Echange de permis

bonjour,
J'ai lu que l'on devait échanger son permis, que le document Français était renvoyé en France à notre préfecture, et qu'un permis Bulgare était fournis au poste de sécurité routière.
Connaissant le délai des administrations, quelqu'un aurait il vécu cette expérience ?
Le permis Bulgare est il donné rapidement ?
Doit on attendre que la préfecture renvoit un document ou confirmation de QQC ?
Peut on conduire durant ce délai ?
Le permis international est il nécessaire ?
Merci à tous pour vos expériences.
CDLT

fake. le permis de conduire francais est un permis europeen donc il n'y a pas a le changer... vous seriez perdant a le faire

Bonjour,
Fake j'en doute, ça vient du ministère de l'économie Bulgare.
Ensuite perdant ... avec 40 points je ne suis pas certains  :D
Mon permis est encore le vieux modèle papier plié en trois.
Mon collègue bulgare possède un permis carte de crédit.
Donc vous n'avez jamais fait cette démarche ?

avec 40 points le nombre retiré est plus important. ce n'est pas le meme bareme qu'en france.
ensuite avec un permis francais ils ne te retirent pas tes points.
tu peux me donner le lien du ministere de l'economie bulgare??

c'est via cet e mail : [email protected]
oui il faut rouler en plaques françaises en Bulgarie et l'inverse en France ...
un ami bulgare qui bosse avec le KAT me dit 3 mois et résident, tu dois changer ton permis ! et inverse en france 6 mois.
je pense que chaque pays veut récupérer le fruit des PV !
une chose est certaine : véhicule bulgare et plaque BG maxi 6 mois en France.

tu veux dire que tu changes de plaques a chaque fois?

trop compliqué ton lien pour trouver l'info concernant le permis de conduire

il ne faut surtout pas croire que tu peux rouler en plaques bg en france et ne pas craindre les PV. si tu es flashé par un radar, la tu as une chance de ne pas etre poursuivi (et encore) mais si tu te fais arreter par la police de la route pour une infraction, tu devras payer immediatement l'amende en especes. ca s'appelle la consignation.

maintenant, si tu tombes sur un agent de police en ville, il y a de fortes chances qu'il n'ait pas de carnet de consignation sur lui mais si tu tombes sur un motard ou un gendarme ou crs de l'autoroute, crois moi que ceux la sont équipés.

Exact, les échanges entre pays membres existent depuis plusieurs années pour les infractions suivantes avec envoi de courrier automatique :

Excès de vitesse
Non-port de la ceinture de sécurité
Franchissement d'un feu rouge
Conduite en état d'ébriété
Conduite sous l'influence de drogues
Non-port du casque
Circulation sur une voie interdite
Usage illicite d'un téléphone portable

Pour le moment, 20 pays échangent les données mais la Bulgarie n'en fait pas partie. Ce qui n'empêche pas ces autres pays de sanctionner plus lourdement en cas de récidive.

exact mais si un bulgare ou un etranger avec des plaques etrangeres se fait arreter en france  il paie l'infraction en cash et tout de suite sinon le vehicule est immobilisé. le seul avantage est qu'il n'y aura pas de retraits de points.

lisez ce lien pour comprendre qu'il n'est absolument pas interressant de changer son permis francais pour un permis bulgare qui n'est valable que 10 ans .
http://shofiorskikursove-varna.com/izdavane/

n'oubliez pas de fournir l'original de votre diplome de fin d'etudes secondaires (baccalaureat) plus une copie traduite en bg, plus l'examen medical. sincerement, c'est se prendre la tete pour pas grand chose vu que le permis francais donc europeen est reconnu en bulgarie. mais bon! chacun fait comme il veut.
fin de la discussion pour moi

Je vais y aller, faire l'échange et ensuite je pourrais écrire mon aventure...
car sur le net on lit tout et n'importe quoi !
De toutes manière je dois y immatriculer mon véhicule de société.
merci pour vos réponses :)
PS : de toutes manières le permis bulgare est à nouveau échangeable.

Bonjour à toutes et tous,
il y a quelques années, de nombreux français nous contactaient pour effectuer ce changement de permis dont une majorité de commerciaux qui faisaient beaucoup de route et ne pouvaient se permettre de perdre leur permis. Nous avons même rencontré deux policiers français qui désiraient en faire un business ! Je ne sais pas si cela est encore valable aujourd'hui.

