Français sur Cape Coral et Fort Myers

Bonjour nous arrivons sur Cape Coral la semaine prochaine où nous avons acheté une maison.
Mon mari a obtenu un visa B1  et mes filles de 4ans et demi et 2 ans et demi et moi avons un visa B2.
Nous recherchons des français expatriés sur Fort Myers Cape Coral !
A bientôt.
Gwladys

Rolala trop de la chance  :top::D  Pour nous la première découverte sera en Octobre.
J'espère que vous nous posterez ici vos premières impressions de vie quotidienne ; ou un blog peut-être ?
T'es morbihanaise ?  :)

Bonjour,
Oui je suis de Vannes? Toi aussi?

Actuellement je suis en Bourgogne, mais je suis originaire de Brest (ma moman) ... et le Lorient (mon Popa) ... une breizhou quoi  ;)

Bonjour, je suis du sud de la France et j'envisage de m'installer sur la cote ouest de la Floride. Concernant Cape Coral , certains prétendent qu'il y a de fortes odeurs d'oeufs pourris en raison de la mauvaise qualité de l'eau, que les moustiques sont très nombreux et particulièrement voraces, et également que la circulation vers Naples est très chargée.
Pouvez vous me renseigner sur ces points ?
Merci d'avance.
Philippe

Pas de bol...

Fort Myers et Cape Coral sont des villes pauvres, ruinees par la crise de 2008, et ou l'insecurite est permanente.
Suffit juste de regarder le infos locales... 1 ou 2 meurtres/jour, traffic de drogue, ecoles pourries,... Un conseil, allez sur Naples ou Bonita Spring

corentino a écrit:

Pas de bol...

Fort Myers et Cape Coral sont des villes pauvres, ruinees par la crise de 2008, et ou l'insecurite est permanente.
Suffit juste de regarder le infos locales... 1 ou 2 meurtres/jour, traffic de drogue, ecoles pourries,... Un conseil, allez sur Naples ou Bonita Spring


D'après City-Data revenu moyen annuel:
Cape Coral 47 K$
Naples: 69 K$

Donc j'ai choisi d'investir à Naples, certes les prix de l'immobilier sont sans rapport:

Prix moyen d'une maison à Cape Coral 122 K$       Naples   616 K$
mais c'est une moyenne, il y a des maisons à plusieurs millions. A Naples on peut trouver des condos à partit de 100 K$  mais il faut mettre 150 à 200 K pour en trouver un convenable.

A vous de voir...

Mon conseil est de louer avant d'acheter afin de bien connaitre les villes, ses quartiers et ses bonnes ecoles.

Concernant vos chiffres, si vous ne prennez en compte que Naples City et pas les zones dependantes, le revenu par habitant est a plus de $200 000 sans compter les touristes et les residences secondaires ou la, la population saisonniere est plus proche de $500,000 par an

Bonjour
Habitez-vous toujours dans la région ? j'y ai emménagé voilà 3 mois et ça me ferait plaisir de rencontrer d'autres francophones !
Je m'appelle Natacha, j'ai 39 ans, trois enfants (4, 10 et 14 ans), un mari, et on est ici avec un visa investisseur (on a acheté un Deli à Downtown Fort Myers).
A bientôt peut-être !
Natacha

!!!!!

corentino a écrit:

Pas de bol...

Fort Myers et Cape Coral sont des villes pauvres, ruinees par la crise de 2008, et ou l'insecurite est permanente.
Suffit juste de regarder le infos locales... 1 ou 2 meurtres/jour, traffic de drogue, ecoles pourries,... Un conseil, allez sur Naples ou Bonita Spring


Non Fort Myers n'est pas une ville plus pauvre que les autres, au contraire surtout le sud et l'ouest. C'est une ville sûr, quand aux écoles il y a le choix et beaucoup plus sûr qu'en France. La police est omniprésente , pas plus de meurtres qu'ailleurs!!! Le site du shérif vous montrera le nombre de délits. Pas de chômage c'est d'ailleurs une des villes où le taux de chômage est le plus bas au USA.

