Preuves revenus visa 0A

Bonjour
Info thaivisa..
Depuis cette semaine l immigration Chiang Mai demande non seulement l attestation de revenus MAIS la documentation prouvant que les revenus declares correspondent a la realite.. info relative a des citoyens US..
Ceux qui n ont pas ete a meme d apporter les preuves se sont vus refuser l extension..
Je suppose que cela va etre etendu a ttes les nationalites et aux autres bureaux..
On en parlait il y a peu.. ca ne me surprend pas..
La vraie question est, pourquoi demander l attestation ambassade et pas seulement la documentation, au besoin avec certification ambassade
Bonne journee

On y vient... C'est tout à fait logique !
Accepter une attestation validé par le consulat sur aucune info / preuve, cela a toujours été idiot !   :cool:

Bonjour,
Sans aucune preuve, cela est variable selon les nationalités. Il semblerait que pour les suisses le consul ait accès à ce type d'information, contrairement au consul de France.
Donc pour certains ressortissants, ces revenus sont avérés en fonction d'une source accessible, tandis que pour d'autres ressortissants cela n'est qu'une déclaration sur l'honneur.

Bonjour,
L'une de mes connaissances me disait il y a peu que notre avis d'imposition faisait foi. Je me suis donc empressé de lui faire parvenir ledit document qui fait bien sur état de mes revenus, soit 1.234.567 € (revenus annuels et non pas mensuels, bien sur).

A priori les documents demandes seraient des documents bancaires etablissant les rentrees..
D aucuns diront bien sur qu il est tout a fait possible de les falsifier.. ce qui est delictueux..
Il m avait ete indique il y a 2 ans que l immigration a Pattaya avait constate une forte variation des montants portes sur les attestations entre le moment ou le consulat checkait les revenus et celui ou ils n ont plus ete verifies

Bonne journee

Pilouthai a écrit:

On y vient... C'est tout à fait logique !
Accepter une attestation validé par le consulat sur aucune info / preuve, cela a toujours été idiot !   :cool:


Je me demande même pourquoi ce n'était pas comme ça avant; comment faire confiance à une déclaration sur l'honneur, il faut être bien naïf !

Bonsoir,
Oui, bien sur, tous les documents qui ne sont pas d'origine thaïlandaise sont falsifiables.
J'ai pas mal réfléchi à ce problème de contrôle des ressources et suis arrivé à la conclusion qu'il n'y avait aucun moyen de contrôle fiable à 100 %.
Comme je l'ai dit pas ailleurs, mes revenus ne sont pas mes seuls revenus français. Mon avis d'imposition n'est donc pas le seul document qui fasse foi.

Et si j'en avais envie je pourrais ajouter pourquoi pas le montant des ressources issues des parts détenues dans un riad à Marrakech. Mais là je galèje.

Et je devrais également ajouter et ce tout à fait légalement le montant des pensions de retraite qui me sont versées par l'état Centrafricain. On part donc de CFA que l'on convertit en € puis en Bahts.
Comment ça, la République Centrafricaine verse des pensions de retraite !!!
Non, pas possible. Si cela était avéré tout le monde le saurait. Bon rassurez-vous, cela arrive de temps en temps, je serais curieux de savoir quel est actuellement le cumul des arriérés.

Les expats declarant leurs revenus de source francaise au centre des non residents sont tenus de declarer leur revenu mondial en indiquant les revenus ainsi que les impots payes dans les pays ou les ressources sont percues afin que le fisc francais calcule les impots dus.. Donc legalement l avis d imposition doit integrer tous les revenus..
C est la ligne TM je ne sais plus combien..

Bonsoir,
En ce qui concerne les impôts sur mes revenus sénégalais, c'est au fisc du Sénégal qu'il me semble logique de devoir les payer et non pas au Trésor Public français.
Et si le fisc français devait aussi faire un prélèvement, cela me ferait donc une double imposition.

Il y a plus ou moins un mois, un général de l'immigration a déclaré qu'ils étaient bien conscients que les déclarations sur l'honneur ne correspondaient pas souvent à la réalité.

thiof2 a écrit:

Il y a plus ou moins un mois, un général de l'immigration a déclaré qu'ils étaient bien conscients que les déclarations sur l'honneur ne correspondaient pas souvent à la réalité.


Bonsoir,
Cela c'est une certitude. Mais je ne pense pas que l'immigration ait une solution pour y remédier.
Ce qui fait qu'il y aura toujours des abus.

