Encaissement d'un chèque libelle en baths dans une banque française

Bonjour à tous,
J'ai un chèque  de 150 000 baths de la Banque Krung Thai Bank que ma banque refuse d'encaisser sous prétexte que la Thailande refuse que des chèques libellés en bath soit encaissés dans un pays étranger.
Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les banques françaises qui accepteraient d'encaisser ce chèque. Dans le forum, sur une discussion ancienne, quelqu'un parlait de LCL.

Merci par avance de m'aider car je désespère un peu là.

trinity83 a écrit:

...ma banque refuse d'encaisser sous prétexte que la Thailande refuse que des chèques libellés en bath soit encaissés dans un pays étranger...


Cela ne m'étonne pas car souvent, c'est un chèque au porteur...

Pilouthai a écrit:
trinity83 a écrit:

...ma banque refuse d'encaisser sous prétexte que la Thailande refuse que des chèques libellés en bath soit encaissés dans un pays étranger...


Cela ne m'étonne pas car souvent, c'est un chèque au porteur...


D'où l'avantage du cash !  ;)
Mis à part la superbe présentation de trinity83, il faudrait savoir pourquoi elle a reçu d'une banque thaïlandaise un chèque de 150'000 bahts ?!

Henri Two 9 a écrit:
Pilouthai a écrit:
trinity83 a écrit:

...ma banque refuse d'encaisser sous prétexte que la Thailande refuse que des chèques libellés en bath soit encaissés dans un pays étranger...


Cela ne m'étonne pas car souvent, c'est un chèque au porteur...


D'où l'avantage du cash !  ;)
Mis à part la superbe présentation de trinity83, il faudrait savoir pourquoi elle a reçu d'une banque thaïlandaise un chèque de 150'000 bahts ?!


Bonsoir,
Selon sa présentation il semblerait que Trinity83 soit un homme ...

...et la raison de ce chèque ne nous regarde pas  :cool:

Pardon de ne pas avoir renseigner mon profil, c'est fait.  :cheers:
oui ce chèque est parfaitement officiel puisque remis par organe gouvernemental.
non je ne pense nécessaire d'indiquer ici pourquoi j'ai ce chèque à encaisser en France. C'est personnel.
et donc, si vous deviez me donner un conseil efficace, vous proposeriez quoi SVP.
merci par avance.

Pilouthai a écrit:

...et la raison de ce chèque ne nous regarde pas  :cool:


Plaît-il Pilouthai ?
Vous êtes un sacré farceur/semeur et peu importe le sexe de trinity83, car pour avoir une réponse "précise" il faudrait également qu'il ou qu'elle donne des informations plus détaillées, mais bon, sur un forum faut pas (trop) rêver.
Heureusement, l'appellation des "mythomanes" fonctionne pour tous les genres...  :lol:

C'est pourtant clair : Chèque bancaire thaï à remettre sur un compte en France  ;)

La seule info manquante est de savoir si c'est un chèque barré ou non !

Bonsoir,
A quoi nous servirait-il de savoir qui a émis ce chèque et pour quelle raison ? Cela ne résoudra en rien le problème de l'encaissement par une banque française.
A moins de le faire créditer sur une banque thaïlandaise par une personne de confiance qui vous ferai ensuite parvenir le montant en € je ne vois pas trop de solutions.

Bonsoir trinity83 et merci d'avoir précisé votre statut, il me semblait que trinity correspondait plus à un prénom féminin, mais ce n'est absolument pas important pour votre question.

Maintenant si vous estimez que c'est personnel, je comprends et ne vous étonnez pas si la banque française n'accepte pas votre chèque...

Je vais essayer de vous aider, remettre le chèque de 150'000 bahts sur votre compte bancaire en Thaïlande et retirer l'argent sur n'importe quels ATM en Europe grâce à la carte de débit thaïlandaise.

Évidemment le taux de change sera moins bon que chez Superrich, sans parler des frais !  :lol:

Bonsoir,
Mais l'intéressée, française vivant en France, a t-elle seulement un compte bancaire en Thaïlande ?

Bonsoir, si le chèque est au nom de Madame Trinity et qu'il est barré en plus, il n'y a pas 36 solutions, mais seulement une ! 
Voilà pourquoi il était nécessaire d'avoir plus de précisions.

Je n'ai pas de compte en Thaïlande et le chèque n'est pas barré.
Je n'ai pas la possibilité d'aller en Thaïlande pour encaisser ce chèque non barré au guichet.
J'espérais le mettre à l'encaissement en France sur mon compte français mais ma banque me répond qu'ils n'ont pas le droit ... et pourtant je lis que certaines banques l'ont fait? comme LCL.
Pour le faire encaisser par une personne de confiance sur place, il faudrait lui donner "procuration" et je ne sais pas vraiment comment procéder et quoi fournir. Je vais interroger la banque qui a émis le chèque pour avoir ces infos.

Bonjour,

Je suis peu etre hors sujet avec ce lien qui date legerement:

https://billetdebanque.panorabanques.co … en-france/

Bonne soiree.

Thom

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Je suis peu etre hors sujet avec ce lien qui date legerement:

https://billetdebanque.panorabanques.co … en-france/

Bonne soiree.

Thom


Bonjour
non vous n'etes pas hors sujet
super lien tres interressant
merci

C'est un chèque non barré comme je le pensais, qui est donc échangeable contre des espèces comme c'est souvent le cas en Thaïlande...
Avant, on pouvait mettre un autre bénéficiaire au dos mais je crois que cela a changé...
Attention également à la date de validité de ce chèque...
Le plus simple serait de demander à l'émetteur de faire un virement sur votre compte car je ne vois pas comment vous pouvez encaisser l'argent étant donné que vous n'avez pas de compte bancaire ici et que vous n'êtes pas présente...
De plus, ne pas oublier qu'un chèque n'est encaissable que si l'argent est présent sur le compte et que dans le cas contraire, il n'a aucune valeur !

D'après mes recherches, seuls les "chèques de banque" peuvent être encaissés et non les chèques personnels...

Merci pour tous vos messages.
Je retiens deux solutions :
- faire en sorte que l'émetteur accepte de faire un virement en lieu et place du chèque
- ou faire encaisser le chèque par une personne de confiance en Thaïlande (donc démarches de procuration) pour qu'il fasse un virement ensuite
Bonne journée.

Je ne sais pas si les démarches par procuration fonctionneront.... Je doute...