Conseils, discussions pour 8 mois de stage à Stuttgart Avril-Décembre

Bonjour à tous,

Je suis Antoine, j'ai 23 ans, je vis à Bordeaux depuis 2 ans, dans lequel je faisais un Msc2 International Business Management. Les cours se sont terminés et je vais faire mon stage de fin d'études à ETAS, filiale du groupe Bosch. Le début du stage est au 15 avril, et se poursuit jusqu'à fin décembre.

J'ai appris la nouvelle il y a moins d'une semaine et c'est pas évident en terme d'organisation aujourd'hui ! Le fait est que je ne parle pas allemand, mais bien sur anglais; tout le contenu du stage est en anglais. Je compte apprendre l'allemand pendant ces 8 mois et c'est ainsi que j'aimerais, dans l'idéal, trouver une collocation avec un ou des allemands, bilingues en anglais, dans un meublé. Le fait que l'allemand m'est inconnu pose quelques barrières dans mes recherches, car pas évident de s'y retrouver.

Je suis donc à la quête de renseignements, d'aide, de tout genre ou de tout type pour le projet. Car il se concrétise très rapidement et je panique un peu à l'idée de rien à avoir à l'approche du début de stage !

En vous souhaitant bonne journée et en vous remerciant d'avance pour votre aide !

Antoine

http://www.wg-gesucht.de/wg-zimmer-in-S … 0.1.0.htmlhttps://www.expat.com/fr/guide/europe/a … tgart.html .bonne lecture jean  luc  ;)

Bonjour Antoine

Bienvenue sur Expat.com.

Je vous propose de consulter la page immobilier Colocations en appartement à Stuttgart. Vous pouvez aussi y poster votre annonce.

Je vous suggère aussi de consulter le guide Se loger à Stuttgart.

Merci et bonne chance :)

Merci pour vos réponses,

Je suis sur place cette semaine et commence les visites aujourd'hui !


J'ai une autre question qui me titille :
Je suis venu en voiture à Stuttgart, et je ne vais pas m'en servir tous les jours. Ma question est : ou se garer gratuitement ?!
Je vais aller tenter ma chance dans les quartiers résidentiels autour de Stuttgart en attendant vos réponses.

Antoine

A stuttgard il y a un stationnement residenciel dans certains ,il faut demander á la mairie ,mais franchement tu as pas bessoin de ta voiture ici ,les transport en commun sont au top .jean  luc  ;)