Travailler à Saint Denis. Mais habiter où?

Bonjour,

Je viens d'être embaucher à Saint Denis en CDI mais j'habite Saint Pierre... Ma question est la suivante: est il raisonnable d'habiter à Saint Gilles les bains ou le trajet est bien trop embouteillé? Sachant que la route du littoral est régulièrement coupée pendant les fortes pluies, est ce judicieux d'habiter sur la côte ouest?

Deuxième question: est-il facile de trouver un logement ici en période d'essai?

Merci pour vos réponses!

Je vous recommande la possession

Bonjour Romdurk,

J'arrive fin août à La Réunion, je vais travailler à Saint-Denis et je me pose la même question que toi. Si tu arrives à avoir des infos je suis preneur :) !!

Antoine

Je suis dans la même situation, je vais aller travailler sur Saint Denis, par contre, je vise les hauteurs.
Ne connaissant pas du tout l'île, je ne sais pas du tout où chercher.

Habiter st pierre, et travailler St Denis? hmm mouais avec la route des Tamarins, mais il faut encore se taper les aléas de la route du Littoral pour finir cuit, perdre des pleins d'essence dans les embouteillages, et ne pas profiter de sa fin de journée sur la plage au soleil couchant!  :cool:

un compromis raisonnable: la possession ( attention au basculement par la route de la Montagne ) ou plus vers l Est, à Ste Marie ( logement sympa et encore raisonnable ) mais pas de place

A vous de voir

bonsoir,

pour le logement en période d essai, je te conseille, de passer en mode coloc si tu es seul

il y en a pas mal à st Denis et dans les ecarts

Bonsoir,

Pour le logement en période d'essai j'ai réussi à trouver.

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, c'est à dire période d'essai en CDI:
- Regarder les appartements avec des particuliers sur les sites d'annonce
- Regarder les colocs
- Regarder deux agences qui acceptent les garants (si vous voulez les noms, je vous les donne en MP)
- SURTOUT: avoir un garant

J'ai opté pour un logement à Saint Denis hyper centre, pas question pour moi de bruler de l'essence et du temps avec les embouteillages!

Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés depuis le 27 juin à la Run. En effet ,si vous travaillez sur St Denis, je vous déconseille de vivre en dessous de Étang St Paul car Savanna bouchonne très régulièrement... Nous, nous nous sommes installés à la Possession, ce qui est un très bon compromis y compris qd la route littorale sera basculée ( mon conjoint travaille au Chaudron à St Denis) Voilà ,j'espère que ça vous aidera . Bonne chance pour vos recherches.
Stephanie😃