Quelle Démarche à Faire ?

Bonjour je souhaiterais venir vivre en RD que faire j'habite en France je voudrais aussi louer un aparthotel. Ou un. Apparemment ouvrir un compte enfin la. Total

Bonjour Ludyenzo;
Bienvenu chez les dominicains.
Personne n'a répondu à votre message.
A force de répondre aux uns et aux autres, on se lasse de répéter chaque fois la même chose.
Voyez auprès du consulat dominicain quelles sont vos possibilités pour venir vivre en République Dominicaine. Quel type de visas serait le mieux adapté à votre situation.
C'est la base de tout, car sans visas, pas d'expatriation.
Pour le reste de vos interrogations, utilisez la loupe sur la droite en haut de la page d'accueil et cherchez avec des mots clefs.
Revenez vers nous après lecture si vous avez des questions particulières.
Cordialement

Mer I beaucoup je veut ouvrir une shop de tatouages la. Bas avec un ami.

Je profite qu'il y a une jeune qui fait ses devoirs pour demander le prix d'un tatouage.
300-400 pesos qu'elle me répond.

Tout dépend du motif et de sa grandeur. Mais je cherche un contact sérieux pour pouvoir m'aider et personnes ne me répond

Bonjour Ludyenzo.
Avez vous contacté le consulat comme je vous l'ai indiqué ? Que vous ont ils répondus ?
Vous devez déjà être certain d'obtenir des papiers en règle, avant d'envisager autre chose.
Ouvrir un commerce va vous obliger à posséder un visa affaire, donc 200 000 dollars minimum  d'investissement. Cela me parait exorbitant par rapport à votre projet.

Ci dessous, une vieille discussion sur le sujet du tatouage.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=363450

Cherchez par vous même, on ne peut pas tout vous amener.

Cordialement

Bonjour
Es tu déjà instalé en RD?
Je peux te proposer mon appartement bord de mer car suis à la capitale pour un an mínimum.
Opération,  rééducation...etc

Bonjour,

Il y a toujours au moins 2 solutions à un problème (dixit Einstein  ;) ).

1 - Tu dois demander d'abord ton visa qui te permettra de rester 2 mois que tu peux prolonger de 2 mois pour te laisser le temps de préparer ta résidence qui coûte 232€ annuel. Tu peux faire cette résidence avec l'intitulé "travailleur indépendant" mais il faudra que tu montres que tu arrives avec des fonds (je ne sais plus combien actuellement mais c'est moins de 200 000$ comme indiqué par Phil dans le cas d'une résidence pour investissement) ou un revenu mensuel de 2000$ mini

2 - Tu fais créer ta société en SRL pour environ 600$ avec écrit "activité artistique" pour correspondre au tatouage ( je peux te mettre en relation avec une amie avocate qui fait ça).

Et là tu peux fonctionner mais (car il y a toujours un "mais") il te faut savoir dans quelle ville tu vas exercer et quelle est ta "cible" commerciale (dominicains ou étrangers ou les deux) et voir la concurrence. Savoir aussi que dans la plupart des coins de Rép Dom, on travaille que 6 mois de l'année avec les touristes. Il y a d'autres aspects financiers et personnels mais je ne peux pas tout te détailler.


J'espère t'avoir aidé, bonne chance.

Merci beaucoup de ta réponse je peut vous demander si vous savez ou on peut trouver pour louer un pied à terre la. Bas svp et si on peut rester en contact on veut aller soit à Sosua ou Saint Domingue pour viser les touriste.

Je vis à Las Terrenas et je ne connais personne à Sosua, à St Domingue c'est pas compliqué, si tu veux voir c'est la zone coloniale où il faut aller.

On a beaucoup d'argent de coter mais quel et le. Mieux à faire une partie avec nous en liquide et l'autre en France ou venir avec tout pour pouvoir rester une seul fois où faudra t'il faire des aller retour ? J'espère je ne vous ennuie pas sa serais sympa de pouvoir rester en contact direct via mon adresse mail perso

Il est interdit de venir avec plus de 10.000 dollars en liquide à la douane. Cela est valable dans les deux sens.

Merci de votre réponse

Il y a des choses à ne pas faire quand on s'expatrie, une c'est parler de son fric.
Si on vient pour bosser en indépendant on fait une étude de marché, une autre miss me dit 3000-5000 pesos pour un gros tatouage.
Ici c'est le bouche à oreille pour pas mal de choses.
A tous on dit de venir ici un an sans investir dans quoi que ce soit. Il faut voir si le pays correspond à nos attentes et si on correspond au pays.
Si on compte investir avant, on garde assez pour le voyage de retour. Il y en a eu qui sont venu avec bien du fric et n'ont pas pu repartir par manque de fric. Quand ils y arrivent j'espère pour eux qu'il y a des gens pour les accueillir.