Non, il n y a pas double imposition car le fisc francais impose sur le revenu mondial MAIS deduit de l impot a payer en France ce qui a ete paye a l etranger..

armagueddon a écrit:

Non, il n y a pas double imposition car le fisc francais impose sur le revenu mondial MAIS deduit de l impot a payer en France ce qui a ete paye a l etranger..


Bonsoir,
Merci pour cette information.

Tamerlan a écrit:
thiof2 a écrit:

Il y a plus ou moins un mois, un général de l'immigration a déclaré qu'ils étaient bien conscients que les déclarations sur l'honneur ne correspondaient pas souvent à la réalité.


Bonsoir,
Cela c'est une certitude. Mais je ne pense pas que l'immigration ait une solution pour y remédier.
Ce qui fait qu'il y aura toujours des abus.


Si.Demander des documents officiels, déclaration de revenus, apport sur un compte en banque dans son pays, etc.

Le fisc français c'est Big Brother...
Ça donne envie d'acheter des condos et de ne pas déclarer au fisc ...si on est mariè à une Thaïe et que les biens soient â son nom .Evidemment faut que madame soit très amoureuse.

Ce qui m'étonne dans cette info de thaï visa c'est que ce sont les Américains qui ayant un statut farang plus avantageux que celui des autres farangs sont plus contrôlés sur les revenus.

thiof2 a écrit:

Si.Demander des documents officiels, déclaration de revenus, apport sur un compte en banque dans son pays, etc.


Bonjour,
Ils n'ont bien sur aucunement le droit de demander ce type de documents.Et si l'immigration passait outre, il y a toujours des petits malins qui présenteraient des documents falsifiés.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai établi un avis d'imposition présentant des revenus à hauteur de 1.234.567 €, ce qui bien sur n'est aucunement le reflet de mes ressources.
Je peux également en quelques minutes établir un relevé bancaire tout à fait fantaisiste, l'informatique n'a (malheureusement) guère de limites.
Et donc aucun moyen de contrôler les dires des expatriés avec certitude absolue.
Et par ailleurs je vois mal les services de l'immigration confrontés à des documents rédigés en anglais, cyrillique, coréen, chinois, japonais ou autre.

thiof2 a écrit:

Il y a plus ou moins un mois, un général de l'immigration a déclaré qu'ils étaient bien conscients que les déclarations sur l'honneur ne correspondaient pas souvent à la réalité.


Bonjour,
Prise de conscience un peu tardive puisque en ce qui concerne les français cette déclaration a toujours, toujours été une déclaration sur l'honneur.

Ils n'ont bien sur aucunement le droit de demander ce type de documents.


Là, je crois que vous vous trompez. L'immigration a le droit de demander tous documents justificatifs si elle a un doute. C'est la même chose chez nous.

Tamerlan a écrit:
thiof2 a écrit:

Il y a plus ou moins un mois, un général de l'immigration a déclaré qu'ils étaient bien conscients que les déclarations sur l'honneur ne correspondaient pas souvent à la réalité.


Bonjour,
Prise de conscience un peu tardive puisque en ce qui concerne les français cette déclaration a toujours, toujours été une déclaration sur l'honneur.


il y a longtemps qu'ils le savent mais maintenant, ils le disent tout haut.

L'important n'est pas la situation des français mais les exigences de l'administration thaïe.

thiof2 a écrit:

Ils n'ont bien sur aucunement le droit de demander ce type de documents.


Là, je crois que vous vous trompez. L'immigration a le droit de demander tous documents justificatifs si elle a un doute. C'est la même chose chez nous.


Bonjour,
Cela ne change strictement rien au problème. Comment l'immigration pourrait-elle s'assurer de la véracité desdits documents ?

Tamerlan a écrit:
thiof2 a écrit:

Ils n'ont bien sur aucunement le droit de demander ce type de documents.


Là, je crois que vous vous trompez. L'immigration a le droit de demander tous documents justificatifs si elle a un doute. C'est la même chose chez nous.


Bonjour,
Cela ne change strictement rien au problème. Comment l'immigration pourrait-elle s'assurer de la véracité desdits documents ?


La majorité des personnes rendront des documents authentiques. Certain rendront des faux et cela passera...jusqu'au moment ou cela passera plus.

Il ne faut pas sous estimer les capacités de trouver la véracité ou non d'un document par des services officiels.

Votre raisonnement me fait penser à ces gens qui ramènent un faux polo en disant : comment pourraient ils savoir que c'est un faux ? Et qui sont tout surpris de voir leur polo découpé au cutter à leur arrivée en France..

