Allemagne problème droit immobilier

Bonjour, je m'appelle Matthieu, j'ai 25 ans et j'ai emménagé en Allemagne il y a 4 mois pour travailler dans l'automobile.

J'ai un problème avec l'agence immobilière qui me loue ma chambre à Stuttgart et j'aurais besoin de conseils de quelqu'un s'y connaissant en droit immobilier Allemand.

Après quatre mois de location, mon agence me demande de régler la caution que j'aurais « oublié » de payer, le problème est qu'aucune caution n'a jamais était évoqué dans les échanges que j'ai eu avec l'agence avant la location, et qu'il n'en est pas fait mention dans mon contrat de location. C'est d'ailleurs ce qui m'avait décidé à prendre la chambre.

A peine résilié mon bail que je reçois cette demande. Au vu du manque de professionnalisme de l'agence que j'ai pu voir, comme des délais de réponse très long de plusieurs semaines, et le manque d'état des lieux quand j'ai emménagé, j'ai peur de ne pas revoir ma caution si je la donne, ou alors très largement diminué comme ça m'est déjà arrivé en France pour des problèmes déjà présent à l'arrivée comme une planche de parquet abîmé par exemple.

Du coup qu'est ce que je risque à ne pas payer la caution ? Je ne connais pas du tout les lois Allemandes et je ne voudrais pas avoir de problème avec la justice …

le mitervereingne est pour toi https://www.mieterbund.de/startseite.html ,organisations de locataires trés puissante en Allemagne .normalement le loyer et la caution sont dans le bail ,le manque d'etat des lieux indique que tu pourrais avoir á payer la renovation de la chambre . jean  luc  ;)