Où en est l'ouverture du LPO MAMOUDZOU NORD

Bonjour,

Je relance le sujet à propos du LPO tout neuf de Mamoudzou Nord. Alors l'ouverture pour 2017 ou pour début 2018 ?
En attendant l'ouverture où se déroulent les cours ? aux collèges  K1/K2 ? au lycée  Bamana ?
Merci pour vos réponses

Le LPO de Mamoudzou Nord est ouvert "administrativement" depuis la rentrée 2016 mais devrait ouvrir "physiquement" à la rentrée 2017.
Cette année scolaire, élèves et enseignants ont été répartis entre les collèges K2 et Majicavo ainsi que le LP de Kawéni.
L'article de Kwézi du 18 août 2016 : http://www.linfokwezi.fr/une-prerentree … ompliquee/

Oui, je confirme, il y avait 5 ou 6 postes à pourvoir dans ma discipline en LP pour la prochaine rentrée. Je me suis laissé dire que c'était "une Ferrari"...

Oh merci pour vos réponses !
Et comment fait-on pour contacter le chef de travaux, il y a bien une adresse mail, (j'ai écrit et je n'ai toujours pas de réponse) mais aucun numéro de téléphone ni de fax ni même d'adresse postale.

L'administration est basée au collège de Majicavo.
Hervé une ferrari peut être mais qui pour l'instant est toujours bloquée au stand.

Précieuse info merci arwen

Je me permets de répondre sur l'ouverture très attendu du LPO Mamoudzou Nord. Les travaux ont pris du retard, je passe les détails concernant le rôle de l'entreprise dans ce délai non respecté. Initialement il deeavait être inauguré ce 21 juin. Il y aura a priori plus d'un mois de retard. Pour ce qui est du DDFPT ou chef de travaux. Pas officiellement nommé puisqu'il y en avait pas. Je vous conseille de contacter M.Cuilhé le proviseur. Bon courage.

Il fallait s'attendre à ce que l'inauguration n'ait pas lieu le 21 juin...
J'ai visité le site du collège Majicavo, il y a effectivement une rubrique "Vie au lycée" mais pas de possibilité de contacter un responsable.
Sur le site de l'académie la fiche du lycée existe bien, mais il n'y a pas de numéro de téléphone, seulement une adresse mail. J'ai écrit mais à ce jour aucune réponse.
Il n'existe pas de fiche sur le collège de Majicavo...
Comment fait-on pour contacter ce M. Cuilhé ??? Avez-vous un numéro à me communiquer svp ?
Merci mille fois pour votre aide !

Bonjour, je travaille dans ce lycée,  puis je vous aider ?

Je souhaite avoir des infos sur le déroulement de la prochaine rentrée scolaire.
Je voudrais entrer en contact avec le proviseur, connaitre les classes dont j'aurai la charge.
Est-ce que l'ouverture du lycée sera effective le 23 août  ?
Est-ce que les classes de bac pro Ga ont cours au lycée hôtelier de Kaweni ?
Je te remercie beaucoup !

Bonjour,
Les travaux ont pris du retard, c'est classique; même dans l'éducation nationale ailleurs ! un mois de retard à la Mahoraise c'est pile au rendez vous. Certains enseignements ne nécessitent pas grand chose ! une craie suffit, mais les spécialités : informatique, SVT, Physique... sans parler de courant électrique vidéo-projecteur et enfin la reine des reines la photocopie ou en est on? Faire cours sous les cocotiers ce n'est pas gênant mais sans matériel ... HIC
be coup de questions sans réponses. Les classes ou la répartition , c'est la surprise du chef.

Ok, j'arrête de me poser des questions, (quoique)  je verrai bien le jour de la pré-rentrée, qui aura lieu où ? LP kaweni ? k2 ? Majicavo ?
Est-ce que je suppose bien : les bacs pros tertiaires sont toujours au lp Kaweni ?

