S'installer en Espagne, mais où ?

Bonjour,
Cela fait un an que j'ai le projet, avec un ami d'école, de m'installer en espagne.
Nous préférons le sud, Séville, Malaga, Almeria pour la chaleur et le peu de jours de pluie annuel (ras le bol de la Belgique, où en cette fin mai, nous brûlons encore notre argent dans le chauffage :>(
Notre projet est d'ouvrir un espace musical, qui comprendrait une salle d'écoute en live (mon ami est compositeur - musicien) et d'autre part la vente-réparation-restauration de matériel hi-fi haut de gamme (surtout vintage). 
J'aimerais avoir vos avis sur la ou les villes qui seraient les plus intéressantes commercialement parlant pour démarrer cette activité.
Nous sommes prépensionnés, avec un revenu mensuel assuré, et bien sûr quelques économies, je veux dire par là que c'est une activité commerciale qui ne serait pas trop risquée financièrement parlant si elle ne démarre pas immédiatement.
Merci d'avance pour vos conseils et avis éclairés !

Bonjour et bienvenue. Entre Liège et Mons, on devrait pouvoir aussi se rencontrer pour discuter.
Je prend le temps aussi de partir sur Malaga ou autres.
Cordialement

En fait mon associé  est parti pour 15 jours à Carboneras, d'une part pour prospecter au niveau des maisons individuelles à louer ou à vendre, d'autre part pour se rendre compte de l'activité commerciale. 
Je n'ai reçu que quelques sms de sa part (il me dit que la liaison internet partout ne fonctionne pas) et que c'est mortel, qu'il n'y a "que des boutiques de m***", entre le désert et le grenier fruitier de l'europe.
Je lui ai demandé de pousser une pointe jusqu'aux villes principales les plus proches,Grenade, Seville, etc
Enfin bref ça n'a pas l'air terrible jusqu'ici.  Maintenant pour le reste (soleil, plage, moto, balades, paysages) il dit que cette région est fantastique.
Mais nous ne voulons pas d'une retraite pépère, nous désirons continuer à travailler mais à un régime moindre certes.
C'est pourquoi j'ai introduit cette demande de renseignements dans mon post.
Merci et bonne journée à tous !