Marre de la Banque Postale

Bonjour, A quelle banque êtes vous en France ?
Jusqu'ici je suis à la Banque Postale et quand j'ai besoin je fais des virements sur mon compte tunisien. Jusqu'à début décembre pas de pb et hier je fais un virement sur internet et ils me disent qu'il faut que je recopie le n° de code qu'ils m'envoient par SMS...... Ils ont mes numéros en Tunisie et bien sur pas de sms sur mon téléphone ici mais ils ont envoyé le sms sur un ancien n° de tél en France qui n'existe mêlme plus ...... Et cerise sur le gâteau, il me répondent qu'il faut absolument que j'aille dans mon agence de Vannes pour faire changer ce N° !!!!! Je leur dit que je ne rentre pas à Vannes  cette année ( pour la petite histoire nous faisons Noël dans l'est chez ma fille, pas vraiment tout près ) ils ne veulent rien entendre !!
J'ai en plus le garde meubles à qui je fais aussi un virement tous les mois !!!
Si quelqu'un a une réponse, merci beaucoup d'avance !

Ce système d'envoi d'un sms sur votre portable c'est une sécurité supplémentaire, c'est pareil au CA et à la Société générale, le problème avec la Banque Postale c'est qu'ils sont assez "rigide".
J'ai eu en juin, le même problème mais j'ai téléphoné depuis la Tunisie à mon agence de la Société Générale en France et ils ont fait le changement en quelques minutes.

Ce code de sécurité par SMS se met de plus en plus en place, et malheureusement il ne marche que sur les n° de tél. français. La SNCF le fait depuis quelques temps : impossible d'acheter un billet depuis la Tunisie puisque je ne pouvais recevoir ce code.

Effectivement, le système se généralise. Et effectivement pour ce genre d'opération, le sms n'est envoyé que sur le numéro de portable que vous avez indiqué à votre banque.

@Bergère73
Donc si je vous suis la Société Générale envoie des sms sur des N° tunisiens ?Et on peut ainsi faire des virement depuis notre compte en France ? Car si la BP ne me trouve pas de solution , je change de banque !!

Non, pas sur un n° tunisien, mais la banque à changer le n° d'appel (français) qui était signalé sur le contrat d'origine, j'étais à Djerba, j'ai téléphoné et le changement a été effectué de suite.

Gabrielle1 a écrit:

Ce code de sécurité par SMS se met de plus en plus en place, et malheureusement il ne marche que sur les n° de tél. français. La SNCF le fait depuis quelques temps : impossible d'acheter un billet depuis la Tunisie puisque je ne pouvais recevoir ce code.


vous n'avez personne en France , qui a un portable ?  :/
lorsque nous avons besoin , nous demandons par skype à un dans la liste et pas de problème , nous donnons, son numéro et la personne nous donne le code , toujours par skype et en plus tout gratuit  :D

Julie3333 a écrit:

Bonjour, A quelle banque êtes vous en France ?
Jusqu'ici je suis à la Banque Postale et quand j'ai besoin je fais des virements sur mon compte tunisien. Jusqu'à début décembre pas de pb et hier je fais un virement sur internet et ils me disent qu'il faut que je recopie le n° de code qu'ils m'envoient par SMS...... Ils ont mes numéros en Tunisie et bien sur pas de sms sur mon téléphone ici mais ils ont envoyé le sms sur un ancien n° de tél en France qui n'existe mêlme plus ...... Et cerise sur le gâteau, il me répondent qu'il faut absolument que j'aille dans mon agence de Vannes pour faire changer ce N° !!!!! Je leur dit que je ne rentre pas à Vannes  cette année ( pour la petite histoire nous faisons Noël dans l'est chez ma fille, pas vraiment tout près ) ils ne veulent rien entendre !!
J'ai en plus le garde meubles à qui je fais aussi un virement tous les mois !!!
Si quelqu'un a une réponse, merci beaucoup d'avance !


personne à la procuration pour le faire à Vannes à votre place ?

@ Julie3333 et votre conseiller de compte ? il sert à quoi ?

Personnellement je fais plus simple. Je laisse mon portable français en marche (contrat avec Leclerc à 1,50 euros par mois) et je reçois les sms gratuitement. Bien sur je ne réponds jamais aux communications sur ce portable quand je suis en Tunisie et que la personne n'est pas enregistrée dans mon répertoire.

@Tahoua
Non personne n'a de procuration à Vannes, j'essaie de joindre un conseiller depuis cet après midi....... Et pas simple par skype il faut que la personne soit disponible en même temps que vous car ces codes sont valables très peu de temps.!
Mais c'est ce que je vais essayer avec ma fille, quand j'aurais pu joindre quelqu'un à la BP qui puisse enlever ce numéro qui n'existe plus pour le changer par le portable de ma fille
Il en faut de la patience !!  Ils sont encore au siècle dernier (parfois pire qu'ici !!) et on a parfois l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'est un expatrié !!!
Merci à tous et toutes pour vos réponses

Julie3333 a écrit:

@Tahoua
Non personne n'a


i beg your pardon  :D

ok j'ai compris la procuration  :D

tahoua a écrit:

@ Julie3333 et votre conseiller de compte ? il sert à quoi ?


et le conseiller ? vous n'avez pas non plus  :D

@ Tahoua
L'ordi déc........ toutes mes réponses en post 11

ce n'est pas l'ordi qui dec..... :D  c'est la longueur de votre modification :D

Madhia à la bonne solution, gardez un vieux portable avec un forfait minimum, et plus de problème.
Bonne soirée.

bonsoir
je me permets de remonter ce post , car ce matin, nous avons tel à notre conseiller bancaire en France et sommes arrivées, à lui faire changer le numéro du portable français , contre le portable tunisien pour les sms
où en êtes-vous depuis ?
si tout le monde, faisait pression peut-être, que cela irait plus vite

moi au CMB j'ai changer de méthode, j'ai donner mon adresse email au lieu du portable, c'était faisable.

tahoua a écrit:

bonsoir
je me permets de remonter ce post , car ce matin, nous avons tel à notre conseiller bancaire en France et sommes arrivées, à lui faire changer le numéro du portable français , contre le portable tunisien pour les sms
où en êtes-vous depuis ?
si tout le monde, faisait pression peut-être, que cela irait plus vite


Alors, j'ai enfin eu mon conseiller ( difficile d'obtenir un autre numéro qu'un numéro à 4 chiffres ......) , qui m'a assuré que seul un numéro de portable français pouvait recevoir leurs sms et qu'en aucun cas il n'en envoient à l'étranger.... J'ai donc donné celui de ma fille qui me transfert le code dès qu'elle le reçoit. Heureusement je n'ai que 2 virements à faire par mois !
Si une action se monte je suis prête à y participer, mais je ne sais pas à qui  ou quelle autorité on peut s'adresser....
Bon dimanche

Bonsoir Julie,
 
Je te rassure tu n'est pas la seule à avoir  ce genre de désagrément, j'ai moi aussi eu des problème du même genre avec La poste et la Caisse D'épargne depuis j'ai résilié mes comptes. Etant résident en Tunisie le mieux et d'ouvrir un compte en ligne, ce que j'ai fait, et depuis plus de problème de virement, retrait opération en tout genre, vous gérez tout à distance et sans restriction. La majeure partit des opérations sont gratuites, vous pouvez joindre un conseillé à tout moment, et ce gratuitement.
La cerise sur le gâteau est que votre Carte Bancaire vous sera délivrée gratuitement ( carte visa Premier ou carte Gold) suivant la Banque et votre compte sera crédité de 80€ dés votre premier versement.
Bonne soirée