PRIS SUR LE SITE DU GOUVERNEMENT:
Vous pouvez conduire en France avec votre permis européen tant qu'il est en cours de validité, sous conditions.

L'échange de votre permis de conduire européen contre un permis français est obligatoire dans les 2 cas suivants :

Vous demandez une nouvelle catégorie du permis (extension)
Vous commettez en France une infraction au code de la route, entraînant une perte de points, une restriction, une suspension, ou une annulation de votre permis


et celle la est pas mal non plus:
Permis à points pour le titulaire d'un permis étranger
1 févr. 2018

La loi n°2016-1547 du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle prévoit d'affecter des points au permis de conduire des titulaires d'un permis étranger circulant en France ("permis à points virtuel").

Ce nombre de points sera réduit si le conducteur commet en France une infraction pour laquelle le retrait de points est prévu.

Un décret doit préciser la date d'entrée en vigueur de ces dispositions.

Les informations contenues sur cette page restent d'actualité.


alors arretez de croire que les pigeons tetent. Vous pensez bien que les tetes pensantes du gouvernement ont prevu les petites magouilles. Vous ne pouvez pas leur echapper!!!

Bonjour,
Ma question était : y a t il un délai d'attente pour l'échange de permis ?
la Bulgarie doit elle attendre une réponse d'une préfecture Française, qui utilise des lettres latines !!!
Je ne veux pas me retrouver sans documents pendant que mon permis fait des aller retour entre les deux pays !

Il y a ce que l'on peut lire et la réalité.
J'ai été confronté a tellement de situations différentes de celles qui sont écrites sur le papier, que je me méfie.
Exemple, j'ai fait faire un permis international, les américains s'en fichent, les Russes s'en contre fichent ... Les flic Français disent : pas valable en France !
En tout état de cause, je roule depuis 2ans avec un véhicule immat bulgare en France, et personne ne m'a encore imposé le changement de plaques, réglementaires à 6 mois, déjà comment prouver que le véhicule est en France depuis plus de 6 mois, y'a plus de frontières. Et on a reçu aucun pv automatisé, alors que je suis certains d'en avoir pris quelques uns.
Ensuite, vous dites que les têtes pensantes ont tout prévu, mais alors pourquoi les lois changent elles aussi souvent ? car il y a des failles et puis faut bien qu'ils se trouvent du travail !
Vous parlez de permis européen, il n'existe pas d'état et citoyen européen, donc pas de permis Européen.
Nous vivons dans un monde ou même les hommes de lois ne savent plus vous répondre !
J'en arrive même à un point ou je dois tout considérer comme interdit tant notre monde devient stupide.

Je pense même à un autre exemple :
Mon fils à passé son permis, et bien il y a des différences entre les articles du code de la route, le R 414.4 par exemple (dépassement) qui n'est pas interprété de la même façon dans le code appris au permis ...
Le port de la ceinture est obligatoire en Russie comme en France...
France : -4points et 90€
Russie : circulez y'a rien à voir ...

Voilà 2 ans que je roule avec le véhicule de société bulgare immat BG :
Aucun PV ne nous a été envoyé sous 30km/h... et croyez moi j'en prend souvent.
Au dessus de +30, on a reçu un PV en Français, on leur a répondu en Bulgare, qu'il devaient nous le traduire, aucune réponse à ce jour.
Ensuite, je me suis fait arrêter, plusieurs fois, je n'ai JAMAIS payé de consignation en espèce. En revanche, j'ai proposé de payer le montant de 45 ou 90€, ils l'on pris et m'ont laissé partir.
En revanche, une fois, mon amie conduisait et ils ont appliqué le forfait de 750€ pour les étrangers... Welcome in France. Le chèque donné n'avait pas de correspondance bancaire, ils n'ont jamais contacté.
Voilà la différence entre ce que vous lisez sur le net, et ce qui se passe réellement.

en fait tu veux un permis bulgare pour rouler en france. je comprends mieux maintenant.

Vue que je vais rester plus de 3 mois en Bulgarie, je voulais essayer de respecter les lois ... Mais c'est tellement une usine à gaz que personne ne sait !
De plus, un flic qui voit un Français dans une voiture Bulgare, ils pense tout de suite au terroriste, c'est la mode.

ou au proxenete.

Seulement si tu transportes aussi 2 filles derrière  :D