Arrivée en Thaïlande avec visa touristique

Bonjour à tous,

Je compte venir en Thaïlande pour une durée de 3 mois avec un visa touristique (60j + 30j extension). Je vais rester à Chiang Mai durant toute cette période.

Mon problème est que pour faire la demande de visa ils me demandent un justificatif de la réservation de mon hôtel pour au moins la moitié du séjour. Je comptais venir sur Chiang Mai en réservant un hôtel pour quelques nuits et trouver un appartement une fois sur place.

Pensez-vous que je suis obligé de prendre un appartement directement en ligne ? Si oui, connaissez-vous des sites fiables sur lesquels je peux faire une réservation ?


Merci,
Enzo

J ai fait plusieurs fois le visa touristique et jamais on m as demandé ça. Vous êtes sur ?

C'est écrit sur le site de l'ambassade de Thaïlande : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/

Lorsque j'ai essayé de les appeler pour avoir plus d'infos on m'a dit que c'était mon problème et que si je fournissais pas tous les documents j'aurais pas mon visa. Très aimable ahah.

silvanosm a écrit:

J ai fait plusieurs fois le visa touristique et jamais on m as demandé ça. Vous êtes sur ?


Oui, à présent, c'est obligatoire !
On doit avoir une ou des réservations couvrant plus de la moitié du séjour...

L'autre moyen est de réserver un hôtel...et d'annuler ensuite la réservation...
Mais bon, ce n'est pas sympa vis-à-vis de l'hôtelier...

Oui puis ça va me coûter cher avec les frais d'annulation..
Mais du coup si mon billet retour est 90 jours après mon arrivée, je dois booker un hôtel pour au moins 45 jours ou juste 30 étant donné que mon visa sera de 60 jours initialement ?
Merci pour votre aide

Ton visa étant de 60 jours, il faut bloquer plus de 30 jours sur place...

Ps : Avec Agoda, tu as des hôtels qui n'appliquent pas de frais en cas d'annulation...

Bonjour
J'aimerais me faire préciser un point de réglementation sur les visas.
Une loi récente thaïe indique un maximum de 90 jours dans les 180 derniers jours.

Peut on comprendre ça comme suivant:
1er séjour :   3 mais TH     30 j +30j extension+  A/R visa run 30 j= presque 90J comme d'habitude.
           3 mois ailleurs
2eme séjour:   3 mais TH  IDEM
           3 mois ailleurs

Puisqu'à l'arrivée du 2ème séjour, on pourrait nous dire que notre quota est atteint.

Je suis assez inquiète

Merci de votre réponse

Bonjour Guest2

Je connais passablement de personnes qui viennent quelques mois en Thaïlande et depuis de nombreuses années.
En général elles font un visa de 60 jours et après elles vont au Cambodge pour prolonger ce visa ou simplement elles vont dans une immigration.
Jamais elles n'ont été "inquiétées", il suffit de donner les garanties nécessaires.
Les personnes qui viennent avec une exemption de visa, qui prolongent trop souvent par des sorties par la route ou autres, sont assez rapidement repérées par le nombre de tampons sur le passeport.

Alors attention de ne pas trop en profiter, ainsi vous n'aurez aucune raison de vous inquièter, et sachez quand même, qu'avec un visa vous pouvez être refoulée dès votre arrivée sur le territoire thaïlandais, mais bon, il faut vraiment avoir la poisse ou...

Bonne continuation et recherches !

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Effectivement les A/R avec des visas "run" sont finis, et c'est bien compréhensible. Beaucoup de "farengs" confondaient tourisme et immigration et contournaient le système. (2 entrées  maxi par la route possible par an pour 30j)
Par ailleurs "rapide visa"  pour un visa touristique 60 j, indique que l'entré en Thaïlande  doit se faire 90j après la dernière sortie. Donc ceci confirmertait "3-3-3-3" possible.

Guest2 a écrit:

Bonjour
J'aimerais me faire préciser un point de réglementation sur les visas.
Une loi récente thaïe indique un maximum de 90 jours dans les 180 derniers jours.

Peut on comprendre ça comme suivant:
1er séjour :   3 mais TH     30 j +30j extension+  A/R visa run 30 j= presque 90J comme d'habitude.
           3 mois ailleurs
2eme séjour:   3 mais TH  IDEM
           3 mois ailleurs

Puisqu'à l'arrivée du 2ème séjour, on pourrait nous dire que notre quota est atteint.

Je suis assez inquiète

Merci de votre réponse


J'ai toujours pensé que c'était sur 180 jours calendaires... Autrement dit, s'il y a réellement 90 jours de passés à l'extérieur et que vous arrivez, lors de votre second séjour, plus de 180 jours après votre 1ère entrée, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème...
Le problème pourra en revanche se poser lors de la demande d'extension de 30 jurs qui pourrait vous être refusée (sans forvement précision de motif)...

Bonjour à tous,

J'ai enlevé quelques posts de cette discussion....effectivement, nous avions un troll sur le forum. Ce membre a été banni.

Bonne continuation,
Bhavna