Créer une entreprise aux Canaries (Gran Canaria)

Bonjour,
Après plusieurs voyages, nous avons très envie de nous installer à Gran Canaria.
Nous souhaiterions y créer une entreprise dans le domaine du tourisme (vivienda de vacaciones et table d'hôtes)
Après avoir consulté les chiffres de fréquentation de l'île, les prix de l'immobilier le projet prend forme dans nos têtes.
Mon niveau d'espagnol est plutôt bon, nous avons une expérience réussie en restauration mais maintenant comment trouver les bonnes informations sur la création d'entreprise, les normes et la législation en vigueur?
Quelle est la différence entre entrepreneur et société? les formes juridiques existantes? Qui peut nous accompagner dans le montage du projet?
Nous avions une SAS et connaissons les règles françaises mais avant de sauter le pas nous cherchons le maximum d'information sur la faisabilité.
Si certains d'entres vous ont passé le cap ou sont entrain nous prenons les avis et questions qui vous viendront à l'esprit.
Merci pour vos réponses
Yolande et Sébastien

Bonjour et bienvenue sur Expat.com

Je pense que le mieux est de contacter un avocat qui pourra vous accompagner dans votre projet.

Dans l'annuaire des services, vous avez des avocats référencés.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Bonjour
Bienvenue à Gran Canaria ! Je suis membre de l'association Francophone - Accueil Gran Canaria. Nous animons un club d'entrepreneurs francophones dans le but d'échanger nos expériences et mutualiser nos moyens. Nous organisons notre prochaine réunion en février à Las Palmas lors de laquelle un Gestor (Expert comptable) viendra faire le point sur les formes juridiques espagnoles, les spécifictés canariennes et répondre à nos questions. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement,
Christophe

bonjour nous serions intéressés pour participer a votre reunion ,mais nous ne pourrons etre sur place ,serez t il possible d avoir un compte rendu sur le site ou en privé,pour avoir de plus amples informations,merci bonne journee

Nous réservons le fruit de notre travail aux membres actifs du club (une cotisation symbolique de 15€ par personne mais surtout une participation à nos réunions car l'idée, c'est d'échanger). Prévoyez vous de venir prochainement à Gran Canaria ?
Bonne journée à vous

Bonjour,
Merci pour l'invitation, je trouve l'idée géniale!
Malheureusement nous ne serons pas là en février mais venons en Mars.
Y a t il des réunions régulièrement? Avez vous un site ou un mail pour échanger?
Excellente journée
Yolande

bonjour oui nous venons en juin  j ai vecu aux acores et en espagne .on a donc envi de  creer ou au moins de vivre aux canaries en pensent pouvoir s integrer dans cette belle archipelle .les idees ne me manque pas .a voir .je suis fonctionnaire en france mais j aimerais prendre 1 dispo. pour vivre autre chose.cordialement

Bonjour. Le club des entrepreneurs se réunit environ une fois par mois. Si votre souhait est d'obtenir un maximum d'informations sur la création d'entreprise et bénéficier des experiences francophones à Gran Canaria, je vous recommande chaudement de faire le trajet en février (le 8/02 à 19h30). D'ailleurs, nous serons en plein carnaval à ce moment là. Vous pourrez joindre l'utile à l'agréable.
Dans quelle ville habitez-vous ? Nous pouvons vous aider à trouver la solution la plus économique pour le trajet et l'hébergement à Las Palmas.
En mars une reunion est prévue le 15 sur le theme des différences culturelles canariennes-françaises (dans le business en particulier of course) et la préparation de la réunion d'avril sur le sujet des ressources humaines.
Sinon, l'association Accueil Gran Canaria se réunit au moins chaque jeudi soir.
http://www.accueil-grancanaria.com/
N'hésitez pas à m'appeler au ** pour en discuter.
A bientôt,
Christophe

