Mariage entre Français à Chiang Mai : HELP

Bonjour,

Nous sommes 2 français vivant à Chiang Mai depuis plus de 7 ans, j'ai un visa retraite et mon futur mari pour le moment un visa B. Le but de la manœuvre est de nous marier de façon à ce qu'il puisse avoir le visa époux. Nous avons déjà le document établi à l'ambassade de BKK qui nous autorise à nous marier, Nous avons également fait traduire et tamponner le document idoine pour le faire à Chiang Mai. Le hic c'est que à l'alliance française on nous a indiqué le city hall pour la suite, arrivé là-bas ils nous ont envoyés à l'immigration et là on nous a dit que il était impossible d'avoir le visa époux et donc pas de document à obtenir.

Quelqu'un pourrait-il nous amener un peu de lumière dans ce méandre ? Je suis coutumière des aléas pour les visa et autres depuis que nous sommes là, mais cette fois ci je dois reconnaître que je sèche.

Est ce une nouvelle loi depuis que les militaires sont au pouvoir ? Ai-je mal compris, Au secours !!!

Merci d'avance pour toute info :) Et bonne journée à tous.

Bonjour,
Avez-vous rencontré le consul honoraire de Chiang Mai qui lui saura peut être apporter une solution à votre problème ?
Si cela n'a été fait, vous ne pourrez le voir avant la mi janvier car il est absent pendant un mois.

Du 16 Décembre au 18 Janvier exactement.

:(

En fait c'est de là que vient le problème c'est lui que  nous avons  vu  !!! Ces informations ne semble pas fiable. Merci quand même pour la réponse. Une autre idée?

Bonsoir,
L'ambassade de Bangkok pourrait peut être vous fournir ce genre de renseignements. Avez-vous consulté leur website ?

Bonsoir,

L'Ambassade de France ou le Consul de France ne peuvent en aucun cas vous accorder de visa pour résider en Thaïlande. Vous renseigner, peut être, s'ils ont les renseignements et la bonne volonté.
Vos interlocuteurs doivent être les autorités du pays où vous voulez résider.

Bonne soirée

:)

PierreChiangMai a écrit:

Bonsoir,

L'Ambassade de France ou le Consul de France ne peuvent en aucun cas vous accorder de visa pour résider en Thaïlande. Vous renseigner, peut être, s'ils ont les renseignements et la bonne volonté.
Vos interlocuteurs doivent être les autorités du pays où vous voulez résider.

Bonne soirée

:)


Bonjour,
La question de départ est de savoir comment se marier entre Français à Chiang Mai, le problème du visa étant la question subsidiaire.
Et pour trouver une réponse à cette première question, je pense que consulter l'ambassade de France à Bangkok peut être judicieux.
Et il semble que Isabelle sache parfaitement que les service consulaires ou de l'ambassade ne pourront lui être d'aucune utilité dans le cadre de l'obtention d'un visa

Tamerlan a écrit:
PierreChiangMai a écrit:

Bonsoir,

L'Ambassade de France ou le Consul de France ne peuvent en aucun cas vous accorder de visa pour résider en Thaïlande. Vous renseigner, peut être, s'ils ont les renseignements et la bonne volonté.
Vos interlocuteurs doivent être les autorités du pays où vous voulez résider.

Bonne soirée

:)


Bonjour,
La question de départ est de savoir comment se marier entre Français à Chiang Mai, le problème du visa étant la question subsidiaire.
Et pour trouver une réponse à cette première question, je pense que consulter l'ambassade de France à Bangkok peut être judicieux.
Et il semble que Isabelle sache parfaitement que les service consulaires ou de l'ambassade ne pourront lui être d'aucune utilité dans le cadre de l'obtention d'un visa


Rebonjour,

En effet la question est bien au sujet du mariage, pour le visa nous savons déjà quoi faire. Nous avons pris contact avec l'ambassade de BKK, j attend leur réponse. Merci pour vos réponses.

Alors pourquoi poser des questions désespérées sur ce blog ?

