Infirmière à la réunion - Est ce facile de trouver du boulot?

Bonjour,
Je pars m installer pour février 2017 à la réunion. Étant infirmière je voulais savoir s'il était asser facile de trouver du travail? Je suis ouverte à toutes les spécialités en dehors du libéral car je n'aurais pas 2 ans d exercices! Voilà donc si vous pouvez m éclairer un peu sur le sujet ou si vous partez également à la réunion dans le  but de travailler comme infirmière je serais ravis de partager des infos avec vous  😊
A bientôt et merci
Pauline

Bonjour,
Je pars à la réunion pour y trouver du travail en tant qu'infirmière au mois de Novembre cette année. Si tu veux qu'on reste en contact pas de problème :)

Mariongrd et Pauline si vous devez habiter dans le Nord, vous trouverez sans problème  un poste à  la Clinique Ste Clotilde. Pour le CHR, c'est un peu plus difficile, le salaire est de 35%  supérieur  du privé  aussi il y a beaucoup  de demandes.  Amicalement

bonjour
ma belle fille etait en metropole(d origine reunionaise) a postule de paris et a ete prise en cdd a l hpital de saint pierre
qui on fait eux meme la demande de mutation a l hopital de la pitie ou elle travaillait avant.je ne pense pas que tu auras du mal a trouver,et tu devrais commencer a regarder sur certains sites et mettre des alertes.
bonne fin d apres midi

Bonsoir merci pour toutes ses réponses! Marion grd pas de soucis pour qu'on prenne contact! ça serait même très cool!
Du coup vous pensez que je peux commencer à envoyer mes CV des à présent? j'ai entendue parler de l ARAR (had et soins à domicile) est ce que quelqu'un connaît?
merci beaucoup

Pauline tu es de Nantes ? Tu as fait tes études à Nantes ? J'ai fait mes études à Nantes et je suis diplômée la dans quelques jours
Je pense que tu peux toujours tenter d'envoyer CV et lettre de Motiv mais pas sur que ça mène à grand chose, il me semble qu'ils ne lisent pas trop les courriers des metro.. Après si tu dis partir en 2017 c'est quand même très tôt pour commencer a envoyer des CV.

Oui je suis de Nantes je boss actuellement à nord laenec en chirurgie vasculaire et pour mon départ je me suis planté c'est en janvier 2016. Et toi c'est pour quand les résultats du diplôme? tu pars des novembre? tu ne bosses pas un peu en métropole avant de partir?

Alors ce diplôme ça donne quoi ?

faut y aller au culot sur place ! s'ils ont besoin de quelqu'un sur le coup il te prennet pour le lendemain quasiment façon de parler

Pauline : Ca y est je suis infirmière, c'est officiel ! j'ai eu les résultats hier. :)
Je pars le 2 novembre exactement, j'ai hate. Du coup oui je bosse tout l'été, je fais des remplacements : médecine avec un service "d'urgence", ssr, foyer d'accueil médicalisé... J'hésitais à partir comme toi en janvier , mais à quelques mois près je sais pas si ça aurait changé grand chose. Enfin tout façon là c'est bon le billet est acheté.
Ah ça doit être top, la chir vascu !

Yagga : oui j'ai cru comprendre que c'est ce qu'il fallait faire. Ne pas hésiter à se déplacer dans les services voir les cadres... tu travailles actuellement là-bas ?

Salut ma compagne est infirmière et c est ce qu elle a fait à chaque fois

Bonsoir,

Je viens de lire vos discussions... Je suis moi aussi IDE à l'hôpital de Lyon en chir vasculaire depuis 3 ans et il est temps de changer!
Je prends l'avion le 7 octobre pour la réunion, j'ai obtenu une disponibilité d'un an et je compte chercher du boulot une  fois sur place car j'ai cru comprendre qu'il était compliqué de trouver depuis la métropole...
Mais je suis preneuse de tous les conseils sur les différents établissements se trouvant là bas?!
J'ai eu des retours comme quoi il serait facile de trouver du boulot une fois sur place mais c'est toujours stressant de partir sans savoir ce qu'on va trouver...
J'ai vu sur le site de pôle emploi qu'il y a beaucoup de demandes en libéral... à voir!

Bon courage à toutes pour vos recherche et peut être à bientôt sur place  ;)

Claire

Mariongrd ça te dis qu'on se voit sur Nantes avant ton départ?