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Christophe, J'envisage m'installer à Gran Canaria et créer une entreprise. Ma question:  Pourrais je déja créer l'entreprise, louer un appartement afin d'avoir une adresse et déménager définitivement à Gran Canaria plus tard (au plus tard dans un an par exemple)?  Ou dois je m'y installer et prouver immédiatement que j'y suis. Au début j'y serai une semaine et une semaine en France par exemple afin de tout quitter en France et m'installer définitivement aux Canaries.  Je prépare le projet avec une amie. Vous avez prévu une réunion afin qu'on puisse venir faire connaissance et se renseigner?
Merci d'avance pour votre retour:) Doraine (et Florence)

Bon jours,le mieux et de venir sur place et de prendre la température, il faut laisser de côté tout ''bagages français'' et refaire d'équivalent ici ( même pour la cuisine) , les canaries est en Europe ,ou pas ?? Tout dépend ?? Bon courage pour votre projet ,je vous conseil de venir juste en visiteurs !! Bonne ballade .🌵

Merci:) je connais bien Gran Canaria car je viens assez souvent depuis au moins 25 ans. J'ai une amie qui habite déja sur place. Et oui il est temps de tout laisser en France. Seul soucis: mon chien a 14 ans et je dois l'accompagner encore un peu. Tenez moi au courant quand il y aura de nouveau une réunion:) Au plaisir....

Bon jours, si votre chien vous cause un problème ici nous pourrons nous en occupé, suis sur Tenerife je gère touts les vagabonds du secteurs ,je met un point d honneur pour respecter leurs vies .
''SOS croquettes '' sur you tub , las palmas ''Tenerife 65 km via Armas Santa Cruz ,a votre service ,et surtout a celui de votre compagnon qui sera le bienvenue ! Michel & marie

Merci pour votre réponse. Le soucis est qu'il a 14 ans et je ne pense pas qu'il pourra encore voyager. Je veux l'accompagner encore car je l'aime trop. Il a du mal a monter et descendre les escaliers maintenant et j'ai peur que le voyage en avion est trop fatiguant et stressant pour lui. Mais si je viens à Tenerife avec plaisir de vous donner un petit coup de main:) Bon weekend

Bonjour, je viendrai avec Florence (avec qui je souhaite créer une entreprise) à Gran Canaria du 23 a 30 août. Ce serait sympa de pouvoir rencontrer quelques expats...
Doraine

Bonjour ma femme et moi avant le projet de venir nous installer à Gran Canaria dans un premier temps je prendrai une année sabbatique car je suis fonctionnaire.
Nous espérons pouvoir réaliser ce projet courant de l'année 2022.
il faut encore qu'on se renseigner pour trouver un locataire pour notre maison à Mouscron en Belgique,  puis un garde-meuble.
Je cherche des contacts afin d'échanger et voir les possibilité pour trouver un emploi.
Merci beaucoup.
Magalie

Bonjour
Je m'appelle Youssef et je suis gérant d'une société de droguerie à laayoune au maroc. Et je veux investir au grand canaris. Et jai besoin d'aide et d'information.
CORDIALEMENT

Bonsoir,je suis Abeidi Cheiguer j'habite en Mauritanie,je me débrouille un en espagnol mais bon.Je suis fort en anglais comme en français.Je veux très bien vous accompagner et travailler avec vous à Las palmas(grand canaris).Faire un projet et atteindre un objectif avec vous sera un grand honneur,contruire une amitié ensemble dans le monde du travail sera aussi un grand honneur.J'attend votre réponse sur mon email et nous allons pouvoir discuter ensemble.Merci d'avoir lu le message et à très bien tôt.

Bonjour je viens de m'installer à Ténérife sud avec ma fille.
J'aimerais bien prendre des renseignements  j'aimerais créer mon propre entreprise à Ténérife vers Sud.
c'est quoi les démarches à suivre ?  ( Surtout je parle pas encore espagnol... J'ai pensé d'engager une personne qui parle français et espagnol comme ça moi je peux y aller  à l'école pour apprendre l'espagnol.