Est ce que certains d'entres vous vivent actuellement sur Clearwater?

Bonjour à tous,

je m'appelle Richard, je suis Toulousain.
Ma petite famille et moi même avons obtenus nos Green Cards l'an dernier, et nous quittons la France en Juillet pour habiter Clearwater.
Je suis tombé par hasard sur votre forum, avec des thèmes intéressants.
J'ai donc de la lecture ces prochains jours, et je me permettrai de vous poser quelques questions si je ne trouve pas réponses à mes interrogations (nombreuses....)
Est ce que certains d'entres vous vivent actuellement sur Clearwater?
Merci.

Bonjour Richard,

Je vis sur la zone de Clearwater, à St Petersburg précisément.
Si vous avez des questions d'ordre général allez y...

Si vous avez un projet plus personnel qu'il soit de l'ordre du logement ou de l'entreprise j'oeuvre sur ces 2 domaines vous pouvez me contacter en Message Privé.

Bonne nuit.

Hello Richard,

Bienvenu sur le forum.
Je fais ma curieuse mais tu dis que tu as obtenu ta GC... tu as joué à la lottery et tu as gagné ??

Moi aussi je viens d'arriver en Floride mais du côté de Fort Lauderdale.
Bonne installation

Bonjour,
oui, exactement, nous avons "joué" à la DV Lottery pour la première fois, et nous avons été sélectionnés!
Arrivée 1ère semaine de Juillet...

Bravo Richard,

Je l'ai également gagné, seulement après 15 ans de participation et une expatriation préalable sous visa E2 comme quoi la persévérance paie, pour le coup une 1ere participation vous êtes bien chanceux et c'est tant mieux!

je suis sur la zone que vous visez je la connais depuis 20 ans car avant d'y immigrer la 1ere fois en 2012 j'y venais régulièrement donc si vous avez des questions n'hésitez pas surtout que vous serez bientôt là!

Fabrice

Merci pour votre amabilité, je n'hésiterai pas à vos contacter.

A bientôt

je vous en prie,

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Pas de publicité sur le forum svp, merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Guillaume, un lien qui vous sera utile. https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=187075

Bonjour Richard,

vous arrivez toujours la semaine prochaine ? tout est ok ? des questions ?
dans les premiers jours vous avez de nombreuses démarches administratives a effectuer...

Bonjour,
Merci,
Quels types de démarches exactement ?

Logement si ce n'est pas fait --> de celui-ci decoule, ouverture utilities vers la ville, l'electricité avec les deposits à effectuer...Puis permis au DMV meme si ce n'est pas urgent au sens strict. Voiture ? --> assurance du vehicule...

RICHARD33760 a écrit:

Bonjour,
Merci,
Quels types de démarches exactement ?


La toute premiere, avant toutes les autres, sera d'aller dans un bureau de la Social Security afin de vous faire éditer une carte de sécurité sociale sur laquelle sera inscrite un numero dont vous aurez besoin pour toutes les étapes suivantes (ouvrir un compte en banque, passer son permis de conduire, etc...).

Merci pour vos réponses.
Nous nous y sommes pris à l'avance pour la plupart de ces points.
Nous avons le logement, nos numéros de sécu, un compte en banque, etc...
Il nous manque le permis auto.
À ce propos, je me suis déplacé au bureau qui délivre les permis et j'ai compris qu'il fallait repasser un examen. On m'a notamment donné un bouquin à potasser pour le code.
Sur certains forums et sites, j'ai pu voir que certains Français n'avait fait qu'un échange de permis, sans autre démarche supplémentaire. Il faut donc que je me renseigne sur la procédure exacte.

RICHARD33760 a écrit:

Sur certains forums et sites, j'ai pu voir que certains Français n'avait fait qu'un échange de permis, sans autre démarche supplémentaire. Il faut donc que je me renseigne sur la procédure exacte.


En fait ça depend des Etats, concernant les permis de conduire la réglementation est la priorité des Etats qui chacun ont un peu la leur.

Dans certains Etats comme la Floride, il procèdent à un échange de permis. Chaque Etat est différent. Sinon, sans utiliser le bouquin, tu peux également réviser en utilisant une appli gratuite sur smartphone ou tablette Il y en a plusieurs.

Quelle est la procédure pour cet échange de permis en Floride?
La dame que j'ai rencontré au DMV ne semblait pas au courant...

je vais aussi devoir acheter une auto à notre arrivée. Des copains, ici en France, m'ont conseillé d'acheter Chevrolet, marque qui serait fiable et peu onéreuse et notamment le Silverado. Vous validez?

