Somme maximale en euros que l'on peut emmener à Djerba

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de discussions à ce sujet, est ce quelqu'un pourrait me dire quelle est la somme maximale en euros autorisée que l'on peut emmener à Djerba sans être ennuyée lors du passage en douane ?

Je viens pour 3 mois et j'aimerais utiliser au minimum ma carte bancaire française à cause des frais occasionnés.

Je remercie tous les expatrié'e)s qui pourront m'aider

Très bonne journée à tous

Bonjour,
Voir là :  https://www.douane.gov.tn/index.php?id=187

Merci Loumat, très belle journée à vous, ici en Ile-de-France, très froid !!!

midinette52 a écrit:

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de discussions à ce sujet, est ce quelqu'un pourrait me dire quelle est la somme maximale en euros autorisée que l'on peut emmener à Djerba sans être ennuyée lors du passage en douane ?

Je viens pour 3 mois et j'aimerais utiliser au minimum ma carte bancaire française à cause des frais occasionnés.

Je remercie tous les expatrié'e)s qui pourront m'aider

Très bonne journée à tous


Bonjour,
Il m'arrive de venir avec 10 000 euros en espèces de France (somme maximum autorisée par la législation Française).
Je les déclare à la douane tunisienne et je les change où je veux (banque ou autre). Je peux aussi les  verser en partie ou en totalité sur mon compte tunisien.
Le bureau de la douane se trouve juste à côté du contrôle des bagages. S'adresser au douanier qui s'y trouve, il vous montrera le bureau.

Bonne journée

Bonjour Aghir,

Merci infiniment pour votre réponse,  j'ai l'intention de venir avec 1500 euros en liquide, est-il besoin de le déclarer à la douane ou non ?

Très belle journée à vous

bonjour
vous pouvez changer aussi chez un bijoutier , le taux de change  y est plus avantageux

ducourneau a écrit:

bonjour
vous pouvez changer aussi chez un bijoutier , le taux de change  y est plus avantageux


Quand j'ai écrit "ou autre", c'est bien ce à quoi je pensais. N'étant pas légal, j'ai préféré ne pas le mentionner...........

midinette52 a écrit:

Bonjour Aghir,

Merci infiniment pour votre réponse,  j'ai l'intention de venir avec 1500 euros en liquide, est-il besoin de le déclarer à la douane ou non ?

Très belle journée à vous


Personnellement, si c'est pour seulement les échanger (et non les déposer en banque), je ne pense pas que cela soit nécessaire.

midinette52 a écrit:

Bonjour Aghir,

Merci infiniment pour votre réponse,  j'ai l'intention de venir avec 1500 euros en liquide, est-il besoin de le déclarer à la douane ou non ?

Très belle journée à vous


bonjour,
pour ce montant, pas de déclaration obligatoire si c'est votre "argent de poche"
mais si vous souhaitez en déposer pour une ouverture de compte ; là oui ; il faut la déclaration des douanes pour l"origine des fonds

Bonjour,
il est préférable de les déclarer,si vous devez "rechanger" les dinars restants en euros...

Merci Aliboron pour votre réponse, non je n'ai pas l'intention de les rechanger en euros.
Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu.
Très belle journée à vous.

Merci Pat27, oui ce sera mon argent de poche pour subvenir à mes besoins durant mon séjour.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Belle journée à vous.

vous n 'avez pas besoin de déclarer ca c'est une petite somme trés normal

un dernier conseil
changez vos euros à l'aéroport en sortant à Droite vous avez le change
mais garder le papier car si vous avez encore des dinars vous pourrez les rechanger que si vous avez ce papier

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

un dernier conseil
changez vos euros à l'aéroport en sortant à Droite vous avez le change
mais garder le papier car si vous avez encore des dinars vous pourrez les rechanger que si vous avez ce papier


Merci beaucoup pour vos conseils.

Très bonne soirée à vous.

Le change est plus interessant à l'aéroport ?

accronyme a écrit:

Le change est plus interessant à l'aéroport ?


Bonsoir,
le meilleur change c'est chez les bijoutiers...

accronyme a écrit:

Le change est plus interessant à l'aéroport ?


Non, pas du tout !