Phil440 a écrit:

Bonjour, je suis du sud de la France et j'envisage de m'installer sur la cote ouest de la Floride. Concernant Cape Coral , certains prétendent qu'il y a de fortes odeurs d'oeufs pourris en raison de la mauvaise qualité de l'eau, que les moustiques sont très nombreux et particulièrement voraces, et également que la circulation vers Naples est très chargée.
Pouvez vous me renseigner sur ces points ?
Merci d'avance.
Philippe


Oui l'eau est de mauvaise qualité dans beaucoup d'endroits en Floride, ceci est du au fait que tout le monde n'est pas relié à l'eau de ville mais  à des puits ( qui est gratuite heureusement) mais il a des systèmes de traitements! Les moustiques pas plus qu'ailleurs ( en même temps j'ai vécu aux Antilles). La circulation est beaucoup plus tranquille qu'à Miami!

Tout à fait d'accord avec Philippe. J'habite ici depuis 3 mois, et je ne ressens pas d'insécurité. La police est certes très présente, mais comme partout aux States.
J'habite North Fort Myers, dans un excellent quartier. Et mes enfants fréquentent de très bonnes écoles (A+ depuis de nombreuses années).
Je trouve par ailleurs que Fort Myers Downtown est vraiment très vivant (nombreuses animations tout au long de l'année), et une très belle destination pour passer un bon moment, se balader, se restaurer, ...

@ Famillehess bonjour
Je me suis installe a Cape Coral en 2011 et j'y vis partiellement, residant encore en Europe toutefois j'envisage de demenager avec ma famille sur place dans le cadre d'un projet professionnel. Peut etre pourrions nous entrer en contact afin de partager nos experiences de Fort Myers et Cape Coral areas. Cdlt, Bruno

@ famillehess et bvale Bonjour

Et excusez nous pour notre réponse tardive car nous n'étions plus sur le site depuis de nombreux mois! Nous avons nous aussi un visa investisseur E2 car nous avons acheté un Child Care au Sud de Fort Myers avec une vingtaine d'employés et plus d'une centaine d'enfants par jour donc bcp de travail en semaine!
Nous serions ravis de vous rencontrer quand vous le souhaitez voici le N° de téléphone du Child Care 239 437 1902  Ask for jérôme ou gwladys

A bientôt

Jérôme et Gwladys Angé

@ Jerome et Gwladys

Je serai a Cape Coral du 11 au 27 avril aussi je vous contacterai au Child Care afin de faire connaissance.

Rgds
Bruno

Ok avec plaisir!

A bientôt.

Jérôme

Bonjour Bruno,

Vous pouvez aussi volontiers nous contacter au ************* (portable de mon mari, Stéphane). C'est avec plaisir que nous pouvons nous rencontrer pour vous faire partager nos impressions, et répondre si possible à vos questions.

Bonne journée

Natacha et Stéphane Hess

Modéré par Stéphanie il y a 8 ans
Raison : Ne pas communiquer vos coordonnées sur le forum pour votre propre sécurité

Bonjour;
Nous sommes français, installés à Bruxelles mais nous irons à Cape coral de mi août au 2 nov, avec 2 enfants qui iront à Cape coral High school (15 ans 1 fille 1 garçon); d'ici 5/6 ans , nous envisageons de passer 2 fois 3 mois par an à Cape Coral.
Je suis sidérée du commentaire sur la sécurité et la pauvreté de Cape Coral et Fort Myers, cela fait 10 ans que nous passons nos vacances à Cape Coral, et jamais aucun problème, au contraire!!!! Nous nous sentons toujours en sécurité!!!! et la pauvreté.........................no comment!!
Je rencontrerai bien quelques francophones pour partager votre expérience, et peut être quelques tuyaux!!!!
Pouvez-vous m'écrire à mon adresse email? ********
A bientôt

Modéré par Stéphanie il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.Utilisez la messagerie privée

Bonjour,
Je dois arriver le 14 octobre 2015 à CAPE CORAL où nous avons une maison mais ne connaissant personne je serais ravie de pouvoir rencontrer des français.