Toutes le voitures de marque Américaine sont maintenant de très bonne qualité contrairement aux mêmes marques 20 ans en arrière.
Elles se sont toutes considérablement améliorées.
Par exemple nous venons d'acheter à notre fille pour sa graduation une Jeep Cherokee neuve.
La voiture n'a rien a envier à ma Mercedes de 2012, elle est peut être encore mieux (plus confortable, plus spacieuse, consomme moins, et surtout bien moins chère).

RICHARD33760 a écrit:

Quelle est la procédure pour cet échange de permis en Floride?
La dame que j'ai rencontré au DMV ne semblait pas au courant...


Voici ce que j'ai trouvé si tu n'est pas permanent resident.

http://www.dmvflorida.org/drivers-license-nc.shtml

Bonjour,

lorsaue vous vous rendez au DMV, vous presentez votre permis francais, votre numero de securite sociale, et votre Visa --> permis fait sur place pour $60 en 10 minutes valable 1an de memoire donc a renouveler chaque annee (autour de $30) si vous etes en E2, Emis pour 10 ans si carte verte.

Sur notre zone contactez moi car je ne veux pas citer le nom ici du revendeur (meme si ce n'est pas moi :-)) mais sur Seffner 1heure de route il a de sprix imbattables

Attention, cest l'usine je lai vu vendre 64 vehicules dans la journee, personne s'occupe de vous et il faut tout verifier au niveau de l'historique pour vous assurer que le vehicule n'ait pas ete accidenté (plus dur a revendre) et il y en a beaucoup.

Difference de tarif de 20% minimum avec les autres revendeurs ou particuliers --> pas de nego, pas le plein fourni, rien. J'en ai achete 2 le meme jour on ne m'a meme pas offert un porte cle! :-)

FABRICE

Wow bravo,

Vous avez deja fait tout ça  avant même d'arriver ! chapeau et felicitations pour la lottery, premiere tentative, la chance était avec vous. Du coup sur place vous allez travailler ?
Nous avons aussi notre rdv DMV en juillet pour le permis, nous avons celui de californie j'espère qu'il ne faudra rien repasser, normalement non mais mon mari s'est deja fait arrêté par la police car il avait remonté la file de voitures en moto à un feu rouge et c'est interdit ici (il savait pas, en Californie c'est autorisé..) bref, faut quand même checker le code de la route...
Bonne installation, nous ça y est on est entrain de finir de vider nos derniers cartons.

Salut le Toulousain !
Les USA c pas la France !
Pour situer ta ville tu dois etre plus precis.
Tu dois ecrire aussi l'Etat !
Exemple:
CA = CALIFORNIA
TN = TENNESSEE
FL = FLORIDA
ETC... ETC...
J'espere pour toi, tu as un bon job et que la boite reconnaisse ton diplone francais... sinon tu vas travailler comme un esclave.
Happy July 4th... Frenchy!!
(Va falloir t'habituer aussi aux petits gentillet surnoms !)
Les Americains en raffole !

Les bons diplômes Français sont reconnus! Plein de Français travaillent aux USA avec un diplôme Français. Ce n'est pas parce que tu est l'exception qui confirme la règle qu'il faut généraliser, surtoout avec ton dplôme d'ingénieur en informatique et pas besoin de sponsor pour toi. C'est très facile de trouver un bon job.

stevenmika a écrit:

Les bons diplômes Français sont reconnus! Plein de Français travaillent aux USA avec un diplôme Français. Ce n'est pas parce que tu est l'exception qui confirme la règle qu'il faut généraliser, surtoout avec ton dplôme d'ingénieur en informatique et pas besoin de sponsor pour toi. C'est très facile de trouver un bon job.


A titre d'exemple, avec ma femme nous sommes aux USA depuis une vingtaine d'années.
Ma femme est diplômée d'un master qu'elle a obtenu il y a longtemps dans une école de commerce de province.
Cela ne l'a pas empêché d'être aujourd'hui VP dans une 500 Fortune Companies.

stevenmika a écrit:

Les bons diplômes Français sont reconnus! Plein de Français travaillent aux USA avec un diplôme Français. Ce n'est pas parce que tu est l'exception qui confirme la règle qu'il faut généraliser, surtoout avec ton dplôme d'ingénieur en informatique et pas besoin de sponsor pour toi. C'est très facile de trouver un bon job.


Je pense que ce que veut dire Steve Jefferson, c est que personne nous attend car nous sommes francais.

le Clearwater de Floride,  il y a un bassin d emploi assez sympa, mais pour choper un boulot interressant, pas simple....

Sinon pour les voitures, je conseille les marques Japonaise (Honda, Toyota, Nissan...) pour la revente c est plus facile...