Bonjour les filles,

Je viens d'arriver sur l'île depuis jeudi, et je suis infirmière diplômée depuis un an. J'ai bossé un petit peu en métropole histoire d'avoir une expérience professionnelle et vu que j'avais envie de partir, je suis partie. J'ai juste pris un billet aller...
Me voilà donc ici, je vais commencer à chercher du travail sur place la semaine prochaine. Tout le monde me dit qu'ici pour une infirmière c'est facile.  :)
J'ai essayer de postuler à des offres quand j'étais en métropole mais sans réponse. Apparament on m'a dit il faut vraiment voir sur place. Donc je vais voir ça et je vous dirai.
En tout cas si vous venez je serai ravie de rencontrer des nouvelles personnes, ne connaissant pas grand monde ici.

Bonne soirée et à bientôt peut être.

Salut elohello!
j'arrive à la réunionle 4 janvier! ça serait cool de se rencontrer la bas!tiens au courant pour tes recherches d emploi!

ok je vous tiens au courant!
Dis moi dès que tu es sur l'ile alors!

A bientot

MP ELOHELLO

Bonjour,
Je suis tomber par hasard sur votre discussion.
Je suis également IDE diplômé depuis l'année dernière et je travail depuis l'obtention de mon diplôme en chirurgie gynécologie et vasculaire.
Nous souhaitons avec mon compagnons partir en fin d'année à la reunion.
Je suis aussi preneuses de vos bons conseils.
Bon courage à toutes ☀️

Bonjour,

J'ai postulé dans deux endroits pour les deux mêmes services (bloc opératoire), les deux me proposent un entretien. ;)
Je voulais savoir quels sont les avantages de l'un et de l'autre, je devais finir par choisir entre les deux. Les réelles différences à la Réunion entre le privé et le publique. Si quelqu'un à des infos!

Clinique sainte clotilde
CHU Bellepierre

Merci à vous :)

la différence: le salaire et les avantages!!

privé: un peu d exploitation et salaire plutot à la baisse
public: salaire un peu plus élevé et plus d'opportunités de rester ( si tu fais tes preuves et selon ta spécialité) notamment à Felix Guyon ou au CHD

++

ok merci!

Pas de positif a la clinique?? ambiance ou autre?

De ce que m'a dit ma cousine , qui bossait là bas, comme il y a un fort turn over ( le personnel infirmier reste 2 ans maxi ) l'ambiance est plutôt "bonjour/bonsoir" sans plus et il n y a pas de grosse solidarité comme elle a pu en connaitre dans d autres etablissements publics

Apres je pense qu il ne faut pas s en faire une généralité, tout dépend du contingent

ok merci pour toutes ces infos!

Bonjour.,

Personnellement je travaille à la clinique Sainte-Clotilde depuis maintenant deux mois., certes on est moins rémunéré qu'en milieu hospitalier mais pour être du pool et être passée dans plusieurs services., l'ambiance y est très bien. Il y a beaucoup d'entraide entre les membres de l'equipe.
A l'inverse du CHU quand on est en vacances on n'est pas obligé de prouver que l'on part en métropole etc...

Apres on travaille aussi en 12h et personnellement c'est ce que je cherchais donc l'un dans l'autre ...

merci audrey , je vais voir ce qui m'st proposé cet après-midi! :)

Bonsoir elohello! cool  pour ces 2 entretiens! tu avais déjà fait du bloc avant?

merci! entretien numéro un super bien passé. Elle me proposé un cdi direct avec période d'essai de 2 mois, je lui ai dit que je prefererai un cdd elle été ok. Ils ont beaucoup de besoin au bloc opératoire en CHU comme en clinique. Elle en clinique prilégie les gens avec de l'epérience et du coup c'estmon cas (j'ai fait 7 mois en métropole, c'est peu mais ça leur évite de trop former).
Je serai doubler un mois. Le salaire est plus important qu'en métropole. Ala clinique la possibilté de faire de l'aide opératoire est possible en CHU sans diplôme d'IBODE c'est pas possible. Niveau horaire c'est du 12h a la clinique et 8 h en CHU mais week-end non travaillé en clinique au bloc et travaillé en CHU. Petite équipe en clinique et beaucoup plus en CHU. Et travail plus speed en clinique et beaucoup plus relax en CHU. Tout ça au bloc opératoire, pour les autres services je sais pas.

En tout cas mon deuxième entretien est lundi mais niveau qualité malgrès le salaire moindre en clinique,et  vu ma proximité à celle-ci je pense prendre ce poste là.

