Où vivre ?

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois, je m'interroge sur le choix de ma destination, Almeria ou Alicante.
Et celà sur tous les plans.
Peut-être certains d'entre vous pourront m'aider en me donnant les points positifs ou négatifs.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,

Si vous devez choisir uniquement entre ces deux villes , pour ma part , sans hésitations , Alicante , Alméria n'a rien de spécial et de plus il y a plein de serres qui gâchent le paysage.

Cordialement,

Jean

Bonsoir Jean,
Merci pour votre réponse.
Je vais donc m'orienter vers Alicante.
Dans les sites comme ya encontre ou autres, il est difficile de chercher un appartement car je ne connais pas du tout où sont les meilleures zones d'habitation.
Alors on s'y perd. Mais peut être vous en connaissez .
Cordialement,
Ines

Bonjour,

Je ne connais pas cette région , je vis en Andalousie.....

Bonjour Jean,
Je comprends bien.
Pour ne parler que des villes andalouses, laquelle me conseilleriez-vous, en sachant que je recherche une ville moyenne ou grande, jolie, agréable et vivante, des habitants paisibles et  accueillants, belles plages de sable. J'en demande beaucoup, non ? 🤗
Le point crucial de ma recherche, est une ville pas chère (alimentation, vêtements..) et où l'immobilier est "encore bas" 🤔
Je vais avoir une petite retraite, et celà m'angoisse un peu.
J'accepte volontiers vos conseils et ceux d'autres personnes qui sont déjà installées dans ce beau pays.
Merci Jean, Bonne soirée

ines anton a écrit:

Bonjour Jean,
Je comprends bien.
Pour ne parler que des villes andalouses, laquelle me conseilleriez-vous, en sachant que je recherche une ville moyenne ou grande, jolie, agréable et vivante, des habitants paisibles et  accueillants, belles plages de sable. J'en demande beaucoup, non ? 🤗
Le point crucial de ma recherche, est une ville pas chère (alimentation, vêtements..) et où l'immobilier est "encore bas" 🤔
Je vais avoir une petite retraite, et celà m'angoisse un peu.
J'accepte volontiers vos conseils et ceux d'autres personnes qui sont déjà installées dans ce beau pays.
Merci Jean, Bonne soirée


Bonjour,

Je pense que l'Andalousie est une province accessible , en tous les cas , plus que la Catalogne qui est la région la plus riche d'Espagne , nous habitons depuis deux ans à La Herradura, à 5 kms d'Almunecar sur la côte , çà se situe à 25 kms à l'ouest de Motril et à 70 kms à l'est de Malaga , nous ne regrettons pas notre choix , les Andalous sont très chaleureux malgré le fait qu'il soit très difficile de rentrer dans leur intimité..., pour se rapprocher d'eux ,il faut absolument apprendre la langue ! vous pouvez trouver de tout ici.....,c'est vivant toute l'année , sans être pour autant envahi par les " touristes " 80% des vacanciers sont Espagnols.....ce n'est pas le cas sur la costa blanca , la costa tropical , une bande de côte qui s'étend sur +/- 100 kms ( ?? ) à un micro climat , protégée par la Sierra Névada , qui est une barrière naturelle contre les intempéries ....ce qui n'empêche ,que cet hiver a été plus frais que le précédent....si vous avez besoin de plus de précisions , n'hésitez pas...en MP si vous préférez.

Cordialement,

Jean

Bonjour,
Je viens de lire votre message... Pas évident!

Pour ma part j'habite la petite ville côtière de Carboneras (Parque Natural de Cabo de Gata)... J'y suis venu il y a 15 ans et j'y suis resté. ****

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La promotion de vos propres services est strictement interdite sur le forum. Vous devriez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Jean,
Veuillez m'excuser de ne pas avoir répondu à vos conseils, (soucis parents santé).
Toutefois je tiens à vous remercier.
Dans de meilleurs jours je reprendrai mes recherches.
Cordialement

Bonjour
Nous avons dans l idée avec mon mari de prendre notre retraite dans la region d Almeria et plus précisément  vers Carborneras , Mojacar .... Quelqu un pourrait il me donner qq s infos ?
Merci d avance !

Bonsoir
Nous nous sommes installes à Aguadulce
Nous preparons notre installation définitive dans 30 mois
Actuellement nous y allons tous les trimestres
L endroit est agréable
Une douceur de vie et bonne intégration
La plage est agréable
Roquetas nous offre bcp de possibilité
Un endroit que nous aimons ou la vie est rytmée entre promenades et  baignades
Les commerces sont bien présents et la population est attentives pour nous aider si besoin
Bonne soirée
Maryline

Merci Maryline pour ces infos ......
Notre installation définitive est prévue dans 24 mois......Mais je m interroge encore ....je connais très bien la region de Fuengirola (ma mère y vit) mais ....trop ville trop bétonnée et trop de monde ! Cet été nous irons visiter votre belle region car elle me semble plus cordespondre a nos attentes.
Savez vous si il existe une petite communauté française  et est ce que cette région vit
l hiver ?
Merci pour votre retour !

Hola
Vous inquiétez pas vous trouverez facilement des français car dans ces régions il y a presque plus d'étrangers que d'espagnols  :lol:

Merci Crystel pour cette info.....perso je suis bilingue français/espagnol mais mon mari ne parle pas vraiment ....Savez vous si l hiver cette côte est animée?

Bonsoir
Oui l endroit vit l hiver.
Seul les magasins sur le bord de la plage sont parfois fermés mais pour le reste tout fonctionne
Le port d Aguadulce tout le long dd l année ainsi que le reste
Une communauté à Roquetas existe et pour ma part je rencontre beaucoup de Français au marché de Roquetas le jeudi matin
Le coin est fort agréable et nos repérages se sont toujours révélés hyper sympa
Nous vivons comme les espagnols sur place pour s imprégner de la culture et nos échanges sont que bonheur

Merci beaucoup !!! Nous visitons le coin cet été !  Je vous ferai part de mon ressenti au retour ! Bonne soirée et ....encore merci pour vos réponses !