N.I.E

Bonjour, je cherche le N.I.E espagnole (Canaries) pour pouvoir le remplir et surtout, je voudrais savoir à qui je je transmet.
Merci de votre aide.

Faut aller au commissariat de la police nationale
Téléchargez le formulaire EX15 dans le lin ci-après :
http://extranjeros.mitramiss.gob.es/es/ … index.html

Bonjour,
merci beaucoup.

Bonjour

Vous habitez où ? Car en fonction de votre adresse vous êtes rattachés à Las Américas ou Santa Cruz.

Je parle bien sûr de la zone “sud” dans laquelle j'habite.

Bonne journée
Patricia

Bonjour,

j'habite en charente -maritime, et souhaite allez sur l'ile de Fuerteventura plus précisément à Morro Jable.

Hola
Si vous êtes encore en France, faites votre demande de NIE auprès du consulat d'Espagne de votre région

merci beaucoup

Bonjour,
Cela fais 6 mois que je suis à lanzarote et je suis à la recherche d un emploi mais sans nie personne n accepte de faire un contrat,  et pour avoir un contrat il faut le nie ( compliqué 😤) sachant que jai eu des offres d emploi. Malgré que j explique qu avec un contrat le nie ce fait en 3 jours...
Y aurait il une solution ?
Merci de votre aide

Bonjour Lunala

Je pense que vous confondez avec le Certificado de Registro de Cuidadano (la carte verte).

Vous pouvez tout à fait demander votre NIE sans contrat.

Lisez donc cet article rédigé par Chrystel

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=802643

Cordialement
Patrícia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Hola Lunala

Bienvenue sur Expat.com

Une fois que vous aurez lu l'article mentionné par Patricia ci-dessus et que vous aurez compris quels sont les différents documents que l'état espagnol délivre, vous devriez comprendre les conseils que je vous donne ci-dessous pour vous sortir de l'imbroglio dans lequel vous êtes

Vous avez deux façons d'approche pour arriver à vos fins:

1) Un employeur peut en toute l'égalité établir un contrat avec votre nº de passeport ou votre nº de CNI.
Sauf que la plus part des employeurs ne le savent pas ou sont frileux pour le faire (je sais pas bien la raison, y'a une histoire d'impôts la dessous), il faut donc que vous commenciez par mentionner cette possibilité quand un éventuel employeur commence à vous parler NIE.
Si l'employeur accède à votre demande et une fois qu'il vous a délivré un contrat de travail établi avec votre nº de passeport vous pouvez alors faire directement une demande de résidence (= demande de Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión avec l'imprimé EX18) et on vous attribuera automatiquement un NIE.

2) L'employeur veut rien savoir, persiste et signe avec son NIE et refuse de vous faire un contrat avec votre nº de passeport.
Changement de tactique et vous faites ça en deux temps:
--> vous demandez d'abord juste le NIE avec l'imprimé EX15 et vous précisez bien lors de votre demande que c'est un NIE que vous voulez et non pas un Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión sinon, rebelote... vous repartez dans l'histoire du chien qui se mord la queue et vous êtes à peu près certaine qu'au bureau des étrangers ils vont vous demander un contrat de travail pour faire le NIE  :dumbom:
--> l'employeur content, il a enfin le NIE demandé, il vous fait un contrat de travail.
Vous passez à l'étape suivante à savoir la demande du Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión (imprimé EX18) et vous voilà desormais en règle avec les autorités espagnoles  :)

Merci pour vos réponses !
Je demande car les îles canaries d après ce que je comprend ne sont pas dépendant de l espagne à tous les niveaux.. Et apparemment cela fait 3 ou 4 ans qu une loi est passé justement pour empêcher les étrangers à faire le NIE seulement pour les avantages..
Je vais faire ce que vous m avez dit et je vs dirai ce qu il en sera
Merci beaucoup

Hola Lunala

C'est pareil dans toute l'Espagne maintenant le NIE devient assez compliqué à obtenir...

Lunala a écrit:

Merci pour vos réponses !
Je demande car les îles canaries d après ce que je comprend ne sont pas dépendant de l espagne à tous les niveaux.. Et apparemment cela fait 3 ou 4 ans qu une loi est passé justement pour empêcher les étrangers à faire le NIE seulement pour les avantages..
Je vais faire ce que vous m avez dit et je vs dirai ce qu il en sera
Merci beaucoup


Bonjour Lunala

Les Canaries ont effectivement un statut autonome et des avantages qui  leur sont propres. Je ne sais pas à quelle loi vous faites référence mais si vous n'avez pas un statut de résident, vous n'avez pas droit aux avantages comme les réductions sur les transports entre l'Espagne et les Canaries par exemple.

Cordialement
Patricia