Quelles villes nous conseilleriez-vous?

Bonjour,

Nous sommes un couple franco-québécois, et nous aimerions nous installer dans le région d'Alméria vers le mois de septembre. On cherche une ville de taille moyenne avec des services (internet haute vitesse, salle de musculation etc...) avec du potentiel pour développer une petite structure commerciale si possible pas très loin de la mer (environ 10 km maximum). Quelles villes nous conseilleriez-vous?

Merci,

Marianne

Bonjour Marianne,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Almeria dans le but de lui donner un peu plus de clarté.

Merci

Priscilla  :cheers:

Valence comme je dis toujours a mes amis j,ai l,impression qu,on peut naitre dans cette ville ne jamais en sortir et ne manquer de rien  bien que mon coeur est plus pour les canaries mais valence pour moi est superbe et il s,y passe toujours quelque chose aussi bien culturel que festif

Bonjour Marianne,

Je vis depuis peu dans la province d'Almeria, à Vera, précisément.
20 000 habitants, salle de muscu, ADSL et à moins de 10 min de la mer ! C'est une petite ville vivante même en hiver et "plus riche" que certaines de ses voisines.
Il y a aussi Vera Playa, mais l'hiver c'est vide et pour y avoir un commerce ça me semble compliqué... Vous voudriez développer quel type de commerce?

Bonjour,
Je viens juste de voir le message, je ne suis pas très habituée du blog encore. Merci pour la réponse. Connaissez-vous l'aéroport international le plus proche???? Pour le commerce, on ne sait pas trop encore.
Pour la connexion internet, quelles sont les vitesses disponibles???
Comment trouvez-vous la ville? Y a-t-il beaucoup de logement ou maison à louer?
Merci,

Marianne

pourquoi Almeria?
avez vous jeté un coup d'oeil sur la costa de la luz, andalousie atlantique, proche de l'algarve portugais?
bien à vous
jp

Bonjour,

On hésite beaucoup entre les alentours de Cadiz et les alentours d'Alméria. On ne connait aucun des deux. Par contre, il semble que le littoral a été mieux conservé par rapport à la costa del sol. La baie de Huelva, nous a intéressé un moment mais les industries lourdes installées là-bas.....pas vraiment incitatif. Ca semble être mieux à partir de Cadiz???!!!

Marianne

Et de votre côté près de l'Algarve, c'est comment????
Marianne

la côte vers Cadix ( Matalascanas)  ou vers Ayamonte sont constituées de réserves naturelles ou de zones côtières qui ont été respectées lors des constructions
si vous voulez prendre une bonne décision, le meilleur moyen c'est de visiter et de vous faire une idée personnelle et objective: un hôtel, une voiture de location et explorer; vous seul pouvez définir ce qui correspond a vos aspirations......d'Almeria à Tavira ( Portugal), cela fait 730 km.....vous imaginez ce que vous pouvez découvrir sur une telle distance
les plages espagnoles du golfe de Cadix sont surtout fréquentées par les espagnols, c'est une région beaucoup moins connue ( ouf) Les plages de l'Algarve oriental ( Tavira...)sont merveilleuses et beaucoup moins fréquentées que celles de l'Algarve occidental ( Albufeira......Lagos)