Avocat immobilier

Bonjour ou bonsoir,


Nous sommes à la recherche d'un avocat spécialisé dans le droit immobilier pour l'achat d'un appartement sur Las Palmas de Gran Canarie. Nous vivons en Belgique. Je suis belge et mon épouse est canarienne mais vit également en Belgique (elle est naturalisée belge donc double nationalité). L'appartement appartient à sa tante et il n'est plus habité depuis plus de 2 ans. Elle vit depuis dans un home vu son bel âge 92 ans.


J'ai dans un premier temps contacté un bureau notarial et entrepris avec eux les démarches. J'ai bcp fait par moi même (NIE, DNI, PEB, IBI, Nota simple, Attestation comptable par le gestinnaire de l'immeuble, ...). Cependant je me suis vite rendu compte du désintérêt et surtout de l'incompétence du bureau. A chaque fois il manque un document qu'il faut aller chercher ou faire signer. Bref une galère pour un achat des plus simples vu que l'on connait bien l'historique donc pas de surprise pour nous.


Nous sommes vraiment déçu de leur service et nous cherchons à entrer en contact avec un avocat pour clôturer au plus vite cette affaire.


C'est donc la raison de mon message. Y a-t-il qqun qui pourrait nous fournir un contact sérieux sur Gran Canarie (Las palams) et s'il peut être francophone en plus ce serait parfait.


Merci d'avance.


Cordialement.


Luc et Vanessa.

Bonjour Luc,


"A chaque fois il manque un document qu'il faut aller chercher ou faire signer "


De quel document s'agit-il?


Cordialement


Alain

Bonjour,


tout d'abord merci pour le temps que vous prenez.

L'appartement qui a été acheté par sa tante est un VPO. Prêt immobilier pour les personnes à faible revenus. La location de l'appartement a fait office de paiement de son prêt immobilier et ce pdt 30ans.

Donc qd la notaire l'a appris elle nous a demandé de lui fournir une preuve que l'appartement a bien été soldé. Sa tante y a habitez pdt 50ans. Et l appartement est devenu sa propriété depuis 20ans déjà. Cependant quand nous avons été à l'organisme qui fourni ce document ils nous ont demandé de lui fournir 4 autres documents pour obtenir le document VPO. C'est comme ca depuis plus de deux mois. Y a chaque fois quelque chose à ajouter. Quand je me suis renseigné apparemment ce document n'est pas une obligation à partir du moment où l'on est sûr que l'appartement est payé. Donc vous comprenez mon désarrois.

Je suis épuisé de courir. Je suis déjà parti deux fois 10jours en vacances pour régler les papiers. Mais ca n'avance pas comme il faut. J'ai ma belle-soeur sur place et dès que j'ai un bon contact (avocat) sur place elle se charge de faire les démarches pour moi même si je dois partir une troisième fois sur place.


Cordialement.


Luc.

La notaire aurait du dès notre première entrevu me faire une liste de tous les documents à fournir. Mais là ca n'a pas été le cas. C'est vraiment au compte goutte que j'ai du gérer ce dossier. Mais voilà je ne vois pas la fin.

La notaire nous a jusqu'à présent jamais demandé de signer des papiers mais plutôt de lui fournir.


Merci de votre réponse.


Bien à vous

"tout d'abord merci pour le temps que vous prenez." -> C'EST AVEC GRAND PLAISIR.


En effet, si c'est une VPO, c'est une opération un peu plus technique.


Vivant à Tenerife, je ne connais pas de juriste francophone sur l'ile d'en face :).


Peut-être d'autres membres pourront vous aider.


Cordialement


Añain

Merci pour votre réponse. Si jamais vous en savez plus n'hésitez pas.


Cordialement.


Luc.