Maadi : venue en urgence avec chien

Bonjour à tous,


Une offre d'enseignement m'est proposée au Caire, à la Faculté de droit. Tout va se faire très vite (offre publiée il y a 1 semaine et demie, j'ai eu la chance d'être prise, décision notifiée il y a 4 jours et je dois donner ma réponse demain). Je suis extrêmement angoissée. Je suis française, j'ai 26 ans, et je ne connais ni le pays, ni la culture égyptienne. je dois quitter mon appartement français en urgence, et venir avec mon chien (un westie, non négociable, je ne peux le laisser en France) m'installer pour mi septembre / fin septembre, et peut-être avec mon conjoint (il est libre actuellement).

je recherche un appartement avec un jardin au rez de chaussée pour mon chien ou une maison avec jardin, les parcs manquant cruellement au Caire. Toutefois, après quelques recherches et des discussions avec mon potentiel employeur, il s'est avéré que le quartier d'expatriés de Maadi était très bien pour être au calme, dans un espace verdure, et en sécurité. J'ai vu quelques photos. J'aimerais m'y installer. Plusieurs questions me taraudent toutefois :

-j'ai contacté l'agence immobilière HIC Real Estate. La connaissez-vous ? Que vaut-elle ?

-Que pensez-vous de Maadi (plus particulièrement Digla ? Ou sarayat ?) Mon conjoint m'accompagnera peut-être les premiers mois mais je resterai seule le second semestre de l'année 2018-2019.

-Mon travail se situera à la faculté de droit du Caire. Je ne vois aucun métro pour se rendre de Maadi à la Faculté sur google map. Pouvez-vous m'aider ? Sinon les uber semblent peu cher, mais tous les matins un uber pour aller au travail ça va faire combien ? je précise que je ne souhaite pas conduire là-bas, la circulation est dense et je serai beaucoup trop effrayée me connaissant.

-J'aimerais avoir l'opinion d'une femme (ou d'hommes français présents sur place) : mon employeur m'a précisé que depuis le Printemps arabe, la situation était un peu plus tendue, mais que globalement les femmes expatriées n'avaient aucun souci sur place. Il m'a juste parlé du regard parfois très lourd de certains hommes. Qu'en pensez-vous ? De plus, quel est le code vestimentaire approprié ?

-J'imagine que les bars sur place (Maadi par exemple ou à Zumalek) ne servent pas d'alcool et qu'on ne peut fumer en public ?

-La température en Automne et en hiver : j'ai lu qu'elle gravitait autour de 25 à 30 en Automne (pas trop pour mon chien ?), et que l'hiver était frais le soir. Est-ce le cas ?

Je vous remercie de vos réponses, je suis désolée il y a beaucoup de questions....

Merci

Bonjour
Bienvenue au Caire, je vois que vous vous inquiétez bcp pour votre installation au Caire et pour votre chien.
J'habite à Maadi depuis 2013 avec mes chiens, un cartier calme et sécurisé. Mais pour avoir un apart avec jardin ou pas à Degla ou Sarayat vous devez préciser votre budget mensuel. Les apart sont un peu cher au niveau de loyer.
Pour les transports, il y'a le métro qui vous amène de Maadi jusqu'à 5 km de la fac . Donc vous aurez 5km en Uber.
Pour les bars et l'alcool c'est dispo partout.
Comme vous avez bcp question, si ça vous arrange on pourra discuter sûr WhatsApp ***
Cordialement

Modéré par Anas il y a 5 ans
Raison : Ne partagez pas vos contacts privés sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Merci de votre réponse ! J'ai obtenu quelques réponses de la part du personnel travaillant sur place. Pour Maadi apparemment c'est assez loin de la faculté de droit ; parlez-vous bien de cette faculté ?

Finalement on m'a conseillé du coup d'être plus proche de la faculté en choisissant un bien à Zamakel... quartier sécurisé mais moins boisé... loyer : quitte à payer plus cher je veux vraiment trouver quelque chose de bien pour mon chien (westie) climatisé et avec un jardin clos, donc je peux aller jusqu'à 550€ par mois. En sachant que je me fiche des metres carrés : 70 m2 est très bien par ex.  (Moi et mon copain).

Bonsoir
Zamalek est proche de faculté de droit ( je suis avocat par contre) mais vous allez mettre plus de temps pour y arriver , de Maadi c'est plus rapide.
Plus que il y'a bcp d'endroits idéal pour le chien qu'on trouve jamais à Zamalek , s Maadi il y'a bcp francophones aussi

Bref vous voyer ce que vous convient et je suis prêt de vous aider à vous installer au Caire.
Bienvenue en avance
Amicalement
Amgad

Je vous remercie.

Ah, Maadi est finalement plus proche de la faculté de droit (je travaille à l'IDAI) ? Apparemment il n'est pas bien desservi en metro.... Pensez-vous que prendre un uber tous les matins est raisonnable en termes de prix ? Il y a des appartements en rez de jardin dans ce quartier?
Merci encore !

Belle soirée,

Bjr
Si vous utiliser uper pour aller au travail et retourner à la maison cela va vous coûter 6€ par jour multiplier par 24 jours approx par mois.
Concernant l'appartement oui à Maadi on peut trouver Rez de jardin mais il faut prévenir à l'avance comme il y'en a pas bcp

Bon courage