Voilà quelques infos! ;)

Cc merci pour ta réponse! j'ai plus qu'à me former au bloc 😊
je te donne mon Facebook si tu t ça sera plus simple pour communiquer! Poline Chéné

salut, je viens de voir que tu avais passé un entretien pour bosser au bloc, ca m'interresse. Moi aussi je suis infirmière et je bosse au bloc mais en métropole. Nous allons peut etre avoir l'opportunité de partir à la réunion l'année prochaine avec ma petite famille, donc je commence à me renseigner. Je voulais savoir si a la clinique où tu as postulé comment se passe l'organisation au bloc ? Est ce qu'on est rattaché à une seule spécialité ou est ce que ca tourne ? Quelles sont les horaires ? Je te remercie de ta réponse.

L'organisation au bloc a la clinique ste clotilde, c'est tu as une panseuse, un IADE et une IBODE en salle des le debut, donc en tant que panseuse tu t'occuppe vraiment juste de verifier le matos si l'ibode l'as pas fait, des papiers, et de faire rentrer le malade en salle, faire les manip radio pdt l'inter, servir, et sortir le malade jusqu'au réveil.....
après tu es rattaché a une ou plusieurs spécialités selon les besoins au moment où tu arrives et selon tn expérience de bloc antérieur aussi. Il embauchent pas  au bloc sans expérience antérieur au bloc.
niveau horaire tu es en journée de 12H: soit 3X12 ou soit 2X12 et deux demi journées.
voilà voilà!

merci pour les infos. Tu as déjà commencé ton contrat ?

Bonjour merci pour ces renseignements
Moi je recherche un  emploi d aide soignante mes cas je l ai ecrit dans la presentation se n est pas gagne. Alors si vous avez dws conseils je suis interssee. Amicalement. A bientot peut etre sur le forum ou a la reunion.

Bonjour

Je suis sage-femme et j'aimerais venir à la Reunion. On m'a parlé de la clinique Ste Clotilde (grande maternité) mais dans la catégorie "recherche emploi", on ne site même pas la profession de sage-femme. Savez vous si on en cherche parfois ?
Merci

Bonsoir
Très intéressantes vos discussions moi même infirmier depuis 26 ans, je suis titulaire dans un centre hospitalier et désire m'installer à la Réunion avec ma famille
Grande expérience 25 ans en réanimation polyvalente et infectieuse je travaille depuis 4 ans dans le pool de nuit (donc tous les services)
A votre avis est ce possible de demander une mutation de la métropole vers la réunion
est il préférable de prendre une disponibilité et venir sur place ?
Voilà impatient de vous lire et merci d'avance

bonjour pauline
ma belle fille est infirmiere .elle est retournee vivre a la reunion  debut 2015,mais elle a postule de metropole avant de partir,et elle est arrivee sur l ile avec un cdd et l hopital de saint pierre a fait sa demande de mutation,a l hopital de la pitie salpetriere ou elle travaillait.donc tu peux essayer de postuler avant d etre a la reunion.bon courage et bonne journee.

merci pour l'encouragment et c'est vrai que la certitude d'un poste serait l'idéal pour moi et la famille

Bonjour, nous sommes un couple de 24 ans tout les deux, nous sommes infirmier et préparatrice en pharmacie, les opportunités sont bonnes dans les deux cas ?
On voit beaucoup que les courriers de métropole ne sont pas considérés, quelqu'un sait pourquoi ? Malgré cela, il reste tout de même des opportunités correctes de trouver du travail sur place ?

Merci par avance, à très bientôt.

bonjour
je pense que pour vous,cela ne sera pas trop difficile de trouver du travail a la reunion,dans vos specialites.essaie de postuler a l hopital de saint pierre,il faut y aller au culot.ba belle fille l a fait ,et cela a fonctionne.de toute façon,cela ne coute rien,et si cela marche tant mieux.ma belle fille est partie avec un cdd de 15 jours.elle avait pris une annee sabbatique,et l hopital de st pierre a demande sa mutation.bon courage.

Bonjour à tous,

Nous sommes deux infirmières, nous exerçons depuis deux ans déjà chacune. Nous aimerions partir à la réunion aussi .... nous aimerions partir pour janvier 2017. dans l'idéal on aimerait être dans le même établissement mais pas dans le même service. Ceci afin de pouvoir avoir les même horaires et découvrir l'ile en même temps.

comme la plupart d'entre vous, nous avons déjà postuler en étant encore en métropole via indeed par exemple. Mais on a jamais eu de réponse ou une négative...

On hésite a partir sans avoir eu de réponse positive avant le départ ... Est ce vraiment plus simple une fois sur place ? Et où se poser au début donc ?

merci à tous pour vos futures réponses....

Bonjour,
Je suis infirmière depuis 3 ans et demi, en cardiologie. J'ai demandé ma dispo au CHU de Nantes. Du coup je décolle fin janvier pour la Réunion!! Je suis preneuse de toutes vos expériences et de vos contacts afin de se rencontrer sur l'ile!