Il me semble que personne ne pense a la solution qui est la plus simple et qui interdit toute fraude.. Ne plus accepter de declaration de revenus et exiger 800.000 bahts sur un compte avec le solde ne descendant jamais pendant les 12 mois en dessous de ce montant, ce qui obligerait soit a avoir beaucoup plus, soit a reapprovisionner le compte regulierement..
Je serais etonne que les thais n y pensent pas un de ces jours
Bonne fin de semaine

armagueddon a écrit:

Il me semble que personne ne pense a la solution qui est la plus simple et qui interdit toute fraude.. Ne plus accepter de declaration de revenus et exiger 800.000 bahts sur un compte avec le solde ne descendant jamais pendant les 12 mois en dessous de ce montant, ce qui obligerait soit a avoir beaucoup plus, soit a reapprovisionner le compte regulierement..
Je serais etonne que les thais n y pensent pas un de ces jours
Bonne fin de semaine


Bonjour,
C'est là effectivement la seule et unique solution imparable.

thiof2 a écrit:

Il ne faut pas sous estimer les capacités de trouver la véracité ou non d'un document par des services officiels.


Bonjour,
Cela demanderait de plus amples explications.
Comment l'immigration thaïlandaise pourrait-elle obtenir officiellement un justificatif de revenus de la part du fisc français ?
Rappelons quand même que l'administration fiscale française ne communique ses renseignements à qui que ce soit.
Le service des douanes lui même dans le cadre de ses enquêtes ne peut accéder à ces informations qu'après accord des Finances.
Autant dire que pour en faire communication à l'administration thaïlandaise il y a un gouffre.
Pour ma part je suis largement dans les clous entre mes avoirs en banque, mes pensions de retraite, le produit de la spéculation sur les devises et mes loyers.

Tamerlan a écrit:
armagueddon a écrit:

Il me semble que personne ne pense a la solution qui est la plus simple et qui interdit toute fraude.. Ne plus accepter de declaration de revenus et exiger 800.000 bahts sur un compte avec le solde ne descendant jamais pendant les 12 mois en dessous de ce montant, ce qui obligerait soit a avoir beaucoup plus, soit a reapprovisionner le compte regulierement..
Je serais etonne que les thais n y pensent pas un de ces jours
Bonne fin de semaine


Bonjour,
C'est là effectivement la seule et unique solution imparable.


Bonjour.
Si cette solution devait être mise en oeuvre il y a fort à parier que nombre d'expatriés ne pourra faire face à cette demande, donc départ de la Thaïlande. Le Cambodge par exemple est bien plus souple dans l'accueil des étrangers et se verrait donc envahi d'un flot de nouveaux expatriés.

Comment l'immigration thaïlandaise pourrait-elle obtenir officiellement un justificatif de revenus de la part du fisc français ?
Rappelons quand même que l'administration fiscale française ne communique ses renseignements à qui que ce soit.



Je suis désolé mais il me semble que vous posez mal le problème. Ce que peut faire ou ne pas faire l'administration française n'a strictement aucune importance. Façon politiquement correct de dire qu'on s'en fout.

L'immigration demande à vous et pas à l'administration française ou d'un autre pays de fournir des documents probants.

A vous de vous démerdez pour les fournir.

si vous êtes dans les clous, vous aurez des preuves. Dans le cas contraires….

armagueddon a écrit:

Il me semble que personne ne pense a la solution qui est la plus simple et qui interdit toute fraude.. Ne plus accepter de declaration de revenus et exiger 800.000 bahts sur un compte avec le solde ne descendant jamais pendant les 12 mois en dessous de ce montant, ce qui obligerait soit a avoir beaucoup plus, soit a reapprovisionner le compte regulierement..
Je serais etonne que les thais n y pensent pas un de ces jours
Bonne fin de semaine


C'est ce que j'ai, sur un compte fixe auquel je ne touche jamais
ça ne me gênerait pas de montrer mon avis d'imposition , s'il le fallait; savoir ce que j'ai en banque n'est pas un secret d'état

thiof2 a écrit:

Je suis désolé mais il me semble que vous posez mal le problème. Ce que peut faire ou ne pas faire l'administration française n'a strictement aucune importance. Façon politiquement correct de dire qu'on s'en fout.

L'immigration demande à vous et pas à l'administration française ou d'un autre pays de fournir des documents probants.

A vous de vous démerdez pour les fournir.

si vous êtes dans les clous, vous aurez des preuves. Dans le cas contraires….


