Recherche coin de pêche à pieds

bonjour à tous et toutes !!!!

cel va faire 5 mois que nous sommes sur le caillou et émerveillés à chaque coin de paradis que nous découvrons....

amateurs de pêche, nous avons sillonné les coins de plage, de crique...mais pas trouvé de coin où nous pouvons pêcher au moins un poisson :)
malheureusement nous n'avons pas de bateau (enfin pas encore, on essaie d'économiser pour l'instant)

je sais que les coins de pêche sont souvent gardés...
mais s'il y a âmes généreuses...on est prêt à faire des heures de routes pour un moment de plaisir de pêche...on vous remercie d'avance....

amateur de peche , ca me plairai aussi ! meme si je veux pas chopper la gratte !!

lol jsuis aussi a la recherche dun coin sympa mais bon personne ne veut donner son coin ... si vous arrivez a trouvé bein faites passer lol et si de mon coté jentends parlé de quelque chose jvous tiens o courant oki.

les coins de pêche sont gardés secrètements...:(

mais c'est sur je vous donnerai des infos dès que j'en sais un peu plus ;)

salut tout le monde , actuellement sur la ville de thio et amateur de pêche , il y a un spot assez sympa pour pêcher . il s'agit de la digue de rocher . Pour y aller c'est simple , passer devant la station SHELL dans le centre du village ( il y a qu'une station et thio n'est pas grand ... ) et prendre un chemin de terre situé à 40 metres sur la droite après la station. continuer sur environ 1-2 km et vous y êtes !!!! j'ai remonté avec mes amis de jolies carangues ( environ 5 km ) et du tazard . On y vois pas mal de tortue aussi . pour passer un week end sympa il y a la plage de la MOARA situé a 10 km pour planter sa tente et faire un barbecue c'est génial . Avec un peu de chance vous pourrez nager avec le dugong ( éléphant de mer d'environs 300 kg ). Voilà pour info. Bonne pêche a tous !

Mon cousin et moi sommes aussi des amateurs de pêche. Mais, il ya deux spots que je peux recommander basé sur le type de voiture que vous avez:

si vous avez un 4x4, il y a la baie de Prony et la baie de Carrénage près de Goro.  Cependant, à partir de Nouméa (centre ville) il s'agit d'un trajet de deux heures.

Si vous n'avez pas un 4x4, il y a des gens qui vont pêcher sur les quais de Nouville en face de l'école de Jules Garnier. Tourner à droite au rond-point de Nouville.

Pour la baie de Prony / Carrénage, je vais vous prévenir que vous devez trouver la bonne route en terre pour vous amener à la mer. Aussi, soyez prudent, certains endroits sont protégé.

J'peux vous donner quelques indications... A nouville, il y a de trés bon coin de pêche, il suffit d'aimer la marche, ne pas avoir peur de traverser les squats, et ne pas avoir peur de se mouiller... Il y a des passages de thazards à partir du mois de Novembre... Sinon la baie de Prony offre de nombreux spots de pêche à pied... Il suffit de s'équiper de bonnes chaussures (crocs oblige!!!), de choisir les tombants ( SVP, ne pas défoncer les coraux lors de la prospection), et en quelques lancers, vous devriez être surpris... Je ne dis rien de plus , ça m'a pris vachement de temps avant de trouver THE spot de pêche à pied...Salutations

Bonjour,
peux-tu être un petit eu plus précis sur la localisation des spots ( thazards ) sur Nouville stp.
Nous venons d'arriver sur le caillou et ce n'est pas simple pour trouver des beau coin de peche.

Merci pour la réponse
cordialement

Faut chercher.. à Nouville, tu vas jusque Kuendu beach, tu continues sur la route en terre jusqu'à l'entrée de la grande rade, à la balise verte ( matérialisant l'entrée de la grande rade) se garer, et descendre jusqu'au bord de mer en empruntant les p'tits chemins. Là y'a des spots sympas, aprés si tu veux faire du thazard, il faut de la patience et de la chance, pas évident d'en attraper depuis le bord...

Sinon y'a d'autres coins potentiels comme le ponton du méridien (quand il n'y y a pas grand monde), y' pas mal de permits et de carangues rayées qui trainent dans les parages.Je pense que ça vaut le coup de tenter de lancer un leurre pour voir ce qui se ramène

merci pour la reponse

as tu d autres spots a conseiller?
Cordialement

il y en a d'autres, mais je ne vais pas tout te donner ... faut chercher !

Vous pêchez avec quoi?
Que me conseillez vous de rapporter dans mon container  pour la pêche? Ou est ce que le matériel n'est pas cher la bas?🚣🎣🎣🎣

Bonjour,
il vous faux emmener le plus de chose possible en ciblant le ou les modes de pêche que vous souhaitez pratiquer.
Tout ce que vous achèterez sur place sera au minimum 30 % plus cher.
Pour ce qui est des techniques , je ne peux pas encore trop donner de conseil, ca viendra mais c'est encore un peu top.

Cordialement

salut, ici depuis 1 mois sa serais cool davoir un collégue de péche si sa di a quelqu'un!!
nouville je n'ai pas encore eu la chance de sortir un poisson, si vous avais trouvé d'autre coin que vous voulé partagé sa serais simpas!! merci!!!  :D

Hello; je serais sur le territoire à compter du 17 juillet, j'adore la pêche que j'ai pratiqué pendant plus de 25 en riviere,  toutes techniques, au toc, mort manié, vifs, leurres, et surtout pêche à la mouche,  je serais ravi que nous fassions quelques sorties de peche ensemble, y a l'air d'avoir du poisson, donc faut que ça morde
au plaisir
Fabrice

Bonjour à tous, je cherche à savoir s'il est réellement possible de pêcher juste avec un gros orteil ou un pied comme là :
mimibuzz.com/video/nawak/pecher-pied
Le pêcheur coince une écrivisse entre ses orteils et réussi à pêcher un poisson : ça m'a semblait un peu gros mais ça reste crédible. Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ?
Merci. ;-)

Bonjour,

Je pêche moi même depuis peu uniquement en bord de mer, à défaut de ne pas avoir de bateau.
Ce que je propose aux personnes qui cherchent des spots de pêche, c'est d'aller en découvrir ensemble lors d'une session, qu'en dites vous ?

Hello tout le monde, nous aussi nous venons d'arriver sur Nouméa. Pas trop de poissons encore..mais appelez nous pour une petite session de pêche sunrise ou sunset , on sera de la partie.***(nous y allons tout à l'heure d'ailleurs..si ca vous dit)

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre numéro de téléphone sur le forum.

Est ce que ça vous dit une peche demain au port Moselle sur la digue

Bonjour à tous,
La conversation date un peu, mais je suis certain qu'il y aura toujours des pêcheurs du bord !

Alors si certains sont motivés, je suis partant pour quelques sessions de bon matin dans les environs de Nouméa, ou plus loin !

A bientôt
Ludo