Certification électrique pour changement de titulaire

Bonjour à tous,

Nous avons acheté un appartement dans le sud de Tenerife qui est loué actuellement.
Nous allons venir y vivre en septembre.
Le contrat d électricité est au nom de l ancien propriétaire et le locataire le rembourse.
Nous avons donc demandé pour changer le nom du contrat et là on se rend compte qu il faut qu un électricien vienne faire la vérification.
Il nous propose un devis avec 300 euros pour la certification et 661euros pour changer ajouter/changer des prises, séparer une ligne...

1- Est-ce bien obligatoire d obtenir ce certificat pour changer le nom du contrat d électricité ?  (Comme en France on le fait sur simple appel téléphonique ça nous paraît étrange)

2 - Est-ce que le prix annoncé n est pas trop cher ?

Merci à tous d avance pour votre aide,

Bien à vous

Céline

Bonjour Céline

La certification électrique est obligatoire quand on change de propriétaire si le bien est ancien. C'est une manière de remettre à jour l'installation électrique avec les normes en vigueur aujourd'hui.

Lorsque j'ai acheté ma maison l'an dernier, je suis passée par cette procédure, ma maison ayant 20 ans et le technicien a remis l'installation à jour en rajoutant un fil terre par exemple sur l'installation de la cuisine et changé quelques prises. (coût total certificat inclus 595 €).

Le coût de 300 € pour la certification est "normalisé". L'électricien doit être habilité par le Gobierno pour faire ce travail. A l'issue vous recevez un document de conformité pour l'installation.

Par contre, je trouve le devis excessif, reste à savoir bien sûr le type de travaux à réaliser. Le technicien a visité votre appartement pour faire ce devis ? N'hésitez pas à faire appel à d'autres personnes pour comparer les devis... comme vous le feriez peut-être en France  ;)

Cordialement
Patricia

Bonjour Patricia,

Merci beaucoup pour votre reponse.
L électricien est venu sur place pour faire le devis mais j ai moyennement confiance.
Par exemple il a pris des mesures de murs, mais s est trompé sur les longueurs ou largeurs des murs...
Donc on va demander à avoir un autre devis vous avez bien raison.
Auriez-vous un nom d électricien à nous conseiller ? (Dans l annuaire il y a juste un seul contact et est loin de chez nous qui sommes dans le sud)

Bien à vous

Bonsoir
Nous avons acheté un appartement à Callao Slavare en oct 2017 . Pour pouvoir faire le raccordement électrique à notre nom nous avons du fournir le "BOLETIN" à la Cie de distribution d'électricité. Ce document est en fait la réception de conformité électrique répondant au RGIE ( règlement général électrique européen) En Espagne c'est l'électricien qui s'occupe de cela et 300 € est le prix normal. Bien entendu il ne fera ce document que si l installation est conforme au RGIE et donc si il y a des non-conformités il doit les  corriger ce qui peut représenter un cout non négligeable.
Hector

Merci Hector pour votre message ☺

Bonjour,
"ils" sont nombreux....
https://www.milanuncios.com/electricist … ?demanda=n

Bonjour Aliboron
Merci beaucoup pour le lien :)
En effet ils sont nombreux sur le site Milanuncios, mais ne sachant pas qui choisir j ai pour préférence de consulter l annuaire du site expat.com ou de contacter un professionnel qui m est recommandé, disons que ça me rassure plus 😊
Si vous même connaissez un électricien sur l ile je suis preneuse ☺

Re....
Non ! Je n'en connais pas... :( Mais les contacter peut (peut être...)
donner une idée de leur sérieux,et de leurs prix...De toutes façons,
ils doivent tous avoir un agrément pour le "boletin electrico".

Lzl a écrit:

Bonjour Patricia,

Merci beaucoup pour votre reponse.
L électricien est venu sur place pour faire le devis mais j ai moyennement confiance.
Par exemple il a pris des mesures de murs, mais s est trompé sur les longueurs ou largeurs des murs...
Donc on va demander à avoir un autre devis vous avez bien raison.
Auriez-vous un nom d électricien à nous conseiller ? (Dans l annuaire il y a juste un seul contact et est loin de chez nous qui sommes dans le sud)

Bien à vous


Réponse en MP