Contrat et Impôts

Bonjour à tous,

Je suis français, et je viens d'avoir une proposition d'une société Mauricienne pour travailler sur Madagascar, sauriez vous où je devrais payer mes impôts ? et sur quelle base ?

Merci à vous

Bonjour,

Vos impôts devront être payés en local. Je ne connais pas les pratiques ici puisque c'est la société de ma conjointe qui s'occupe de tout... A priori, je dirais que c'est le même montant qu'en France à peu de chose prés !!!

En revanche, dans votre contrat, il faut négocier la perte de tous les avantages à travailler en France : la retraite, le sanitaire, les assurances, les enfants, les voyages et la différence de niveau de vie (qualité de vie, sécurité et éloignement).

A notre niveau, on a calculé que cela doublé notre revenu si l'entreprise ne s'occupe de rien !!!

Merci de votre réponse,

Je vais donc payer les 21% d'impôt de Madagascar, sur mon déclaratif de ressource.

Est ce que vous savez si c'est à la source ?

Non, et c'est à vous de tout faire...

Il faut absolument avoir un facilitateur d'entreprise le premier mois pour vous aider à faire toute la paperasse... Cette opération n'est surtout pas à sous estimer !!!

Même l'administration française n'est pas aussi regardante sur les documents à fournir !!!

Aillez 2 documents originaux de chaque document qui vous est demandé...

Bon courage