Vivre à Alméria - cherche des conseils

Bonjour
Je voudrais connaître la vie à Alméria et ses alentours, nous avons vu beaucoup de maisons à vendre à Arboléas, environ à 30 km de la mer, si quelqu'un peu me venir en aide, la température l'été, et beaucoup d'autres questions que j'aurais à poser ??
Merci pour vos réponses et très bonne soirée. Cordialement Crizaly

Crizaly a écrit:

Bonjour
Je voudrais connaître la vie à Alméria et ses alentours, nous avons vu beaucoup de maisons à vendre à Arboléas, environ à 30 km de la mer, si quelqu'un peu me venir en aide, la température l'été, et beaucoup d'autres questions que j'aurais à poser ??
Merci pour vos réponses et très bonne soirée. Cordialement Crizaly


Bonjour Crizaly,

Je vis à environ 25/30 km d'Almeria dans un petit pueblo qui s'appelle Enix, perché à 750m d'altitude. Je suis à une quinzaine de km de la mer, Roquetas ou Agualducé étant les plages les plus proches. La température l'été s'élève vite à 35° voir plus comme cette année de canicule. Almeria est riche questions culture, art, enfin quoi c'est une grande ville, beaucoup d'espaces verts, très ombragée. J'y vais environ une fois par semaine pour Al Campo (Auchan) il y a aussi un grand Carrefour sans parler des centres commerciaux plus petits et des boutiques. Ville très bien équipée également côté sports. Voilà en gros, que voulez vous savoir d'autres ? je tenterai de répondre. Bonne fin de journée

Sosso66

Bonjour Crizaly

Pour ma part Almeria est loin de ma tasse de thé beaucoup trop de plastique qui vol au vent, très peu de vols depuis l'aéroport une route très mauvaise pour rejoindre Malaga (Construction de l'autoroute)

vautour56 a écrit:

Bonjour Crizaly

Pour ma part Almeria est loin de ma tasse de thé beaucoup trop de plastique qui vol au vent, très peu de vols depuis l'aéroport une route très mauvaise pour rejoindre Malaga (Construction de l'autoroute)


Bonjour,
A toutes fins pratiques, la construction de l'autovia Alméria-Malaga est terminé. Après pour les sacs plastiques qui volent au vent, je n'ai pas spécialement remarqué qu'il y en ait plus à Alméria qu'ailleurs  :/ je vais à Alméria une fois par semaine, je prends souvent mon café en terrasse même les jours de grands vents et je n'ai jamais été gênée...

Bonne fin de journée
Sosso66

Sosso66 a écrit:
vautour56 a écrit:

Bonjour Crizaly

Pour ma part Almeria est loin de ma tasse de thé beaucoup trop de plastique qui vol au vent, très peu de vols depuis l'aéroport une route très mauvaise pour rejoindre Malaga (Construction de l'autoroute)


Bonjour,
A toutes fins pratiques, la construction de l'autovia Alméria-Malaga est terminé. Après pour les sacs plastiques qui volent au vent, je n'ai pas spécialement remarqué qu'il y en ait plus à Alméria qu'ailleurs  :/ je vais à Alméria une fois par semaine, je prends souvent mon café en terrasse même les jours de grands vents et je n'ai jamais été gênée...

Bonne fin de journée
Sosso66


Bonsoir Sosso
Je ne veux pas rentré dans la polémique ok pour l'autoroute mais mon message date du mois d'aout
Pour les serres je laisse les lecteurs de cette discussion comme seuls juges à la vue des liens suivants
Vue googles maps les vues suivantes sont issues du web , car étant passionné de photographie ce type d'images ne font pas partis de mon catalogue

https://static.panoramio.com.storage.googleapis.com/photos/1920x1280/21241236.jpg

https://static.panoramio.com.storage.googleapis.com/photos/large/49219154.jpg

Pour rester objectif oui l'  Andalousie a besoin d'une économie, mais pour ma part Almeria n'est pas le lieu idéal pour sa retraite, ici en Axarquia la culture est la mange, l'avocat, l'olive et la vigne mais pas le pastique et loin de grands ensembles touristiques
Bonne soirée