Cela dit, je ne dis pas que c'est impossible mais il faut mettre un max de notre coté et le rêve n'en fait pas partie.
Si en France on se loupe il y a l'état, les potes et la famille, ici nada.
Ici être véreux est moins dangereux coté justice qu'en France. Avec tout les problèmes qu'il y avait eu, par curiosité je suis allé voir coté justice, presque rien. Arnaquer ça fini rarement devant la justice.

J'espère pour vous que ça marchera.

@Cathy
10 000 c 'est sans les declarer
On peut venir avec plus, mais il faut les declarer...mais c 'est crier sur les toits que vous avez des sous

@Ludyenzo
la ssolution est en arrivant d ouvrir un compte en Euros ou en Pesos et faire un transfert de banque à banque  via internet ,ça ne doit pas couter plus de 30 ou 40 € par virement quelque soit la somme.
Apres la banque peut vous demander l origine des fond, (dans ce cas prevoir un courrier de votre banque)

J'ai juste dit que on avais de l'argent de coter je n'ai pas dit la somme

Le requin sur le forum c'est une denrée rare, la plupart c'est faire en sorte que l'expatriation soit la mieux réussie possible.
Si c'est une denrée rare ça ne veut pas dire qu'il y en a pas.
Annoncer une somme ou simplement dire qu'on a de l'argent de coté réveille des appétits.
Normalement on chasse le requin sur le forum mais il y a la messagerie privé. Je ne dis pas que les messages privé seront tous intéressés mais ça peut arriver.

Déjà qu'on vient ici à poils coté défense et connaissances du pays, il ne vaut mieux pas trop être rêveur ou candide.
Il y a des gens qui ont très bien réussi ici, c'est tout ce que je vous souhaite.

Les plantes médecinales soignent, elles sont bénéfiques, certaines ont un gout amère.
Parfois nos phrases ou mots ont un gout amère, elles sont peut être bénéfiques.

Ludyenzo a écrit:

On a beaucoup d'argent de coter mais quel et le. Mieux à faire une partie avec nous en liquide et l'autre en France ou venir avec tout pour pouvoir rester une seul fois où faudra t'il faire des aller retour ? J'espère je ne vous ennuie pas sa serais sympa de pouvoir rester en contact direct via mon adresse mail perso


@Ludyenzo

Le risque d'une fouille corporelle est quasi nul; à mes risques et périls, j'ai déjà transporté dans mes poches 25 milles non déclarés (chose que je ne suis plus en mesure de refaire). Apres les avoir échangés en pesos à 'una casa de cambio',  j'ai été surpris que la banque ne m'a posé aucune question sur sa provenance. J'ai dȗ moi-même interpeller le caissier pour lui montrer mes justificatifs mais, pris dans le comptage, il m'occupait même pas. - Par contre, quand j'ai été pour retirer une grosse somme en pesos, plusieurs questions m'ont été posées surtout que j'étais accompagné d'une personne que la banque aurait pu considéré comme un ravisseur. - Le vrai danger se trouve en sortant de votre pays avec cet argent et non à l'arrivée bien que la douane a le droit de saisir toute somme non déclarée même avec justificatifs de provenance.

Bonne journée à tous !

Personnellement, je crois surtout que le vrai danger c'est de se déplacer avec des sommes importantes en espèces ........

ANTHOINE Joël a écrit:

Personnellement, je crois surtout que le vrai danger c'est de se déplacer avec des sommes importantes en espèces ........


jajajajajajajaj  :):):):)......... Si, claro que SI ! ..... mais.... personne n'est au courant !

Dans mon cas, c'était un 'account' que je devais verser pour une acquisition immobilière pendant que je n'avais pas de compte dans une banque dominicaine. Il aurait fallu me rendre en RD pour ouvrir un compte, retourner dans mon pays par la suite pour faire un transfert. - En passant, je n'ai toujours pas l'accès international à mes comptes en RD. L'argent en banque est comme la prison: facile d'y entrer mais difficile d'y sortir. - J'ai suivi tout le processus d'enregistrement en ligne mais, à la fin, on me dit: " une personne va me contacter pour valider le processus "  :blink: , je ne suis pas au pays et ils refusent mon numéro de téléphone canadien...

Se promener avec de l'argent sur soi, en Republique Dominicaine, au su de tout le monde est plus qu'un suicide comme partout ailleurs  !!! - Dans mon message précédent, j'ai donné des informations sans les conseiller. -

Tout à fait d'accord avec Cathy,

pour investir il faudra passer par un avocat et faire un transfert bancaire de France, amenez peu de liquide.