La floride est un etat ou la police est une des plus strict... sur ce forum, il y a bcp de gens habitant en Floride donc bcp seront la pour t aiguiller...
( au fait, je lis bcp de personnes ecrivant floridien pour la Floride, je ne sais pas si cela est juste... Dire qu on est floridien ne me semble pas juste, je peux ,me tromper mais dans ce cas la, comment dit on pour les gens du Wyoming les Wyomains...  bref  c est tres francais de transformer un nom propre en adjectif... valable pour un nom propre francais, mais pour un nom propre d une langue etrangere... peut etre pas.)

Salut le Toulousain !
Les USA c pas la France !
Pour situer ta ville tu dois etre plus precis.
Tu dois ecrire aussi l'Etat !
Exemple:
CA = CALIFORNIA
TN = TENNESSEE
FL = FLORIDA
ETC... ETC...


et si TOI tu avais ete plus attentif, tu verrais que tu es sur le Forum Floride...donc a priori il parle de Clearwater en FL ...Logique hein!

BenNY04 a écrit:

Salut le Toulousain !
Les USA c pas la France !
Pour situer ta ville tu dois etre plus precis.
Tu dois ecrire aussi l'Etat !
Exemple:
CA = CALIFORNIA
TN = TENNESSEE
FL = FLORIDA
ETC... ETC...


et si TOI tu avais ete plus attentif, tu verrais que tu es sur le Forum Floride...donc a priori il parle de Clearwater en FL ...Logique hein!


Lol  je n'y étais pas du tout..je pensais que le gars s'était même trompé de post...ok

Merci à tous pour les réponses, je n'ai pas pû revenir sur le forum car nous sommes arrivés semaine dernière, et beaucoup de choses à faire.
Tout se passe bien pour l'instant, et l'accueil des locaux est super.

Bonjour Richard,

Felicitations et bienvenue sur la zone!
FB

Fabrice avait raison.
Ce matin, nous sommes allés au DMV le plus proche.
La dame de l'accueil m'a expliqué que nous devions passer un test écrit puis ensuite la conduite, etc....
Je me suis empressé de couper la discussion et je lui ai dit qu'en théorie, il existe un accord France Floride concernant le permis. Elle a vérifié et YES, elle a confirmé.
10 minutes dans la salle d'attente, puis accueil par une dame qui valide toutes les paperasses y compris mon permis moto moyennant 7$ de plus.
J'en profite pour prendre le permis de pêche qui lui est gratuit si on peche du bord et 17€ si l'on pêche d'un bateau.
Prochaines étapes, assurance auto puis achat pick up....

Merci, Fabrice

De rien Richard, Félicitations.
Pour le véhicule il y a une grosse concession au nord de Tampa, à Seffner precisement qui s'appelle EVO MOTORS (je n'ai pas d'actions! :-)) qui a des prix imbattables mais attention:
- demander systématiquement le CARFAX pour etre certain que le vehicule n'a pas été accidenté (ou Lemon)
- beaucoup sont des véhicules de location mais avec en moyenne 30 000 miles et 18 mois
- personne ne vous aide, et pas 1 centime de négociation possible, reservoir vide...c'est du LOW COST donc aucun service, c'est à prendre ou à laisser mais en gros j'ai touché mes véhicules 20% en dessous du prix marché et j'en suis ravi
- si vous cherchez une moto j'ai des contacts chez Harley Davidson Tampa dites moi le

PS: attention l'assurance voiture "va piquer" --> demandez a payer 6 mois a l'avance en général ça fait baisser la facture de 15 a 20%

Fabrice

Ok, j'irai jeter un œil

Normalement 100% de leur vehicules sont listes sur site avec tous les details donc inutiles de se deplacer pour rien, je vous l'ai envoyé en MP

RICHARD33760 a écrit:

Quelle est la procédure pour cet échange de permis en Floride?
La dame que j'ai rencontré au DMV ne semblait pas au courant...


Moi aussi la dame n'était pas au courant mais il faut insister en disant que c'est une loi de réciprocité entre la France et la Floride, ils vont vérifier l'infos et tu n'auras pas a passer de test.

:) bonjour
Je voudrais savoir la meilleur ville à vivre ...la Floride ou Californie , merci d'avance

Bonjour,

Vous savez tous les goûts sont dans la nature, il faut surtout que vous choisissiez ce qui vous plait le plus a titre personnel...Une réponse sur ce sujet peut difficilement être objective. Déplacez vous dans les 2 états avant d'envisager une installation dans l'un ou l'autre dans tous les cas c'est le seul conseil que je vous donnerais.

Fabrice

La Californie est bien plus chere que la Floride (logement, essence....) apres ca c'est une question de gout.