Oui bien sûr la rentrée va se faire sauf si le lycée  n était pas fini mais il y a un plan B.
Je ne connais pas trop sur la sep mais les élèves de GA feront partie du lycée.
Tu peux me contacter en Mp je peux te donner les contacts que tu veux.

je devais y être en septembre 2016... j'ai bien fait de refuser car j'aurais été à la rue... La Colas est en grève depuis deux mois ... les travaux n'avancent pas  et je crois que les finances publiques ne suivent plus non plus... Personne ne sait quand il sortira vraiment de terre.

Bamana oublie... ILs étaient à 2600 élèves début 2016, le plus gros bahut de France, 20 minutes pour traverser la cour en période de pointe... Le bahut du nord a été créé pour desengorger cette espèce de lycée de centre ville , cage à poules.

Infos radio Mayotte. Le lycée ouvrirait peut être en vrai à la rentrée mais en rotation: les secondes le matin et les premières l'après midi.

arwen60 a écrit:

Infos radio Mayotte. Le lycée ouvrirait peut être en vrai à la rentrée mais en rotation: les secondes le matin et les premières l'après midi.


WAIT AND SEE

quand je dis radio Mayotte ça veut dire radio cocotier :)

Plutôt radio baobab, non?

toute l'équipe de direction part à la retraite ou ailleurs ... j'ai bien dit toute l'équipe  = 1 proviseur + deux proviseurs adjointes. Les CPE on ne les connait même plus... partis dans la nature , remplacés par des inconnus....  C'est plus un lycée , c'est une usine à formater des cerveaux de gamins désorientés...pardon , mal orientés...

Personne n'est là pour y bosser, tout le monde y est désagréable, irritables, est  là pour  y avoir qui, une expérience nouvelle, qui un complément retraite...

Maintenant pour ceux qui arrivent de Saint Cyr en Talmondais en Gâtines... il y a peut être de quoi découvrir quelque chose de nouveau... t

Et puis.. comme disent les crétins qui sentent si bon l'après soleil et surtout l 'anti moustique ,   on a des craintes sur les risques de palu quand même à Mayotte,   " le lagon est tellement beau"... PFFFF

Bonjour,
J'ai eu le proviseur au telephone la semaine dernière; de même que le coordonateur dans ma matière. Tout va bien, le lycée ouvrira bien en septembre, avec tout le matériel neuf et de bonne qualité. toutes les salle visitées par le collègue sont équipées de vidéo projecteur et d'ordinateurs portables plus facile à déplacer et à sécuriser.

Ils m'ont envoyé les taux de passages des élèves des 20 secondes de l'an dernier, plutôt bons même comparés à ceux de l'académie de toute les réussites (Rennes).

Les jeunes de notre temps ont les niveaux qu'ils ont, on en a de très bon et d'autres qui ont besoin de plus de soutien et d'orientation comme en métropole; Au moins ils sont studieux et respectueux. Bien sûr plus le nombre est grand plus la probabilité d'avoir des enfants en difficulté est grande; et vous connaissez la proportion des moins de 16ans à Mayotte.
Pour les collègues nouvellement affectés, appeler le collège de Magikavo et ils vous orienterons sur les responsables du lycée qu'il faut. Moi j'ai écris au proviseur et j'ai eu une réponse en moins de 3h (adresse mel trouvée sur le site de l'ONISEP . Donc arrêtons de ... Tout le monde fait ce qu'il peut et personne n'a les moyen de bâtir paris en un jour...

Vous avez appris un mot en shimaoré j'en connais d'autres et même que maintenant je parle presque couramment la langue locale:
par exemple arrêter faire les "MADARAWE" !

Bonjour,
je me permets de relancer le sujet, pour savoir si le lycée à finalement fait sa rentrée cette année? Si oui, est il toujours possible de s'inscrire en deuxième de Bts AM?
Merci de votre attention.

Le lycée est ouvert.
Pour le BTS je ne sais pas, il faut contacter l'établissement.

Madarau vs madarawe ? non? (traduction: geste irrespectueux, moquerie, propos irrespecteux)