Bonjour,
Ce qui revient très exactement à ce que j'ai dit plus haut.
Il y a peu j'ai donc téléchargé mon avis d'imposition auprès de la source ad hoc, j'ai ensuite sorti ma baguette magique et je me suis retrouvé avec un revenu imposable de 1.234.567 €, ce qui est un peu au dessus de la vérité.
Cette "preuve" n'a donc strictement aucune fiabilité.
Quant à imposer les 800.000 Bahts (ou 400.000 dans le cadre d'un visa mariage) en dépôt sur un compte bancaire, cela est tout à fait envisageable et les soucis qui en découleraient pour nombre d'expatriés ne sont certainement pas le problème de la direction de l'immigration.

Bonsoir,
Réponse intéressante mais insuffisante a mon sens, Déposer 800.000 baths où 1 millions de baths c'est bien annoncer que ce montant ne sera jamais inférieur cela ressemble aussi à une déclaration sur l'honneur, en revanche déposer 800.000 où 1 millions de baths sur un compte bloqué éventuellement rémunéré cela rassurerait surement d'avantage, mais la somme me parait insuffisante pour éviter de fournir d'autres documents attestants de revenus complémentaires où alors apporter beaucoup plus 10 Millions de Baths mais qui ne seraient pas bloqués sur la partie supérieure. Mais cela restera très élitiste, les personnes disposant de 20 k€ il y en a avec une retraite supérieure à 3 où 5 K€ il y en a aussi, mais elles ne disposeraient pas toutes de 200 K€ de cash, pour toutes ces personnes là, la fourniture de justificatifs restera de mise.
Bonne soirée.
Francis

Francis34280 a écrit:

Bonsoir,
Réponse intéressante mais insuffisante a mon sens, Déposer 800.000 baths où 1 millions de baths c'est bien annoncer que ce montant ne sera jamais inférieur cela ressemble aussi à une déclaration sur l'honneur, en revanche déposer 800.000 où 1 millions de baths sur un compte bloqué éventuellement rémunéré cela rassurerait surement d'avantage, mais la somme me parait insuffisante pour éviter de fournir d'autres documents attestants de revenus complémentaires où alors apporter beaucoup plus 10 Millions de Baths mais qui ne seraient pas bloqués sur la partie supérieure. Mais cela restera très élitiste, les personnes disposant de 20 k€ il y en a avec une retraite supérieure à 3 où 5 K€ il y en a aussi, mais elles ne disposeraient pas toutes de 200 K€ de cash, pour toutes ces personnes là, la fourniture de justificatifs restera de mise.
Bonne soirée.
Francis


Je n'ai rien compris.

Pourriez être un peu plus clair ? :/

thiof2 a écrit:
Francis34280 a écrit:

Bonsoir,
Réponse intéressante mais insuffisante a mon sens, Déposer 800.000 baths où 1 millions de baths c'est bien annoncer que ce montant ne sera jamais inférieur cela ressemble aussi à une déclaration sur l'honneur, en revanche déposer 800.000 où 1 millions de baths sur un compte bloqué éventuellement rémunéré cela rassurerait surement d'avantage, mais la somme me parait insuffisante pour éviter de fournir d'autres documents attestants de revenus complémentaires où alors apporter beaucoup plus 10 Millions de Baths mais qui ne seraient pas bloqués sur la partie supérieure. Mais cela restera très élitiste, les personnes disposant de 20 k€ il y en a avec une retraite supérieure à 3 où 5 K€ il y en a aussi, mais elles ne disposeraient pas toutes de 200 K€ de cash, pour toutes ces personnes là, la fourniture de justificatifs restera de mise.
Bonne soirée.
Francis


Je n'ai rien compris.

Pourriez être un peu plus clair ? :/


Bonjour
Eh bien nous sommes au moins deux dans ce cas là, c'est clair comme du jus de chique.

armagueddon a écrit:

Bonjour
Info thaivisa..
Depuis cette semaine l immigration Chiang Mai demande non seulement l attestation de revenus MAIS la documentation prouvant que les revenus declares correspondent a la realite.. info relative a des citoyens US..


Bonjour,
Extension de visa faite hier après midi, l'immigration ne m'a demandé que les papiers habituels.

Non, non ! Vous n'êtes pas seuls.... Je n'ai également pas compris !

Pilouthai a écrit:

Non, non ! Vous n'êtes pas seuls.... Je n'ai également pas compris !


Peut être une fin de journée difficile ! :)