Sécurité en carbets

Bonjour chers amis du forum,

Je serais en Guyane en 2020 et logerais dans des carbets (j'ai prévu mon couchage et ma moustiquaire !).

Je me pose toutefois quelques questions quant à ce type d'hébergements :

- sont-ils sécurisés (il y a-t-il des gens sur place autres que les gens de passage comme moi) ?
- il y a-t-il des casiers pour sécuriser nos affaires ?

Autrement, les carbets disposent-ils de douches / WC ?

En vous remerciant pour vos futures réponses qui me seront fort utiles.

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

Sébastien.

dans l'extreme un carbet c'est un toit pour poser son hamac

maintenant, suivant ou vous logerez, il y a des aménagements, a voir avec vos "logeurs"

coté sécurité, tout dépend ou vous etes

melanifere a écrit:

dans l'extreme un carbet c'est un toit pour poser son hamac

maintenant, suivant ou vous logerez, il y a des aménagements, a voir avec vos "logeurs"

coté sécurité, tout dépend ou vous etes


Bonsoir Mélaniefere,

Je vous remercie pour vos informations. Effectivement, je vais me renseigner auprès des possesseurs de carbets que je retiendrais au fur et à mesure de la préparation de mon voyage.

Pensez-vous que les carbets en peuplades Amériendiennes sont suffisamment sécurisés pour y rester quelques jours (je vous demande ça car vous me dites que cela dépend des endroits où je souhaite me rendre).

Avez-vous des endroits à me déconseiller ou à me conseiller svp ?

Encore merci pour votre aide.

Sébastien.


Bonsoir Mélaniefere,

Je vous remercie pour vos informations. Effectivement, je vais me renseigner auprès des possesseurs de carbets que je retiendrais au fur et à mesure de la préparation de mon voyage.

Pensez-vous que les carbets en peuplades Amériendiennes sont suffisamment sécurisés pour y rester quelques jours (je vous demande ça car vous me dites que cela dépend des endroits où je souhaite me rendre).

Avez-vous des endroits à me déconseiller ou à me conseiller svp ?

Encore merci pour votre aide.

Sébastien


bonjour,
encore une fois, tout dépend ou vous allez.
certains villages amérindiens sont interdits sauf autorisation préfectorale.
Je pense que dans ces villages, la vie doit etre plus tranquille, sauf qu'ils sont également situés en zone de recherche aurifère illégale, et sur la frontière, donc... problème d'insécurité.

Sur la cote, les villages sont soumis à l'insécurité comme partout.

Ne pensez pas trouver des villages "a l'ancienne", ils ont tous l'électricité, la télé etc etc....

il m'est difficile de vous conseiller un endroit ou un autre ne sachant pas ce que vous rechercher.

Je parlais de conseils de carbets et non de lieux à visiter. Effectivement, j'aurai dû le préciser.

Merci pour votre intervention.

Cordialement.