Séjour à l'année à Tenerife

Bonjour,
J'habite en Suisse, et à 56 ans suis au bénéfice d'une rente Invalidité.
Le climat des Canaries est idéal pour ma santé et après avoir visité toutes les îles, je désirerais m'établir en 2015 à Ténérife.
J'y ai des amis et la région que je privilégie serait entre Los Cristianos et San Juan, Adeje, Fanabé.... mais pourquoi pas Los Gigantes ou Puerto de la Cruz.
J'ai un chien, peut-on louer ou acheter un appartement avec un jardin, en rez de chaussée pour mon handicap?
Quels sont les prix?
Où doit-on s'annoncer pour obtenir la carte verte?
Au plaisir de recevoir vos conseils
Anik

Bonjour, je suis Belge et je vis dans le sud depuis 2ans à Palm mar dans la commune d'Arona...pour votre carte verte vous devrez aller a la police de Las Americas ca peut vous prendre 1 petite semaine afin d'obtenir tout les documents mais avant tout vous devez savoir où vous voulez résider ?! Si vous avez des questions j'y répondrais au mieux☺

Bonjour,  merci  infiniment  pour votre réponse...
Comme j'ai  compris  il faut attester d'une rentrée  minimale de 5000€ par an pour obtenir cette carte verte.
Pour trouver un appartement ou petite maison,  il me faut un plain pied et un petit jardin...  Vous  auriez  des tuyaux pour m'aider  à  trouver ?
Cordialement
Anik

Je crois que pour carte verte il faut en effet prouver qu il y a de l argent qui rentre tout les mois!! Pour les appartement l'ideal et de  d'abord ouvrir un compte à la banque et apres leurs demander les appartements ou maisons qui sont à vendre car en passant par eux c'est beaucoup moins cher!ça depebd si vous voulez acheter ou louer avec piscine privee ou communautaire ou sans piscine et la région est importante aussi!Moi j' habite palm mar un village de 2000 habitants en pleine evolution ou tout est en train de se faire pour les personnes à mobilite reduite et mon patron va ouvrir un énorme complexe d' appartements face à la mer avec centre fitness piscine tout ce qu'il faut!!!Bonne journee

Bonjour,

Je suis installée à Tenerife depuis +/- 2 ans, il faut en effet demander un NIE afin de pouvoir ouvrir un compte et par la suite pouvoir acheter un bien. Ce NIE est valable pour 3 mois. Puis vous pourrez prentendre a un NIE de résidents.
Le montant pour un NIE normal est de +/-9€, pour le NIE de residents il faudra compter +/- 15/20€ valable pour 5 ans.
Afin d´obtenir le NIE, il faut vous rendre au bureau de police (par exemple à Adeje) un jour de semaine entre 8.00 et 10.30, heure à laquelle ils distribuent les tickets, puis attendre votre tour. Les bureaux sont acceptent (avec pre´sentation du ticket) +/- jusqu`a 14.30.


Afin d´acheter un appartement, les banques à l´heure actuelle, n´ont plus beaucoup de "Bonnes affaires", ou si les prix sont bas, cela se trouve à l´ intérieur des terres.
Il faut tout d´abord penser au budget dont vous disposeriez et ensuite, le type d´apparte,ent que vous aimeriez acheter (studio, 1 chambre,...) et enfin la zone. En sachant que Los Cristianos, Las Americas, El Duque sont cher. Costa del Silencio est beaucoup plus abordable mais le vent y est parfois assez fort.
Dans votre cas, il faudra je pense plus penser à un plein pied, proche de nombreux services et ou vous pourriez vous déplacer sans avoiture, ni taxi ou bus. Donc près d´un centre.
Par expemple, un studio dans le centre de Los Cristianos, au premier étage, avec ascenseur, totalement rénové et meublé. situé à 2 min de la promenade menant à la plage se vend à 90.000€
Un appartement 1 chambre à Costa del Silencio remis à neuf et meublé, rez de chaussée, à 83.000€.

N´oubliez pas que à ce prix il faut compter +/-8% du prix de vente à rajouter (frais de notaire et frais d´enregistrement du bien a la commune).

Si vous avez d´autres questions, n´hesitez pas, je vous conseillerai de mon mieux.

Bonne journée

Catherine

Bonjour pouvez vous me dire si mon compagnon qui et sur l invalidité vierge noir à vie si il toucherait encore si on s expatrié au île canari merci

Bonjour,je viens de decouvrir par hasard votre message du 14 decembre 2014:vous parlez de votre patron et de son complexe immobilier vous avez donc trouvé du travail en arrivant sur l'ile!
Est ce facile de trouver un emploi aujourd'hui sur tenerife?mon mari et moi comptons venir nous installer prochainement des que notre petit bateau de peche sera vendu:mon mari a une petite retaite mais moi je n'ai pas encore l'age de ne rien faire!!
Nous connaissons bien les canaries,on se debrouille bien en espagnol et pas mal en anglais
je vous remercie d'avance pour votre reponse
cordialement
sophie

Bonjour
Je ne comprends pas votre message.  Le mieux est de vous renseigner auprès de l'organisme qui verse la pension d'invalidité.

Cordialement
Patricia

Bonjour
Trouver du travail c'est compliqué et souvent cela se fait par relation. Il faut donc développer son réseau social et ça prend du temps.

Si votre mari est pensionné vous n'aurez peut être pas besoin de travailler pour vivre correctement. Et si vous voulez vous occuper il y a un tas de choses à faire.  Je n'ai pas non plus l'âge de la retraite, mon mari est retraité et je fais du bénévolat à temps perdu.

Bonne journée
Patricia

Bonjour , patricia nous aurions besoin de renseignements, nous venons nous installer mi juin à adeje avec mon épouse et nos deux enfants , pour les inscrire à l école espagnole en septembre faut il être résidant canarien, nous comptons chercher du travail une fois sur place ma femme est infirmière et moi je travaille dans l horeca, nous avons petit capital pour partir mais n aurons pas de rentrée mensuel . cela est il des lors possible de s installer

Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'être résident pour inscrire les enfants à l'école.
Il faut un NIE (numéro d'identification d'étranger), et le Padron (enregistrement à la mairie de votre nouveau domicile).

Cordialement

Merci mr .
nous connaissons bien tenerife 15 ans que nous nous y rendons , 2 à 3 fois par an .
peut on rester en contact avec vous pour autre renseignements , merci

Pasnev a écrit:

Bonjour , patricia nous aurions besoin de renseignements, nous venons nous installer mi juin à adeje avec mon épouse et nos deux enfants , pour les inscrire à l école espagnole en septembre faut il être résidant canarien, nous comptons chercher du travail une fois sur place ma femme est infirmière et moi je travaille dans l horeca, nous avons petit capital pour partir mais n aurons pas de rentrée mensuel . cela est il des lors possible de s installer


Bonjour Pasnev
De quel type de renseignement avez-vous besoin ? N'hésitez pas à me laisser vos coordonnées en MESSAGE PRIVE. ;)

Cordialement
Patricia

Merci patricia mais n étant pas douée avec le site pouvez vous me demandez en contact merci

Merci mes coordonnées
*****************************

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité