bonjour,
Je vous expose ma situation.
Depuis 2004 je suis non résident car je vis ma retraite en Thailande et ne retourne plus en France où je n'ai plus rien, sauf un compte bancaire que je suis obligé de garder pour y recevoir ma pension ,pour les prélèvements et les remboursements de ma mutuelle, trésor public des non résidents, etc. Une ou deux fois par an je fais un virement sur mon compte bancaire thailandais. Jusqu'à présent tout se passait sans problème.
Le problème est que ma conseillère étant parti, c'est la deuxième personne ce trouvant à l'agence qui a réceptionné,LE 03 MAI,mon courriel avec ma demande de virement et la copie de mon passeport en pièce jointe comme je le fais depuis 17 ans.
Comme j'ai une petite retraite de 1000€ mensuel,et que je n'ai plus de CB, ni de placements je suis devenu un client inintéressant et son intérêt est que je parte pour lui éviter de faire un travail qui ne lui rapporte rien, elle m'a dit qu'il lui était impossible de m'envoyer des Euros et qu'elle ne pouvait me virer qu'en devise du pays (pour pouvoir gagner de l'argent sur le change) devant mon refus elle m'a dit que je n'ai pas de code IBAN (en Asie il n'y en a pas,il n'y a qu'un code SWIFT)donc elle ne pouvait pas faire le virement(alors qu'en devise du pays elle pouvait)pour enfin me dire de demander un chèque bancaire pour le déposer sur mon compte thailandais (sachant que c'est impossible) et de clôturer mon compte français et depuis le virement est bloqué car elle ne répond plus à mes courriels.
Devant ce cumul d'idioties j'ai envoyé une lettre en recommandé au service client,mais je n'ai pas encore de réponse car une lettre met plus de 10 jours depuis la Thailande et une plainte à l'ACPR depuis leur site,mais toujours rien malgré la mention de mon adresse mail.
Tout renseignement pour me dire comment faire pour pouvoir activer les choses sera le bienvenue,car j'ai besoin de cet argent rapidement.
Merci pour votre aide
Pour confirmer mes dire je vous envoie ci dessous le courriel de ma "conseillère"
"les outils informatiques ont changé et désormais pour faire un virement à l'étranger il me faut un IBAN que vous n'avez apparemment pas.
Alors par soucis de praticité, je vous propose de clôturer ce compte et de vous envoyer le chèque de banque que vous pourrez encaisser directement sur votre compte Thaïlandais.
Cordialement"
DUVAL Alice
Agence Negresko
Gestionnaire de clientèle