Merci de me dire si vous êtes toujours à CAPE CORAL  et si il y a moyen de vous contacter avant notre départ de France. Nous comptons rester 6 mois puis rentrer en France car nous n'avons qu'un visas B1/B2

Au plaisir de vous lire

Corinne

Hello Corinne c'est avec plaisir que nous vous verrons ici à Cape Coral et je viens de vous envoyer mes coordonnées par message privé sur ce forum.
A très bientôt.

Jérôme

J'ai été très choquée du commentaire sur la pauvreté de Fort Meyer et Cap Coral. Je m'y rends souvent depuis que je me suis installée à Tampa et je n'ai jamais ressenti d'insécurité ou autres.
Les villes sont assez dynamiques bien plus que Naples où le niveau de vie est certes plus élevé mais la moyenne d'âge aussi...

Bonjour
Nous sommes à notre maison de Capecoral jusqu'au 11 décembre 2015.
Nous aimerions rencontrer des gens qui parles français.
Nous sommes québécois.
Pour partager des loisirs .

Bonjour, nous venons d'emménager sur Cape Coral. Nos enfants (garçons de 13 et 11 ans) sont á la Gulf Middle school. Nous aimerions rencontrer des familles francophones pour nous et nos enfants. Y-a-t-il un groupe sur facebook? On prévoit d'aller au coconut festival samedi prochain. Qui est partant(e)? ;)

Bonjour Karin,

Non il n'existe pas une page facebook pour les français ou francophones résident sur Cape Coral (nous sommes tout au plus une demi douzaine de famille). Nous nous rencontrons assez souvent les week-end et c'est avec plaisir que nous ferons votre connaissance. En ce qui nous concerne nous sommes un famille de 4 personnes avec 2 petites filles de 6 et 4 ans nous sommes arrivés à Cape Coral voila maintenant 1 an et demi.
Je vous laisse mon N° de téléphone sur votre messagerie privé pour nous contacter.

A bientôt.

Jérôme et Gwladys Angé

Bonjour,
etes vs tjs a Cape Coral car envisageons de ns installer plusieurs semaines par an
Gérard Létoffé Paris
****

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, nous aussi, nous avons décidé de passer quelques semaines par an à Cape Coral, nous y serons cette année entre le 9 octobre et le 10 novembre; mon mari y sera aussi la deuxième quinzaine de juin; j'ai 55 ans , mon mari 60 ans, 4 enfants (entre 18 et 25 ans) qui viennent nous rejoindre une semaine ou deux.
C'est avec plaisir que nous partageons notre expérience de Cape coral (nous y venons depuis 10 ans) y avons fait construire une maison.
Amicalement

Bonjour ,
Nous partons en vacances ce mercredi 24 avril à CAPE CORAL , nous avons loué une villa et sommes en famille .
Existe t-il une communauté française sur place , avec une belle expérience de vie et de réussite dans l'investissement immobilier ?
L'immobilier est il encore en train de monter ou de stagner ?
Il nous semble que cette région monte en puissance au niveau économique ... ?

Amicalement   PASCAL ET LAURENCE .

Bonjour ,

Nous l'avons fait , merci à nos amis belges qui se reconnaitrons pour leurs conseils !

Nous venons d'acheter une maison à CAPE CORAL le long de l'avenue DEL PRADO dans une rue perpendiculaire au bord d'un canal .

Ce projet de maison est avant tout pour la mettre en location avec tout le système des propriety manager sur place et autre ...

Nous avons eu contact avec un agent immobilier francophone , 3 semaines pour acheter la maison mais tout ne roule pas comme vous l'annonce certains comptables et autres prestataires donc attention .

LLC créé , mais attention l'ouverture du compte bancaire n'est pas si simple  .

Mais globalement tout se fait mais avec parfois quelques surprises  .

Si vous voulez des renseignements n'hésitez pas .

Nous mettrons notre maison en location dès novembre , une fois les travaux finis .

( Gros travaux , agrandissement de la cage , tour de piscine , ponton , tout l'intérieur de la maison , salles de bains , sols , peinture extérieur et intérieure , cuisine ...)

