pose pas problème, bref) et du coup, votre voiture risque d'être refusée sur le territoire américain car jugée trop "polluante" lors du test de pollution qu'elle devra passer à l'arrivée.
Oui, c'est assez contradictoire vu avec quoi on roule ici et comment on pollue.


Surtout qu'en plus la Californie est l'Etat ayant les normes les plus draconiennes des USA.

Auriez vous les barèmes en californie ?
J'essaierai de comparer.
Le grammage de co2 est fort sur ma voiture mais avec les normes WLTP. Qui n'ont aucun sens. Donc peut-être que le non sens américain ne sera pas aussi bête !

Guillaume GDG a écrit:

Auriez vous les barèmes en californie ?
J'essaierai de comparer.
Le grammage de co2 est fort sur ma voiture mais avec les normes WLTP. Qui n'ont aucun sens. Donc peut-être que le non sens américain ne sera pas aussi bête !


Non je ne les ai pas mais il y a quelques années, je me souviens d'une voiture qui était homologuée par exemple en Pennsylvanie mais qui ne l'était pas en Californie.

Hello

Le site suivant, même si new-yorkais donne les références des docs officiels pour avoir les infos sur la CA. (En bas de la page en utilisant le lien ci-après.)
https://dmv.ny.gov/registration/califor … -standards

Et dans la fameuse "part 218", en tâtonnant un peu on trouve 218-8.3;
https://govt.westlaw.com/nycrr/Document … ntextData=(sc.Default)

Et on finit par aboutir la, title 13, sections 1961.1 and 1961.3, avec des chiffres... Je n'ai pas cherché toutes les références a toi de prendre la suite.... Enjoy
https://govt.westlaw.com/calregs/Docume … ntextData=(sc.Default)

Un dernier.... quasi le plus important pour la phase finale en Californie!

https://www.dmv.ca.gov/portal/dmv/detai … to/htvr09a

Merci pour ton efficacité ! Je vais chercher. A bientôt