Virement bancaire

bonjour a tous

j ai un problème avec mes virements bancaire depuis la France ma banque a Djerba  uib il faut que j attende de 12 a 14 jours pour recevoir . Ma banque en France le c mutuel je trouve cela très long
connaissez vous le problème l avez vous résolu.
bonne journée et merci d avance pour vos réponses

Bonjour
Pour ma part  depuis que je suis ici jai fait un  virement permanent a date mensuelle fixe  et en 48 h l argent est sur mon compte tunisien
mais le cours du change reste defavorable  2.12 dinar pour un EURO alors que le change se faisait a  2.20...plus  45 dinar de frais par virement
Ma banque est en FRANCE banque populaire du sud ouest
Philippe

Merci tu peu me donner le nom de ta banque  ici

RAS pour moi. Virement effectif en 3 jours.
Mes banques:
France : Crédit Agricole
Tunisie: Attijari
Frais cumulés France et Tunisie: 45€

Bonjour
du crédit mutuel à l'ATB : 3 jours sans jamais un raté depuis des années.

Bonjour , moi de France vers BNA tres long , souvent 2 semaines car il paraît que çela doit d'abord passer par la banque centrale tunisienne ..c'est ce qu'on m'a répondu

Les délais sont généralement longs et les frais importants......mais certaines banques Françaises proposent des services spécifiques aux expatriés.
Pour ma part  Société Générale en France et ici UIB ( même groupe): contrat " I Transfert " souscrit auprès de la Sté Gale = Coût mensuel 1€ et frais fixes a chaque virement de 5€.
Délai  d'après contrat: 2 à 3 js
Délai réel 4 js à une semaine ......la Banque de Tunisie garde les fonds pendant 48 Hs mini.......(Il n'y a pas de petits profits !!!!!).

Credit Agricole - ATB
24h00, hors WE
Cout 17€ + 25TND

Bonsoir à tous,

Pour moi, Banque BNP PARIBAS ET UBCI?
Virement à 3 € frais partagés (quelque soit le montant) et retraits gratuits avec carte BNP PARISBAS dans les distributeurs UBCI... Pareil pour les taux de change, si € à 2.20, change 2.12...
Délais 3 à 4 jours
Cordialement

Alain
.

niki48 a écrit:

bonjour a tous

j ai un problème avec mes virements bancaire depuis la France ma banque a Djerba  uib il faut que j attende de 12 a 14 jours pour recevoir . Ma banque en France le c mutuel je trouve cela très long
connaissez vous le problème l avez vous résolu.
bonne journée et merci d avance pour vos réponses


Bonsoir
Délai tout à fait anormal... 3 jours maxi en temps normal
Faites une réclamation au Crédit Mutuel pour connaître le circuit bancaire emprunté...il y a généralement un intermédiaire mais en Europe toutes les transactions sont électroniques.

BANQUE ATTIJARI EN TUNISIE ET BANQUE¨POPULAIRE EN FRANCE

Bonjour, 45E c'est pour un mois ou par an? merci pour votre réponse

Cout du virement permanent de Banque Populaire Aquitaine centre Atlantique vers Attijari
45 dinars par virement
ultra rapide  6 heures entre le depart et l'arrivée sur le compte tunisien
PHILIPPE

PHILOUREY a écrit:

Bonjour
Pour ma part  depuis que je suis ici jai fait un  virement permanent a date mensuelle fixe  et en 48 h l argent est sur mon compte tunisien
mais le cours du change reste defavorable  2.12 dinar pour un EURO alors que le change se faisait a  2.20...plus  45 dinar de frais par virement
Ma banque est en FRANCE banque populaire du sud ouest
Philippe


48 heures ou 6 H!!!!

Bonjour
Entre la Caisse d'Epargne et BTK (filiale Banque Pop et Caisse d'Epargne) c'est valeur même jour maintenant...soit effectivement 6 heures pour les virements en euros. Il peut y avoir 48 heures si change euros/dinars mais si il y a un compte dinars de la banque française sur les livres de la banque tunisienne c'est kif kif.
De plus Attijari (origine Maroc et vaste réseau de banque de dépôt) est correspondant avec la plupart des banques françaises, donc compte à compte..;rien de surprenant dans un modèle bancaire "normal". :cheers:

Depuis 4 mois le virement effectué le 15 de chaque mois arrive qqes heures plus tard sur mon compte tunisien / je pense que 48 h sont necessaires  quand le 15 tombe un jour ou la banque en France est fermée et même si virement permanent un visa du chef d'agence est nécessaire
Voilà pour l'explication.

