Enseigner à la Reunion

Bonjour à tous,

Je tente ma chance ici :) J'ai découvert la Reunion il y a 2 ans en échange d'enseignants. J'ai donc habité l'île pour un an. J'ai rencontré mon mari et nous avons une petite fille mi Québécoise mi Réunionnaise :) Je souhaite enseigner la bas avec mon diplôme du Québec. J'essaie de savoir si c'est possible. J'ai écrit à quelques écoles privées mais sans réponse. Je me dis que peut-être ici vous aurez des idées ou des conseils :)

Au plaisir de vous parlez

Caroline

Bonjour,

Je suis d'origine réunionnaise et j'habite au Québec, avec mon conjoint nous pensons y retourner mais dans quelques années. Je cherche des informations sur le site. Dans mon cas, je suis en maitrise en orientation et avec mon diplôme, je ne pourrais pas travailler dans les écoles puisque c'est l'éducation nationale et on y entre par concours et on détient un diplôme d'état. L'enseignement doit être pas mal similaire c'est le même processus que pour être co.

J'ajoute une nuance, je ne sais pas si c'est possible de rentrer dans les écoles privées, je ne connais pas le fonctionnement.

Bonjour, je vous conseille de contacter le rectorat directement pour un poste de contractuelle. Pas besoin d'être titulaire et diplômée de l'éducation nationale pour ce statut.

Merci beaucoup Maggalie :)

Bonjour Élodie,

Pourquoi souhaites tu retourner à la Reunion?

Le manque de la famille et l'hiver qui commence à peser. Cette année particulièrement l'été qui n'arrive plus! J'adore le Québec, la mentalité et la gentillesse des gens mais l'appel de la racine commence à se faire ressentir fortement pour mon conjoint et moi.
J'aimerai beaucoup que mon fils connaisse la culture reunionnaise, qu'il aime autre chose que des toast au beurre de peanut (notre indispensable même quand on s'en va en vacances à la Reunion) lol.
Je trouve que malgré les défauts de la Réunion, il y a un quelque chose que je n'arrive pas à retrouver ici.

Bonjour Elodie,
Si ça te dit on peut s'écrire sur Facebook, peut-être plus facile <Caroline Parent>. Pour notre part, mon conjoint est Réunionnais et moi Québécoise. Nous souhaitons aussi retourner à la Reunion, mais dans un contexte de job idéal pour moi. Je te comprends trop quand tu dis que l'hiver et l'été qui commence à faire. Même en tant que Québécoise je ne m'habitue pas. Surtout ayant vécu à la Reunion. Le manque de soleil aussi commence à jouer sur le moral parfois. Mon mari trouve aussi que malgré la gentillesse des gens ici, l'accessibilité du monde est plus facile à la Reunion.

Je t'ajoute sur Facebook.

Bonjour,

Nous arrivons avec mon épouse à LA REUNION mi août début septembre.
J'ai pris un congé sabbatique de mon côté
Nous sommes venus en vacances l année dernière.
Un chouette endroit...