Changement d'adresse de résidence en Crète

Bonjour,

Je viens de déménager et aimerais savoir s'il faut à nouveau retourner au commissariat, au KEP et IKA pour un changement d'adresse.

D'avance, je vous remercie pour les informations que vous pourriez m'apporter

Euh... je ne suis plus en Espagne depuis longtemps mais bien en Crète!!!

Bonjour,

Votre question n'est pas très claire. Vous habitiez en Crète et vous êtes partis en Espagne et là vous êtes à nouveau en Crète?

Bonsoir Elenitsa.

J'ai inscrit cela car j'ai vu que mon adresse en haut de ma question était celle en Espagne où je suis restée très peu de temps... à peine 5 semaines donc aucuns documents faits là.

Je suis donc bien résidente en Crète et ayant trouvé un autre appartement, je demande si quelqu'un peu me renseigner pour un changement d'adresse toujours en Crète.
J'ai tous les documents comme AFIMI, carte se séjour, etc... et je sais que je dois prévenir l'Ambassade de Belgique à Athènes du changement.

Oui il faut prévenir l'ambassade de Belgique. L'Ambassade de France permet de faire cette formalité en ligne. Mais je ne sais pas ce qu'il en est de l'Ambassade de Belgique.

Sinon pour le reste, il faut bien sûr faire le changement à la banque (si vous avez un compte bancaire grec) et puis à DEH, fournisseur d'accès à Internet, téléphone portable etc.
Et aussi aux impots, mais je crois que là aussi vous pouvez le faire en ligne. Sinon allez aux impots le plus proche de votre domicile.

Merci beaucoup mais je suppose que je dois aller au KEP et IKA également!??

Je vais de toute façon contacter l'Ambassade de Belgique au plus tôt via Internet et demander pour le reste.
Encore merci Elenitsa et excellentes soirée et nuit

non au KEP pas besoin, le KEP n'est pas une administration.
A l'IKA par contre oui.

Merci beaucoup et bonne journée

Je pense que votre comptable pourra faire le nécessaire en ligne. La banque par contre, vous devrez faire le nécessaire

Bonsoir et merci beaucoup mais je n'ai ni comptable ni compte bancaire grecs.
Par contre, je vais me renseigner pour avoir une carte bancaire dès que je serai en ordre et, avant tout, à l'Ambassade de Belgique.
Bonne nuit

Aucune obligation envers l'ambassade de Belgique puisque dès le départ cette formalité n'est pas obligatoire mais seulement conseillée.

Bonsoir Trailplanet,
C'est la première chose que je dois faire car je suis résidente et fais partie de la population grecque et non belge.
Merci quand même pour votre commentaire

Donc si vous êtes Grecque, je ne vois pas ce que vous devez déclarer à l'ambassade Belge ?

Je suis belge et reste belge...
Je n'ai plus de domicile en Belgique donc, ne fais plus partie de la population belge.
J'ai uniquement droit aux soins de santé, étant invalide et indemnisée par ma mutuelle

Etre déclarée à l'Ambassade de Belgique ce n'est rien de particulier. Cela vous servira uniquement pour refaire vos papiers d'identité par exemple. Mais sinon c'est tout :)

Je confirme, ce n'est aucunement obligatoire mais simplement conseillé. C'est d'ailleurs clairement expliqué sur le site des affaires étrangères.

Bonjour Elenitsa,
Merci beaucoup pour votre réponse mais vu que je ne suis plus domiciliée en Belgique, l'Ambassade représente mon pays, non?
Comme pour les élections européennes, une procuration a été envoyée à un membre de ma famille par l'Ambassade.

Oui effectivement l'Ambassade représente le pays pour des questions purement administratives, comme le renouvellement de papiers d'identité ou les élections. Mais c'est tout.

De plus, j'ai prévenu de mon changement d'adresse et je dois remplir un formulaire et ajouter une preuve comme quoi j'habite bien à cette adresse.
J'ai 1 mois pour le faire mais j'attends toujours un document des propriétaires...
Hé oui... siga siga  ;)

Merci beaucoup Elenitsa et excellente journée

Je peux vous transmette le document à compléter et ce n'est pas au propriétaire à le remplir mais à vous et ensuite à faire estampiller pour la Police locale ou le KEP

Pour être tout-à-fait complet, vous n'avez pas un mois pour le renvoyer, simplement, tant que votre mutuelle ou organisme de pension n'aura pas ce document, vous serez indemnisée comme cohabitante et sans personne à charge (soit, le barème le plus bas.
Voir serez toutefois régularisée sur base de la date figurant sur le-dit document  😉

Bonjour,
L'Ambassade m'a envoyé un document que je dois complèter moi-même et il faut que j'y joigne une preuve de ma nouvelle adresse que le propriétaire va faire et bien sûr va aller faire officialiser au KEP.
Si c'est ce formulaire en grec que vous avez, vous pouvez me l'envoyer.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide

Il faut bien différencier la déclaration à l'ambassade qui n'est nullement obligatoire et celle à faire à l'organisme qui vous paie ( SPF Pension, mutuelle, etc ) qui celle-là est incontournable si vous voulez toucher votre pension ou vos indemnités d'invalidé, ce qui semble être votre cas.

Merci mais c'est fait depuis longtemps pour la mutuelle