Un site intéressant c'est transferwise qui pratique des commissions beaucoup moins important qu'une banque traditionnelle sauf que ne fonctionne pas encore pour la Tunisie mais ne devrait pas tarder.

Merci  alors j attend

Bonjour Niki48,


Vous avez posé une question à laquelle de nombreux participants ont répondu , par contre vous ne daignez pas faire un retour et expliquer si vous avez pu obtenir des explications quant à votre problème!!

Dommage.

Oh la je suis désolée  j ai remercié  ce matin j attend un nouveau service annoncé.

Il faut vous calmez

Bonjour Niki48,


Calme, je le suis. je regrettais tout simplement dans ma dernière intervention que vous ne fassiez pas part des raisons ( si vous aviez obtenu des infos) de la durée excessive de vos virements.

Bonne journée

Bonjour tout le monde,

Allons allons, pas d'animosité entre nous ;)

@ niki48 > Merci d'être revenue sur le forum. Avez-vous d'autres questions à nous poser sil vous plaît?

Merci,

Priscilla  :cheers:

Je confirme les infos de 8307. Nous sommes dans la même situation, coût de transfert faible entre SG et Uib car filiale et e transfert mais délai minimum d une semaine.   
L Uib nous facture 45 dinars toute attestation bancaire. Il paraît que la Biat facture 15 dinars. Avez vous des prix meilleurs et où ?

Une semaine...c'est un transfert à dos de chameau surtout de banque mère à filiale! :unsure
La BTK (filiale Banques Pop et Caisses d'épargne) facture moins de 5 dinars pour une attestation et je reçois le transfert dans la journée pour 34 euros de frais TTC de la Caisse d'épargne. :sick

salut, je veux savoir svp les frais d'un virement bancaire del'tranger vers la tunisie , est ce que c 25 dt comme tu as ecrit ?

Bonsoir
Le virement vient d'où?
25 dinars c'est peu sauf de Banque européenne à filiale éventuellement.

virement de l'europe vers un compte poste tunisienne , je parle des frais ici en tunisie on m'as coupé 25dt

Oui c'est ça ou 25 euros quand le virement est en euros...

Bonjour,

J'aimerais ouvrir un compte en Tunisie sur Djerba, en France je suis au crédit agricole, j'aimerais trouver une banque affilié au Crédit Agricole en Tunisie est ce que la banque que vous avez choisi en Tunisie et affilié au crédit agricole ? En prenant une banque affilié mes amies mon dit que les frais seront moin chère mais je n'arrive pas a trouver le nom des banque affilié au crédit agricole qui se trouve en Tunisie...
Merci d'avance pour votre réponse.
Hilal-Adab 😘

oui effectivement les frais sont mois chers
demandez à votre conseiller ils ont la liste
c'est comme cela que le directeur de mon agence m'a dit que la banque de tunisie était en partenariat avec le crédit mutuel

Hilal-Adab a écrit:

Bonjour,

J'aimerais ouvrir un compte en Tunisie sur Djerba, en France je suis au crédit agricole, j'aimerais trouver une banque affilié au Crédit Agricole en Tunisie est ce que la banque que vous avez choisi en Tunisie et affilié au crédit agricole ? En prenant une banque affilié mes amies mon dit que les frais seront moin chère mais je n'arrive pas a trouver le nom des banque affilié au crédit agricole qui se trouve en Tunisie...
Merci d'avance pour votre réponse.
Hilal-Adab 😘


Bonjour,
Apparemment il n'y a pas  de banque tunisienne affiliée au Crédit Agricole :
https://www.credit-agricole.com/le-grou … lantations:rolleyes:

Loumat a écrit:
Hilal-Adab a écrit:

Bonjour,

J'aimerais ouvrir un compte en Tunisie sur Djerba, en France je suis au crédit agricole, j'aimerais trouver une banque affilié au Crédit Agricole en Tunisie est ce que la banque que vous avez choisi en Tunisie et affilié au crédit agricole ? En prenant une banque affilié mes amies mon dit que les frais seront moin chère mais je n'arrive pas a trouver le nom des banque affilié au crédit agricole qui se trouve en Tunisie...
Merci d'avance pour votre réponse.
Hilal-Adab 😘


Bonjour,
Apparemment il n'y a pas  de banque tunisienne affiliée au Crédit Agricole :
https://www.credit-agricole.com/le-grou … lantations:rolleyes:


Je confirme. Pas de filiale ou de correspondant du Crédit Agricole en Tunisie.
S'agissant des assurances, la STAR est une filiale de GROUPAMA.