Fonctionnaire territorial - mobilité à La Réunion

Bonjour,

je suis fonctionnaire territoriale, en catégorie A, et nous souhaitons, avec mon mari, nous installer à La Réunion. Mon mari est fonctionnaire d'Etat.

Je m'interroge sur le marché de l'emploi dans les collectivités territoriales ou les administrations d'Etat. Y a-t-il beaucoup de candidats ? Les agents venant de Métropole ont-ils une réelle possibilité de trouver un emploi par rapprochement de conjoint, ou existe-t-il une priorité, même officieuse, aux agents locaux, compte-tenu de du marché du travail ?

je cherche surtout à évaluer mes chances de trouver un poste là bas pour voir si notre projet viable... Merci donc de votre retour, si d'aventure vous vous êtes retrouvé dans cette situation, ou connaissez des personnes qui l'ont été.

Bonne journée à tous !

Marie

Bonjour, je suis fonctionnaire territoriale j ait vécue 1 année sur l île, pour les fonctionnaires territoriale non impossible.

douineau a écrit:

Bonjour, je suis fonctionnaire territoriale j ait vécue 1 année sur l île, pour les fonctionnaires territoriale non impossible.


Faux. Ce n'est pas impossible mais c'est compliqué. Effectivement il y a de plus en plus priorité aux locaux mais notamment dans les grosses collectivités on recrute des métros. Moins en communes.
Si vous étiez B ou C je dirais presque impossible mais A, il y a des possibilités, tout dépend de vos compétences.
je suis fonctionnaire territorial de catégorie A en interco.

Bonjour, Marie je suis fonctionnaire territoriale asvp et animatrices, pendants 1 ans je me suis déplacer dans toutes les mairie mais rien j ait rencontre un créole qui était fonctionnel qui m'a dit tous se fait par réseau,????

ASVP oui c'est impossible, catégories C d'une façon générale mais catégorie A il y a des possibilités.