Expatriation à édimbourg avec mon copain et mes deux félins

Bonjour,

Je m'appelle Alexandra je viens de finir mes études et je voudrais partir en expatriation à édimbourg avec mon copain et mes deux félins.

Je souhaiterais partir avant juin 2018 pour avoir bien le temps de mettre de coté et de préparer notre départ.

J'aimerais savoir si administrativement il y a des choses qui changent avec le brexit, comment ca se passe pour le logement et pour trouver un travail. (j'ai lu quelques forum mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui sont déja expat)

Et je poste également ce message afin de rentrer en contact avec la communauté d'expat ou futur expat présente sur le site.

Si certains ont voyagé avec des animaux comment vous avez procédé pour le transport?
Et pour le déménagement auriez vous des conseils? entreprise?

Au plaisir de vous lire et de discuter! merci d'avance!

Bonjour,

Rien de neuf concernant le brexit tant que ça n'est pas fait. Apparemment ça se dispute encore sur la date "quand est ce qu'on peut fermer nos frontières", l'Europe voulant à la fin des 2 ans de négociations, et le May préférant avant pour éviter qu'on débarque tous les envahir juste avant.

Pour le logement, les locations c'est complexe, surtout avec des animaux. J'ai laissé tombé les agences pour ma part. Du coup coloc mais on va chercher ailleurs, la nouvelle coloc me gonfle XD.

Travail, avec un compte en banque et le NIN c'est plus facile même si tu peux commencer à travailler sans NIN il te sera obligatoire. Ensuite ça dépend ce que tu cherches.

Blablacar jusque Londres et train (je ne conduis pas) jusque Edimbourg. Avec des animaux peu de choix. Sinon c'est le fret et ça coute un bras (au moins).

Déménagement... euh vous ramenez beaucoup de trucs? Je suis venue en vacances avec mon chien donc chargée comme un boeuf mais ça restait gérable lol.