Je suis expatriée à Tampa. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas!

Bonjour à tous

Je suis expatriée aux USA depuis Août 2014. N'hésitez pas si vous avez des questions sur la vie en Floride et particulièrement dans l'Ouest! :)

A bientôt !

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion de sites / groupes / liens externes interdit sur le forum.

Bonjour,

J'y passe cet hiver pour rendre visite a la belle-famille. Il y a quoi comme bons resto a Tampa? Quoi comme visite a faire absolument?

Merci!

Je prépare un article sur le sujet. Cela dépend de vos points d'intérêts.

Concernant les restaurants, étant expatriée depuis quelques temps, je recherche la cuisine francaise. Lol. Mais le quartier Ybor est LE quartier touristique avec une ambiance très cubaine. Restaurants, fabriques de cigares, bar ambiancé latino/Cubain.

Quel type de restaurants recherchez vous? Et avec quel moyen? Car on trouve de tout et parfois les prix ne sont pas justifiés!

Concernant les visites, sur Tampa même, il ya l'université proche de downtown très sympathique avec une architecture surprenante.
Le quartier ybor est vraiment chouette aussi. Architecture façon nouvelle Orléans.
Il ya un musée d'art très sympathique d'après les dires... Je ne l'ai pas encore testé.
Avec les enfants ou pas: le zoo de Tampa est magnifique! Beaucoup d'espèces. Il ya également un aquarium et un musée naval de la marine. Je n'ai pas testé les deux derniers.
Et pour les amateurs de sensations fortes, le célèbre Bush garden.

Autour de Tampa, dans l'agglomération, à St petersburg, vous avez le musée Dali! J'avais été voir le musée en Espagne et celui ci est franchement sympa!
Pour les amoureux de la nature, le jardin botanique de Sunken garden. J'ai passé trois bonnes heures, j'ai adoré!!!! Mais vraiment adoré! La végétation tropicale était vraiment une superbe découverte!
Et pour finir, le state park Fort de Soto avec les vestiges d'un fort avec les canons. Et bien entendu une petit plage naturelle où vous pourrez sans doutes y apercevoir des dauphins! :)

Voilà pour les principales activités qui me viennent dans l'immédiat.

N'hésitez pas :)

Bonjour justement peut être pourriez vous m aider.... J habite la Guadeloupe dans les Antilles Françaises depuis 8 ans, et je souhaite venir m installer avec ma fille en Floride. Pour l instant je me renseigne mais je souhaiterais savoir si il ta des écoles Franco Américaines à TAmpa (Middle School car le temps de faire les papiers et de venir, elle aura l age d aller en sixième ce qui équivaut au 6th grade soit middle school.... Pourrais tu me tenir informé.
Merci beaucoup et par ailleurs est il facile end trouver un emploi la bas?

Bienvenue sur le forum SophieMJ!

As tu une Green card qui te permet de venir aux US?
Dans quelles branches cherches tu?

Il n'y a pas d'école francaise à Tampa mais tu trouveras avec certitude ce type d'école à Miami! Il est même difficile de trouver des professeurs de Français dans les environs...
N'hésite pas!

Bonjour,

Je suis moi aussi dans la région (d'abord Sarasota puis Tampa) depuis presque un an.

Te plais-tu ici ? Dans quoi travailles-tu ?

Mathieu

Bonjour, lorsque vous posez une question pour la première fois cela serait bien de se présenter. Indiquer le type de visa (les réponses vont être différentes), ce que vous faites,..

Bonjour,
Je m'appelle Hanen je suis Tunisienne . Je suis inspectrice du travail depuis 2006 , je suis a la recherche d'un sponsor d''un visa H1B2 ou bien H3 . Je vise les associations et les organisations . Alors pouvez vous me dire est ce qu'il y'a des asdiciations dans ce sens a Tampa
Merci

Bonjour Mathieu,

Je suis désolée mais je n'ai reçu aucune notification de ton message.

Alors pour répondre à ta question, j'étais à NY avant et la vie en Floride me convient beaucoup mieux! Le soleil aide mais surtout l'attitude plus relax. Je peux dire que je me plais ici mais je ne m'installerais pas définitivement en Floride.

Autrement, je travaillais en tant que nanny mais je dois avouer que j'aimerais reprendre mon domaine professionnel que j'avais en France, les RH. Ou quelque chose de similaire...

Bonjour,

Arnaud 43 ans de Mouvaux près de Lille dans le Nord ;)

Voilà nous avons avec mon épouse un projet d'expatriation en Floride, cette dernière se ferait par le biais d'une demande de Visa E2 et création de société (pour information société de services Informatique).

Nous avançons pas mal sur notre projet et d'ailleurs nous serons en Floride fin Novembre.

Ce qui m'amène sur ce post concerne en fait la vie à Tampa qui est l'une des villes qui nous intéresse et notamment la scolarité.

En fait nous avons 4 filles : 15, 12, 8 et 2 ans.