Cordialement

Achetez une puce dom, ça ne coute rien

Bonjour Emmanuel comment allez vous?

@ Antoine.
Ne pas trop être alarmiste.
Si je regarde en local, il faut déjà que les 2000 pesos soit visé pour sortir le 9mm.
15.000 pesos est une somme suffisante pour tuer pour ne pas être reconnu. Le cas est arrivé, le pote a tué son pote qui l'avait reconnu.
Au même endroit un suisse s'est fait tuer à la capitale. Il avait dit à des personnes de confiance qu'il allait à la banque pour retirer sa retraite.
En dessous de 500-1000 pesos il n'y a pas trop de risques quand même.

Tout se sait ici, tout se répète ici. Du coup souvent je dis: tu sais bien que je vais au distributeur pour 2000 pesos, je n'ai pas une telle somme pour l'instant. Dans l'imaginaire des gens Felipe n'a jamais plus de 2000 pesos chez lui ou sur lui.
Même si j'ai l'argent je réponds toujours, demain je vais au distributeur. Bon au distributeur il n'y a pas la touche rapide pour 2000, je retire 5000 pesos. Pour moi mon niveau de vie c'est 5000/ par la périodicité au distributeur, pour les autres c'est 2000.
Même si on ne dit rien, ils savent quand on va au distributeur. Parfois on vient pour des sous pour une maquette pour l'école et je n'ai pas toujours 50-100 ou 150 pesos. Je vais au distributeur quand je rentre ils sont là 10 minutes après pour les sous de la cartoline ou la peinture. Putain de sixième sens.
La police de l'Allemagne de l'est était moins performante que les dominicains pour savoir la vie des autres.
Si je ne trouve pas quelque chose chez moi, je demande à un dominicain ou plutôt à une dominicaine, c'est assez anti macho chez moi.

Les trucs qui coutent chers chez moi c'est un peu la poule devant un ouvre boite qui coute cher. Un théodolite ou un analyseur de vibrations à transformées de Fourrier ça n'a aucune valeur.

Bonjour Alain,

ça va bien, et vous ?

@Emmanuel et Alain : messagerie privée peut etre :dumbom:

Bien merci

Juste un petit bonjour en passant

Bonjour Phil, Bonjour à tous

je n'ai pas trop compris.

phil san cristobal a écrit:

@ Antoine.
Ne pas trop être alarmiste.
.../...
15.000 pesos est une somme suffisante pour tuer pour ne pas être reconnu.
.


alors qu'au dessus, il était question de 10.000 € voire plus (500.000 RD$, voire plus).

Même s'il y a, très probablement, une très grande part de parano dans les histoires qu'on m'a racontées,
il y a, dans les aéroport, des personnes aux aguets de voyageurs susceptibles de venir ainsi (les poches pleines de billets).
Le dominicain vivant à l'étranger (certains profils) est sans doute plus particulièrement visé (plus facile à repérer ?) qu'un investisseur européen (qui se confondra plus facilement avec un touriste lambda).

Mais une chose est sure, ça n'est pas moi qui viendrai en RD avec 10.000 € (voire plus) en espèces dans les poches (et, bien moins encore, dans ma valise).

Cela dit, à l'époque où il n'y avait pas de "cajero", j'ai bien dû venir avec une somme en espèces correspondant à l'intégralité des dépenses de mon séjour.

Je me permets des écarts de conduite car, comme vous le savez, je ne suis pas 'gringo'  à plein temps. Durant mon dernier voyage en RD, j'ai amené 2500 dollars avec moi. J'ai changé 2000 ce qui me donne quasi 100.000 pesos en réservant le reste pour être déposé sur mon compte US. Comme j'habite seul dans une maison quasi inviolable sans le chalumeau des soudeurs, j'ai déposé l'argent sur un lit en prenant soin de le camoufler avec des vêtements (eh oui, scénario typique d'un célibat). Deux jours après mon arrivée, somnolé par la boisson locale, je faisais la sieste sur la galerie en plein jour avec la barrière et l'entrée ouvertes. A mon réveil, j'ai vu près de 8 jeunes partout dans la maison (des enfants que j'avais l'habitude de recevoir). Le soir venu, un de mes locataires est venu me voir, il est entré directement dans la chambre en question, il a sorti l'argent et l'a compté: 500 US et 72.000 pesos. Comme j'en avais plus, je ne pouvais non plus rien insinuer car j'avais dépensé dans cet argent. Il m'a dit: 'Ma femme était un témoin visuel de ce qui se passait durant ta sieste, bien que tu sois une personne qui n'accorde pas d'importance au matériel, l'argent ne pousse pas dans les arbres car c'étaient les parents des enfants qui pilotaient l'opération à distance'.  Le lendemain, mon locataire, responsable des apparts, est revenu chez moi, il a pris 2000 pesos et il m'a ramené 'una caja fuerte'  avec facture à l'appui. - Alléluia ! -

