Partir avec le CNARM

Bonjour tout le monde!
J'ai entendu parler du CNARM et ça ma l'air intéressant mais je voudrais avoir quelques informations supplémentaires sur comment ça se déroule. ( depuis la création du dossier jusqu'à larrivée en metropole )
J'aimerais aussi savoir si mon copain et moi pouvons partir ensemble malgrè que nous n'ayons pas le même projet?

J'espère avoir quelques réponses, merci!

Bonjour Nadia !  :)
Avez vous été sur le site du CNARM ?
Cela consiste à une réintégration professionnelle en métropole pour permettre de trouver de l'emploi
Je ne vois pas pourquoi votre ami n'y aurait pas droit s'il est dans le même cas que vous...

L'aide financière est assez conséquente, tickets restau, billet d'avion
Le but étant d'aider les jeunes à trouver du travail en métropole à défaut d'en trouver à la Réunion

Ceci dit pour toutes les considérations de limite d'âges et autres critères à respecter, il faut vraiment aller sur leur site regarder.

À bientôt  :)

Bonjour,
j'ai fait la démarche (enfin entamé la démarche) il y a peu.
le Cnarm aide sans conditions de ressources, et également les couples qui souhaitent partir à deux.
la "seule" vrai condition : être inscrit comme demandeur d'emploi.

parmi les pièces demandées :
- justificatifs divers : identité, adresse, certificat médical, casier judiciaire, livret de famille, imposition, ...
- autres : CV, lettre de motivation, et un dossier à remplir
globalement en fonction de quelques éléments : possibilité de se faire héberger pendant 2 mois, de percevoir une aide au logement sur deux mois, et une prime d'installation. le billet d'avion est également potentiellement pris en charge.

n'hésitez pas à les appeler pour prendre un premier rendez-vous, les gens y sont gentils et prennent le temps d'expliquer tous ces éléments, ainsi que les délais, et autres.

bon courage dans votre projet,

sandra

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est une belle opportunité !
Je passerai directement au cnarm pour plus de détails.

:)

Et dernière petite question, combien de temps prend la mise en place du dossier? Et à combien de temps après suis le départ?

Oui, c'est une très grande chance...vous avez raison d'en profiter  :)

Là, je ne saurais répondre.
j'ai pour mon cas opté pour ne pas passer par eux.
mais il y a dans le dossier une question sur le délai souhaité.
ensuite, sur place il pourront indiquer tous les détails

D'accord merci beaucoup!

NallaD, allez sur leur site, c'est très bien fait  :)

Oui jvais y jeter un coup d'il, merci :)

bjr sandra
  pouvez vous prendre contact avec moi j'ai quelques renseignements a vous demander ...Merci d'avance....

Bonjour,

vous pouvez me contacter par message privé, ou sur le forum ici.
Sandra.

Bonjour COCO97410 et Sandra_974,

Nous tenions juste à attirer votre attention sur la date de cette discussion - elle date du 23 Août 2014 :)

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion en posant vos questions sur le Forum La Réunion pour une meilleure visibilité et plus d'interaction svp :)

Dans la mesure du possible - pourriez-vous donner quelques informations directement sur le forum s'il vous plait ? Cela pourrait être utile à d'autres membres :)

Bonne journée à vous !

Merci

Maximilien

Salut tout le monde, je me suis renseigner un peut sur le Cnarm, les aide possible etc ..
Et j'envisage de partir en métropole avec mon copain ..
Mais sa serais plus pour passer mon concours d'aide Soignante en métropole, aurais-je des aides du cnarm malgres le fait que ce ne soit pas vraiment pour avoir un emploi ?
Tandis que mon copain il aimerais avoir un boulot lui par contre, comme il a déjà un CDI ici ( a la réunion ) sera t'il en tant que demandeur d'emplois puisqu'il va quitter son boulot pour m'accompagner
Merci d'avance pour vos réponse 😊

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements s'il vous plaît.
Je suis mariée, j'ai 2 enfants. Je voudrais partir en France pour un contrat de professionnalisation car il n'y a pas de débouché, ni de travail après avoir postuler partout à la Reunion. Je voulais savoir si il y a une possibilité de partir en famille, en même temps et comment sa se passe s'il vous plaît ?

Bonjour

J'ai une amie qui est parti en France avec ses 2 enfants grâce au CNARM. Ils ont pris les billets en charge pour les 3 personnes.

Elle était parti pour travailler dans la restauration, et je sais que le CNARM lui avait même trouvé le logement.

Je serais vous, je me rapprocherai du CNARM, je prends exemple de Disney à Paris, il y a énormément d'offre d'emploi, Pourquoi ne pas postuler vous et votre mari pour être sur le même site ?

Je prends exemple de Disney mais le CNARM est en partenariat avec beaucoup d'entreprise en France. Mais c'est vrai que l'avantage de Disney c'est qu'ils ont leur propre logement.

Merci ! pour votre réponse.

merci pour votre réponse. J' ai déjà mon diplôme Auxiliaire de gériatrie et j'aimerai poursuive en contrat de professionnalisation Aide soignante en gériatrie en France. Ici c'est difficile de trouver un travail.
Merci ! pour votre réponse et vos conseils.