:dumbom:

Bonjour,
Tout simplement je pense parce qu'elle désire savoir si quelqu'un connaît la démarche à suivre, la question n'est absolument pas superflue.
Et en attendant d'avoir une éventuelle réponse de l'ambassade, réponse que le consul de Chiang Mai n'a pas été en mesure de fournir, cette personne se renseigne pour essayer d'avancer dans sa démarche. Je ne vois pas en quoi cette question est "désespérée" ?????

PierreChiangMai a écrit:

Alors pourquoi poser des questions désespérées sur ce blog ?

:dumbom:


@ Pierre : Et bien .... je ne dois plus être adaptée a l'ironie française. Et au passage il me semblais que le titre de mon post était assez clair.... (ceci pour ta première réponse). La prochaine fois lis le post avec attention et si tu ne sais pas, ne réponds pas tu ne voudrais pas perdre ton précieux temps  :thanks:

Merci Tamerian de ne pas me prendre de haut,  au moins y en a un qui suit (ref au sketche de Coluche pour ceux qui ne saisirait pas mon humour ...).

On ma enseigné que il n'y avait pas de questions idiotes, seules les réponses pouvaient l'être.

Bonne journée a tous.

J'avais lu "HELP", "Au secours", Je n'ai apporté que des réponses polies et sensées à une personne aux idées assez bizarres : se marier pour avoir un visa par exemple, moi ça me dépasse... Et je me fais tacler par la personne qui demande et par une autre que je considérais comme mon ami et qui semble ne pas connaître les MP.
Heureusement qu'il y a d'autres personnes sur ce site...
Restez entre vous si intelligents...

Salut,

Je pense que Madame remplit les conditions de visa retraité (+50 ans et ressources financières), monsieur ne doit pas être dans ce cas, donc ils souhaitent qu'après le mariage Monsieur puisse bénéficier des avantages de Madame.

Commencez par vous marier, car l'amour n'attend pas et le reste suivra. J'espère que le visa de Monsieur est encore valable pour la durée des démarches.

"HELP" et "Au secours" sont un peu excessifs, il faut un temps "nécessaire" aux Autorités Thaïlandaises pour comprendre la situation et y remédier. Ils pourraient croire que c'est juste un mariage de complaisance pour l'obtention d'un visa longue durée, suite aux arrêts des Runs et serrage de vis sur les visas étudiants, non?

bonjour
Les autorités diplomatiques ou consulaires Française peuvent célébrer votre mariage, étant donné que vous étes Français à l'étranger (Article 48: 1 du Code Civil.
Il faut être domicilé  dans la circonscription  consulaire et établir sa résidence au moins de 1mois.
Le mariage est célébré par un Officier de l'état civil, consulaire Français entre Français,
Les formalités sont idem qu'en Françe
Donc s'inscrire à) L'Ambassade de France à BKK,

Oui, mais si le prétendant n'a plus que 15 jours de visa, par exemple (D'où les" help et au secours"...!)

bonsoir

Si le visa de Mr est encore valable deux mois, cela est possible, mais ,mais au bon vouloir de l'Ambassade .

[Modéré: Post inapproprié.]

"Et la tendresse ? Bordel !"
En référence au titre d'un film de 1979, juste pour montrer que moi aussi j'ai des lettres ...
:lol::lol::lol:

Je ne pense pas que mon post était inapproprié!

Je redis que certains, pour pouvoir rester en Thaïlande, pourraient se laisser tenter de faire des mariages arrangés avec des retraité(e)s, quoi d'inapproprié?

Mahous a écrit:

Salut,

Je pense que Madame remplit les conditions de visa retraité (+50 ans et ressources financières), monsieur ne doit pas être dans ce cas, donc ils souhaitent qu'après le mariage Monsieur puisse bénéficier des avantages de Madame.

Commencez par vous marier, car l'amour n'attend pas et le reste suivra. J'espère que le visa de Monsieur est encore valable pour la durée des démarches.

"HELP" et "Au secours" sont un peu excessifs, il faut un temps "nécessaire" aux Autorités Thaïlandaises pour comprendre la situation et y remédier. Ils pourraient croire que c'est juste un mariage de complaisance pour l'obtention d'un visa longue durée, suite aux arrêts des Runs et serrage de vis sur les visas étudiants, non?


Vous  pensez  qu' un  couple  de  farangs mariés peuvent  bénéficier d' un  visa  mariage  en  Thailande ?

Oui...