Trip aux Vanuatu!

Coucou à tous!

Je pars en juin pendant 1 grosse semaine aux Vanuatu.
On a prévu de faire Espiritu Santo et Tanna en plus d'Etafe.

Est-ce que vous connaissez des bonnes adresses? Genre gîte un peu roots et sympa?
Location voiture ou pas?
Des trucs à ne pas rater?

Merci d'avance!

NB : promis au retour, je ferai un petit topo, que je copierai sur le forum Vanuatu (qui est un peu vide!).

Bonjour,

Je prévois aussi d'y partir mais en Mai... Du coup, sur un autre forum, j'ai pu entrer en contact avec un français installé à Espiritu Santo depuis 3 ans et qui a créé un groupe sur facebook pour donner des conseils à tous ceux désirant y séjourner. Par mail il m'a envoyé deux pdf : un sur les plongées à faire et un autre sur une interview qu'il a faite où il donne donc des conseils.
Si tu le souhaites je peux te transmettre tout ça.

Super! Je te remercie, je t'envoie mon mail en MP.

Hello Adjovi,

il faudrait inviter ton contact sur Expat.com :)

Julien a écrit:

Hello Adjovi,

il faudrait inviter ton contact sur Expat.com :)


Invitation lancée ! ;)

salut, si tu as besoin d'aide pour organiser ton sejour au vanuatu, je te propose de rejoindre le groupe facebook " Espirit d'aventure au Vanuatu " ou encore de m'envoyer un message perso sur mon email : [email protected]
je suis installer depuis 3 ans et demi sur Espiritu Santo et j'aide les francais a s'orienter sur toute l'archipelle grace a mes nombreux contacts.
a bientot, amities.
laurent

Vous voyez....ca ne traine pas...on me demande de m'inscrire et je le fais dans la foulee, merci de m'avoir rancarder sur ce forum je le trouve pratique et bien fais ! j'ai poster quelques chose sur le forum vanuatu aussi.
a tres bientot chez moi alors....autour d'un kava biensur !

Yep! Merci pour le contact!
Pour l'instant, on a juste le billet d'avion Calédo/Vanuatu, avec un séjour de 9,5 jours sur place...
D'où notre volonté de faire 2 îles en plus de celle de Port-Vila.

On a rien regardé encore dans le détail, on va jeter un oeil sur ton groupe, et puis je te recontacterai dans la foulée.

Merci encore! ;)

salut niakbow, sur un sejour de 9 jours et demi je recommande dans l'ordre :
venir a santo directement le jour de ton arrivee et d'y rester 7 jours entier surtout si tu aime la plongee sous marine ou les trecks
1 jour et demi a TANA pour voir le volcan ( QUI SE VOIS DE NUIT )
et 1 jour a port vila ( EFATE ) pour eventuellement voir la cascade de mele et flanner dans les boutiques du centre ville.

Je ne vend pas santo parceque j'y habite mais parceque je sais tout ce qu'il y a faire d'interessant. il ne faut pas oublier le facteur pluie qui des fois peux te gacher une journee entiere voir 2 ce qui est le moment ideal pour plonger ou apprendre a plonger car la pluie n'altere pas la visibilite sur l'epave du Coolidge sauf en cas de grosse tempete biensur.

Merci pour ce petit topo!
On m'avait déjà parlé du volcan de nuit à Tana...  Ca doit être à vivre!!!

Salut les gens,
Ça serait choc d'avoir un petit retour d'expérience de votre séjour là-bas!!
On a prévu d'y passer une semaine en mai... on a commencé à prendre contact avec Laurent... mais on aimerait avoir vos impressions sur les différentes îles, les choses incontournables pour vous, etc...
Si d'autres y sont allés également, n'hésitez pas!!

Merki d'avance!

GSL

Bonjour
Pour une femme seule  est ce sans soucis ?, je copte y aller une semaine
mercxi

Oui sans souci, comme partout, sûrement qu'il ne faut pas trainer seule dans les ruelles sombres tard dans la nuit, mais comme il n'y a pas beaucoup de ruelles, tu es tranquille :D
Plus sérieusement, c'est safe le Vanuatu, tu peux y'aller tranquille, toujours faire attention à ses affaires et ne pas tenter le diable mais ça c'est valable partout.

Je te dirais oui aussi sans souci et te recommande de contacter Laurent qui nous a fait des vacances au top et qui saura te conseiller au mieux pour le temps dont tu disposes.

merci pour ta réponse en effet il doit y avoir beaucoup de ruelle