Import chaussures

Bonjour comment connaitre les Ste qui importent des containers qui inclus des chaussures sur tamatave pour achat direct au container et, existe t'il de vrais grossiste sur tama, je n'en connaitre que 2 et ils font des remises ridicule car il vendent aussi aux particuliers ex:Pour un  Achat par lot mini de 5 a 80 000fmg soit 400 000fmg ils offrent une remise de 10 % j'ai essaye de negocier pour 100/200 /300 pieces c'est toujours 10% Alors si vous connaisez.merci

Importe les toi même, non ?

lord2laze a écrit:

Importe les toi même, non ?


Trop de requins rodent autour des containers en import/export je ne veux pas leurs  servir de repas lol  :lol:

rvg a écrit:
lord2laze a écrit:

Importe les toi même, non ?


Trop de requins rodent autour des containers en import/export je ne veux pas leurs  servir de repas lol  :lol:


tu fais du groupage, t'es pas obligé de prendre un container complet. Et si tu importes un container je vois pas le probleme si tu le dépotes chez toi sous surveillance.

rvg a écrit:

Bonjour comment connaitre les Ste qui importent des containers qui inclus des chaussures sur tamatave pour achat direct au container et, existe t'il de vrais grossiste sur tama, je n'en connaitre que 2 et ils font des remises ridicule car il vendent aussi aux particuliers ex:Pour un  Achat par lot mini de 5 a 80 000fmg soit 400 000fmg ils offrent une remise de 10 % j'ai essaye de negocier pour 100/200 /300 pieces c'est toujours 10% Alors si vous connaisez.merci


Ma perception est que le marché des chaussures est, comme beaucoup d'autres, "inondé" par les articles chinois.

Je pense qu'il y a un segment pour les chaussures "de qualité" pour enfants.

Quasiment impossible d'en trouver sur place à des prix raisonnables - une paire de GEOX coûte par exemple au minimum 250.000,00 Ariary - et on est obligé, le plus souvent, d'en ramener de l'extérieur.

lord2laze a écrit:
rvg a écrit:
lord2laze a écrit:

Importe les toi même, non ?


Trop de requins rodent autour des containers en import/export je ne veux pas leurs  servir de repas lol  :lol:


tu fais du groupage, t'es pas obligé de prendre un container complet. Et si tu importes un container je vois pas le probleme si tu le dépotes chez toi sous surveillance.


Ok groupage et ce serait du chinois  :D mais ..... Que ce passe t'il si une des personnes qui a fait un groupage dans le container ne veux pas payer les frais du container ,ex frais de douanes ,transit ,manute ,ou frais d,entrepôt ? Peut on recuperer la partie de marchandise qui nous concernes qui paie la manutention si le stock se trouve au milieu du container?   En plus il fault un NPD ,un controle quality etc.... Lol c'est tres complique tt ca

Crusaders a écrit:

Ma perception est que le marché des chaussures est, comme beaucoup d'autres, "inondé" par les articles chinois.


Bonjour, les chinois peuvent fabriquer aussi de la qualité suffit de leur demander ;) le problème c'est que l'on leur achète des articles au plus bas prix... mais ils ont beaucoup d'articles aussi de belles fabrications...
Lorsque nous nous sommes renseignés pour une installation à Diègo, l'on avait négocié avec des karanes pour faire du groupage et les frais étaient au prorata du prix de la marchandise (sur factures)... après c'est sur faut être là le jour J (ensemble) et s'entendre un minimum... je ne vois pas l'intérêt pour un commerçant qui a payé sa marchandise de ne pas payer les frais qui permettra de débloquer son gagne pain.
Laurence  :)

Vous n'êtes pas obligé de trouver quelqu'un pour faire un achat en commun pour grouper ensemble dans un container.

Il y a des sociétés de groupage, c'est quelque chose de très classique. Pas la peine de s'associer avec quelqu'un.

Bonjour... je ne parlais pas d'association, je disais juste s'entendre entre plusieurs commerçants pour partager un container  :) ASL, Walexport pour les + connus font du groupage( c'est quand même bien plus cher... quand on a une entreprise l'intérêt aussi et de réduire les coût (un sous par ci par ;)) amène plus de bénéfice. Laurence  :)

bonjour je pense que pour bien commencer dans le commerce a mada il faut se fondre dans la masse ,regarder, et surtout voir comment il travail c sur que 10 % c pas grand chose mais c peut être le début d'une très belle aventure
.pour lui faire rentrer un conteneur  c sa marchandise pour 3 mois de vente , donc son bénéfice . sa marge est calculer sur son volume de vente
mada reste un pays pauvre avec un pouvoir d"achat tres bas  mais jespère que cela vas changer
j"espère que vous trouverez la clientèle pour des achats a 250000 ariary   :)

pierremada a écrit:

mais c peut être le début d'une très belle aventure
.pour lui


Bonjour je ne fait ni,dans l'aventure,ni dans le social et si nous faisons un investissement à mada c'est avec un minimum de risque et avec un ratio de bénéfice acceptable             

Mon but n'est pas de taper dans le haut de gamme pour Tamatave mais, dans du chinois bas de gammes (chaussures talons clinquante) a 100 000/200 000 fmg prix de vente