M'a t-il sauvé la vie de mon insouciance ou sauvé le peu d'argent qu'il me restait ? - Je crois qu'il a fait les deux ! - Cependant, je lui laisse volontiers le soin des petites besognes pour m'occuper des grandes quand il pense que le moment est venu pour me ba*ser. -

@ Antoine.
Ça veut dire que pour 15.000 pesos localement on tue.
Comme 10.000€ c'est au dessus il vaut mieux être discret.
Pas être parano non plus. Venant de France où l'on est assez carte de crédit, on est normalement estimé comme ayant peu d'argent sur soi. On est le touriste lambda.
Le peu d'agressions qu'il y a eu dans ces conditions c'est des touristes en voiture de location de l'aéroport à leur location qui s'étaient arrêté pour le paysage dans le nord.
Sans être le jackpot, il y a les sous et du matériel.
Au pire on voit un 9mm ou des machettes.

Les 15.000 pesos ou le suisse c'est dans le cadre des relations et de la discrétion.
Si on sait qu'il y a 10.000€ dans une maison, ça risque d'attirer.
Dans le quartier je pourrai avoir 50.000€ sur moi sans problème, tant que les gens pensent que je n'ai pas plus de 2000 pesos.
Si on sait que j'ai 50.000€ chez moi, j'aurai beaucoup moins d'amis sincères.
Ici on pense au risque présent parfois mais futur jamais. Nous on regarde le risque du geste, ici non. Quand on voit les motards passez un croisement sans regarder, le risque est rarement à l'esprit.

On se fait parfois un vie de merde, de parano chez nous à force d'anticiper. Ici c'est franchement pas le cas, c'est assez l'acte irréfléchi.

Je suis tout sauf parano, ma porte est toujours ouverte. Mais chez moi j'ai un jeu de 4 canons pour la porte. Au moindre doute de copie de clé je change de canon. Ca me prend 2 minutes. Je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que ça été utile une fois en 5 ans, trop de traces apparues en une journée sur un canon.
Il y a du monde qui vient chez moi, maintenant c'est plus calme, au début des bannis à vie il y en a eu.
Cette année, deux qui se sont fait avoir avec le billet de 200 dans le pantalon dans la salle le bain.
J'ai même deux grenouilles de bénitier au tableau de chasse. Elles avaient beau jurer sur la bible qui ne les quitte pas, face à une vidéo...
Pas de plainte, souvent ça change de quartier, la honte de s'être fait prendre.
Non je n'ai pas écrit la honte d'avoir volé.

Avis aux intéressés, il y a une semaine, le Canada devient le deuxième pays au monde après l'Uruguay au niveau national à légaliser la marijuana ou le cannabis pour les intimes. Ce qui est légal dans un pays ne l'est pas nécessairement dans un autre.

Exemple: Fumer de la marijuana au Canada et avoir des plantes chez-soi est légal mais, des qu'on franchit un aéroport chinois, malaisien ou les pays de l'ancienne Indochine ou encore un pays arabe comme l'Arabie saoudite, on risque la peine de mort sans aucune démarche à faire !

A bon entendeur: Salut !

Ludyenzo je crois que c'est de tatouage qui parle pour gagner sa vie.
Je lui déconseille la marijuana ici. Pas trop la mode peut être par les jeunes avec des parents ayant de bons avocats. Riche et dominicain ça passe à peu près. Riche et pas dominicain c'est plus risqué à mon avis.
Assez spécial ici, ça fait trois fois qu'il y a un projet de loi pour l'interdiction de la houka (narguilé). La première fois c'était pour protéger la jeunesse dominicaine de la dépravation étrangère. A l'époque on en voyait pas, par contre suite à cette discussion, les ventes ont explosé.
Cette fois ci c'est le gaspillage et le réchauffement climatique qui sert de support pour l'interdiction.
Quand on voit l'argumentaire local pour des lois, une discussion sur la marijuana risque d'être comique.

Pas de marijuana ici. La Presidente et le rhum  c'est patriotique les jeunes peuvent se bourrer la gueule, pas de marijuana.
Les taïnos se choutaient à la graine de cojobana, là peut être ce serait patriotique le cojobana.