Nous avons regardez pour des Charter Schools car mon épouse souhaiterait que nos filles puissent passer le BAC, mais elles ne se trouvent que sur Miami ou proche périphérie et nécessite le passage d'examen sur place (pour l'une d'entre elles au moins) de plus, à priori, les places sont "tirées" au sort :(

Nous envisageons donc l'inscription dans une école américaine mais si possible avec possibilité de passer le BAC International.

Auriez-vous des conseils ou adresses pour ce type d'école sur Tampa ?

Sinon comment est la vie sur place ?

A l'occasion si vous aviez du temps pour échanger lors de notre passage ce serait avec plaisir que nous irions à votre rencontre.

Merci pour le retour.

Cordialement
Arnaud

Bienvenu sur le forum ArnaudP59!

j'espere que certains pourraint t'apporter des reponses.

Bonjour et bienvenu!

Je m'étais déjà renseignée concernant les écoles françaises sur Tampa et alentours. Il y'a une alliance française à Sarasota. Je ne sais pas si cette structure permet de passer un bac international. Pourquoi pas leur demander si ce n'est pas fait. Je n'ai même pas trouvé énormément d'école qui enseignent le français à vrai dire... Comme vous l'avez justement dit, ces écoles se trouvent à Miami et sa banlieue.

Concernant la vie à Tampa, pour ma part, ce devait être une simple escale pour profiter du climat le temps d'un hiver. Au final je suis toujours ici et je regarde même pour investir dans l'immobilier, très rentable soit dit en passant...
J'aime beaucoup l'Ouest de la Floride, qui est authentique, calme, belles plages, le golf du Mexique qui est vraiment agréable et loin des touristes. il y'a beaucoup de touristes mais ce n'est pas le même style que Miami.
Niveau climat, ce n'est pas le sud, donc c'est moins étouffant et on a un peu plus de pluie l'été.

J'aime beaucoup Tampa qui est une ville dynamique avec un aéroport internationale quasi au coeur de la ville. C'est une ville de taille moyenne où il fait bon vivre. D'ailleurs, elle est l'une des villes avec le taux de crime le moins élevé de Floride. Je ne veux pas effrayer mais bon il ne faut pas le négliger non plus.

Il n'y aucun soucis pour une rencontre, N'hésitez pas si vous avez des questions. J'essaierais d'y répondre.

Bonjour Arnaud,
En réponse à votre question sur les écoles qui font passer le BAC International à Tampa,  il y a l'école Carrollwood
http://www.carrollwooddayschool.org/page.cfm?p=245
Sinon je vous suggère de Googler international baccalauréat tampa ou clearwater. 

Merci Didiceleste, on se tient au courant pour boire un verre lors de notre passage ?

Merci Calineetmoi, on a fait pas mal le tour hier et continuons à regarder ;)

Bonjour, 
Je cherche un studio environ 700$ a 900$ pour apprendre l'anglais.
Pouvez vous me dire si vous pouvez m'aider a trouver ce que je cherche. Merci
Francine  Québec

can60nas a écrit:

Bonjour, 
Je cherche un studio environ 700$ a 900$ pour apprendre l'anglais.
Pouvez vous me dire si vous pouvez m'aider a trouver ce que je cherche. Merci
Francine  Québec


bienvenu sur le forum!

tu peux chercher sur craigslist.com (ne jamais envoyer de l'argent avant d'avoir vu)

Merci, mais comment réserver un studio en Floride sans l'avoir vu, je demeure en Beauce.
C'est la raison pour laquelle je demande votre aide. Si vous connaissez quelqu'un qui aurait cette location, svp me mettre en contact avec.

Bonjour,  ne pensez -vous pas que la location d'une chambre par airbnb avec possibilité d'utiliser la cuisine serait la meilleure solution ? Vous devriez pouvoir trouver dans votre budget.

Merci pour votre réponse,  mais je veux trouvé. quelque chose pour être seule, demeurer dans une chambre me
convient pas.
Si vous avez des amies qui ont une location  merci de leur en parler.

Bonjour. Airbnb c'est bien pour quelque jours pour être sur place pour visiter. Sinon, passer par une agence qui a une bonne réputation pour des short term rentals. Attention, plus la durée sera courte, plus ce sera cher. Ne pas être étonnée par les garanties demandées. 1 month deposit, first month and last month.

Merci

Salut a vous, serait-il possible d'avoir quelqu'un dans votre etat qui puisse accepter d'heberger un immigré. Un participant de la lotterie Green card dans le cadre du parrainnage

Bonjour,
je m'appelle Virginie, originaire du Nord de la France, j'habite maintenant à La Rochelle avec mon mari et nos 2 garçons de 10 et 6 ans.
Nous envisageons très sérieusement de partir vivre en Floride ! Nous sommes entrepreneurs.
Apparemment il n'est pas si facile d'obtenir un visa pour les Etats Unis...Pouvez vous m'en dire plus pour ceux qui sont déjà expatriés et ceux qui sont en cours de procédure ?
Merci beaucoup !!

can60nas a écrit:

Bonjour, 
Je cherche un studio environ 700$ a 900$ pour apprendre l'anglais.
Pouvez vous me dire si vous pouvez m'aider a trouver ce que je cherche. Merci
Francine  Québec


En effet, comme il a été dit, il serait plus judicieux de louer une chambre ou même un appartement complet avec airbnb à votre arrivée. Vous avez le choix suivant les disponibilités.