Alors la Californie bien plus chère que la Floride c'est un mythe ! on en paye les frais ! alors nous sommes dans le sud de la Floride, et nous étions collés à LA en Californie...niveau location de maison 4 ch, c,est le même prix (mais j'avoue qu'à l'achat c'est moins cher en FL). Niveau essence c'est quasi pareil ( 2,19 contre 2,30 en premier prix..les autres prix se valent dans les 2 états. On a dû changer d'assureur car par exemple pour la maison (basée sur nos biens qui N,ont pas changé entre CA et FL) on passait de $120 à $600... on a trouvé moins cher, mais voiture et moto on paye bien plus cher en FL.
Niveau alimentation C,est pareil (allez peut être les mangues à $1 en FL en pleine saison qu'on ne trouvera pas en CA ). La preschool c'est aussi cher ( $500/600 pour un part time). Alors pour faire un choix entre CA et FL vaut mieux se baser sur d'autres critères...

C'est vrai que je n'y connais rien, j'ai moi aussi vecu aux deux endroits ;-)

actuellement dans un trou perdu en Californie (qui devrait donc etre moins cher mais ne l'est pas...). J'avais achete ma maison en Floride et c'est beaucoup moins cher a Miami que dans ma petite ville de Californie. C'est vrai qu'on paie plus de taxes par contre, et l'assurance est plus chere pour les maisons en FL. par contre on paie plus cher ici pour le gaz et l'electricite, l'eau (et encore, on n'a pas la clim..., qu'on mettait en permanence en FL)....En FL il n'y a pas de taxes federales...bref mon ressenti est vraiment différemt. L'essence la moins chere dans ma ville est a 2.79, et c'est beaucoup plus cher si on vit plus au nord (San Luis). On depense aussi plus pour se chauffer en hiver. Mon mari gagne 20K de plus ici et franchement on a l'impression d'etre plus pauvres. Je vois aussi la difference avec les services (une femme de menage fait payer 80$ ici, pour 60$ pour ma maison de Miami qui etait plus grande). Le jardinier, pour mon petit jardin, coute 80$ pour 2h. Ca coutait 65$ a Miami. Bref.....

Il faut aussi voir ou on habite en CA. Santa Barbara, San Luis, SF sont parmi les villes les plus cheres aux USA, surtout question achat de maisons. LA est probablement un peu moins chere. Ensuite, on peut se disputer pour savoir qui a raison, mais ce n'est pas mon but. Mon ressenti est vraiment different du votre (8 ans a miami, 2.5 ans ici)

expatimmigre a écrit:

C'est vrai que je n'y connais rien, j'ai moi aussi vecu aux deux endroits ;-)

actuellement dans un trou perdu en Californie (qui devrait donc etre moins cher mais ne l'est pas...). J'avais achete ma maison en Floride et c'est beaucoup moins cher a Miami que dans ma petite ville de Californie. C'est vrai qu'on paie plus de taxes par contre, et l'assurance est plus chere pour les maisons en FL. par contre on paie plus cher ici pour le gaz et l'electricite, l'eau (et encore, on n'a pas la clim..., qu'on mettait en permanence en FL)....En FL il n'y a pas de taxes federales...bref mon ressenti est vraiment différemt. L'essence la moins chere dans ma ville est a 2.79, et c'est beaucoup plus cher si on vit plus au nord (San Luis). On depense aussi plus pour se chauffer en hiver. Mon mari gagne 20K de plus ici et franchement on a l'impression d'etre plus pauvres. Je vois aussi la difference avec les services (une femme de menage fait payer 80$ ici, pour 60$ pour ma maison de Miami qui etait plus grande). Le jardinier, pour mon petit jardin, coute 80$ pour 2h. Ca coutait 65$ a Miami. Bref.....

Il faut aussi voir ou on habite en CA. Santa Barbara, San Luis, SF sont parmi les villes les plus cheres aux USA, surtout question achat de maisons. LA est probablement un peu moins chere. Ensuite, on peut se disputer pour savoir qui a raison, mais ce n'est pas mon but. Mon ressenti est vraiment different du votre (8 ans a miami, 2.5 ans ici)


Attend je ne dénigre pas du tout ce que tu as vécu, et loin de là mon intention de me disputer avec qui que ce soit mais tu dis que la CA est bien plus chère que la FL et ce n,est pas tout à fait vrai. En CA on pense que la vie en FL est vraiment moins chère ( ce que les gens pensent et nous aussi nous le pensions) et on a quelques surprises (et je suis en contact avec une famille qui vient de déménager de CA pour Miami et qui a le même ressenti que nous).
Je te rejoins dans les villes les plus chères, et oui SF et silicon Valley exorbitant, on a refusé une offre avec $40k d,augmentation car ça nous permettait pas de sentir une réelle difference. Du coup oui à choisir, LA et ses environs est moins cher que SF. L'essence chez Arcco a des premiers prix pas mal ( 2,25, 2,30,...).

j,ai des amis qui me demande alors ? c'est moins cher la nourriture ? non, location maison ; non pour nous, achat maison : oui...

juste une question, tu préfères vivre où du coup ? Floride ou CA ?