Certificat médical pour visa resident

Bonjour les expat
Certains d'entre vous ont ils déjà fait faire leur visa résident? Nous sommes en plein dedans et on se demande si notre traitant peut établir le certificat médical, quel format doit avoir le certificat ? Et surtout s'il doit être traduit aussi en espagnol?
Gracias

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, un certificat fait à l'étranger ne sert à rien : vous devrez passer un examen médical sur place, dans les services même de l'émigration,
et bien sur le payer.

Bonjour Olietangie.
J'imagine que l'on vous demande un certificat médical pour l'obtention d'un visas ?
Votre médecin traitant doit pouvoir certifier que vous n'êtes pas porteur de maladie grave ou contagieuse.
C'est un simple document écrit que le mien m'avait fait.
Après, bien évidemment il devait être traduit.
Et apostillé.
Cordialement

bonjour
exact, bonne réponse de pierre, mon médecin traitant me l'a fait, puis le faire certifier à l'ordre des médecins et ensuite apostiller au tribunal

Merci beaucoup de ces reponses, en effet c'est bien ce qui me semblait. Je vais donc aller les faire faire chez le mien et je les enverrai à l'ordre des médecins a Paris. Merci encore

Re coucou je reviens a la charge j'ai un mal de tête avec tous ces papiers...
Avant de rappeler le consulat pour d'autres précisions savez vous s'il faut faire apostiller par la cour d'appel les traductions aussi ou juste les originaux ? (Actes de naissance, casiers... )

olietangie bonjour
je suis comme vous en plein dedans je resum
TOUS LES DOCUMENTS doivent etre traduits en español
seuls sont a APOSTILLER extrait casier judiciaire (demande a Nantes et apostiller par cour appel Rennes seule habilitee)
extrait acte naissance (a apostiller par cour d'appel du lieu naissance )
certificat bancaire de moins de 3 mois justifiant de ressource 1500 usd mensuel (a apostiller par cour d'appel du lieu residence)
si vous etes retraites extrait de toutes vos caisses de retraites (a apostiller par cour d'appel du lieu de residence)
muni des documents prendre contact avec consulat Dominicain a Marseille ou Ambassade a Paris,afin que celui-ci vous enregistre et vous donne la marche a suivre... le c  onsulat ou ambassade vous demanderons votre passeport afin de mettre un VISA TEMPORAIRE cela prend environ 2 mois donc vous ne pourrez pas sortir de France.une fois en RD allez sur le site migración pour finaliser et vu que c'est complique j'ai pris un avocat autrement on ne s'en sort pas  et depuis le 22 octobre que je suis rentre en RD j'attend toujours pour passer la visite medicale .et j'en suis pour 18000pesos et j 'attend la suite.bon courage