Je me suis installée comme ça. Deux semaines pour rechercher mon actuel appartement que j'ai trouvé sur craiglist via une agence immobilière. Les lease sont dans 90% des cas, de 1an minimum. N'espérez pas trouver un lease de 6 mois c'est quasi impossible, agence ou propriétaire, sans perdre votre caution. Certaines agences proposent 9 mois, mais les tarifs sont beaucoup plus élevés et ça revient aussi cher de louer pour un an.

Comme Stevenmika l'a mentionné, prévoir, caution, 1er et dernier mois de loyer... Tout en sachant que les prix sur Tampa, sont de 900$ minimum pour un appartement correct!!! Autrement, il faut vous éloigner ce qui implique l'achat d'une voiture car les transports en commun dans le sud... c'est vraiment moyen.

Autrement, vous pouvez chercher un chasseur d'appartement, c'est gratuit, il se fait payer si vous louer un des biens qu'il vous présente. J'avais fait appel aux services d'un chasseur lors de ma recherche. J'avais trouvé ses coordonnées sur Craiglist. Ces gens sont facilement trouvables!

Ginie17 a écrit:

Bonjour,
je m'appelle Virginie, originaire du Nord de la France, j'habite maintenant à La Rochelle avec mon mari et nos 2 garçons de 10 et 6 ans.
Nous envisageons très sérieusement de partir vivre en Floride ! Nous sommes entrepreneurs.
Apparemment il n'est pas si facile d'obtenir un visa pour les Etats Unis...Pouvez vous m'en dire plus pour ceux qui sont déjà expatriés et ceux qui sont en cours de procédure ?
Merci beaucoup !!


Pour les entrepreneurs, regardez du coté du visa E2 investor visa.
Lisez le guide de l'expatrié qui est sur ce site. Il est très bien fait et de plus, gratuit.

Bonjour et merci pour votre réponse ! Je vais regarder le guide.

Je vous remercie
Francine

Bonjour,

je suis actuellement en cours ce un Visa E2 si vous voulez envoyez moi votre email en MP si vous avez des questions ?

Bonjour,

En quelques lignes,
j'ai le projet de m'expatrier avec mon compagnon aux USA sur la cote Est, et plutôt au soleil... et donc la Floride!
Ce serait pour 1 an.
Je me débrouille en anglais, par contre mon chéri ce sont plus des notions qu'il a...
Nous travaillons tous deux en restauration, mais nous sommes prêts à faire n'importe quel autre job du moment que ça nous permet de vivre correctement!
As-tu des conseils quant à la recherche de travail, de logement, est-ce que tu penses que le faible niveau d'anglais de mon chéri puisse poser problème? La vie est-elle chère? Vaut-il mieux s'éloigner du coup des grandes villes? Existe-t-il des restaurants français dans lesquels travailler et donc où nous pouvons aller postuler sans avoir un bon niveau?
Je prendrai tous les conseils que tu pourras me donner afin de préparer au mieux mon projet!!!

Je te remercie d'avance!
Aurélie

Bienvenue sur le forum !

As tu lu le guide (à télécharger sur le forum)?

Pas de visa pour les petits jobs.
Pas de visa pour des jobs de base dans la restauration (si tu es un chef la c'est différent).

Bonjour,

En gros, sans travail "important" c'est impossible pour qq'un de d'installer la bas...?
😕
Je ne vois pas le lien pour le guide à télécharger...!

Bonjour,

En fait, pour s'installer et travailler aux USA il y a soit le sponsoring pour un visa de type H1B assez compliqué à obtenir, soit le visa investisseur de type E2 plus abordable mais il faut un montant d'investissement, business plan, etc ou racheter une affaire pour un E2.

Quoiqu'il en soit, pas de visa, pas d'autorisation légale de travailler sur place.

Salut Céleste, je tombe sur ton post par hasard et je me sens soulagée d'un coup !!
Tu vas peut-être pouvoir m'aider !
Mon mari doit traduire son CV français en version américaine, peux-tu me diriger vers une personne compétente ?
Je sais plus où chercher, sachant qu'il en a besoin sous 48h max !
En te remerciant de ton temps,
Van

BenNY04 a écrit:

Bienvenue sur le forum !

As tu lu le guide (à télécharger sur le forum)?

Pas de visa pour les petits jobs.
Pas de visa pour des jobs de base dans la restauration (si tu es un chef la c'est différent).


https://www.expat.com/fr/telecharger.html