à bientôt

Grand merci aussi à nos amis français aussi sur place , Patrick et Nicole  , ainsi qu'à nos nouveaux amis américains , richard et Dan .

PASCAL ET LAURENCE

Bonjour,
Cette discussion date de 2014 mais je voulais savoir si vous étiez toujours à Cape Coral?!

Bonjour
Effectivement la discussion date de 2014 ... Et nous sommes rentrés en France  dans le Morbihan en Juin 2016!
Par contre nous avons toujours des amis français sur Cape Coral.
Je vois que vous êtes sur Carnac donc pas loin de nous.
N'hésitez pas à nous contacter.
A bientôt.
Jerome

Merci pour votre retour!
Nous serions ravis d échanger avec vous et notamment serions curieux de savoir pourquoi vous n êtes pas restés?

Je vous ai envoyé sur votre messagerie mon numéro de portable.
Bonne soirée

Bonjour à tous!

Nous vivons à Fort Myers depuis un peu plus de 3 ans maintenant. On adore être ici mais avec l'impossibilité de rentrer en Europe on est en manque d'interactions Franco-Belges.

Nous avons 38 et 39 ans et nous avons 2 filles de 8 et presque 12 ans.

Si vous êtes intéressés, ou si vous connaissez des Français ou Belges qui sont dans la même situation que nous, on peut organiser qqch pour se rencontrer ?!

Contactez-moi si ça vous tente.

Kristina

Vous n'etes pas tout seul a etre tout seul!!!   Ici, Franco/Belge depuis 8 yrs in Cape Coral.
2 boys 11 & 14. Contactez nous...  Patrick & Michele

Bonjour,

Mon mari et moi aimerions nous installer à Cape Coral (ou Fort Myers).  Nous venons de Suisse et nous avons deux enfants de 9 et 12 ans.

Pouvez vous me dire comment est le quotidien la bas? Nous n'y sommes allés qu'en vacances. Est ce facile de s'intégrer? de se faire des amis? Et l'école? Vos enfants sont ils à l'école américaine?

Nous avons remarqué que les prix de l'immobilier avaient beaucoup augmenté. Dans quel quartier habitez vous?

Est ce qu'il y a beaucoup de francophones?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Vanessa

Bonjour à vous  ,
Nous avons notre maison à Cape Coral depuis juin 2018  , pas loin de del Prado , et nous en sommes ravi .
Nous l'avons acheté pour faire un placement (location )  , et donc un propriety manager s'en occupe  et tout va bien ,avec en plus une monté des prix de l'immobilier , ce qui conforte notre investissement .
Il fait bon vivre en vacances  là bas , nous avons des expériences de 1 mois lorsque l'on peux si rendre .. Voisins très sympa , ville très sécurisée et propre .

Nous avons des amis francophones , là bas , 2 américains francophone ( ex profs de français)  et  3 familles  françaises  sur Cape Coral , en mode vacances ponctuelles comme nous . Nos voisins sont très conviviaux , et serviables .

Pour ce qui est de l'intégration là bas , nous n'avons pas assez d'expérience  pour le dire , mais si vous êtes en famille déjà c'est bien ... Il est possible que cela soit un peu superficielle au début et ensuite plus sincère avec le temps ...Un peu comme partout ...
Il vous faudra montrer patte blanche et rejoindre les valeurs américaines , ce que je trouve normal .

Au plaisir  et bonne installation .

PASCAL ET LAURENCE DE MONTPELLIER .

Bonjour,
Je ne suis pas sur Cape Coral ni à Fort Myers mais je possède des terrains et j'aimerais aller les visiter et en choisir un pour faire construire. Y a t-il un groupe existant ?
Sylvie

Bonne soirée à vous aussi

Bonjour ,
Nous sommes propriétaire ,  avec quelques copains français sur Cape Coral qui ont eu aussi chacun une maison  ,  nous espérons y retourner en aout si Mr Biden nous ouvre la frontière .
Pour le terrain à choisir , mieux vaut un terrain en bord de canal qui donne l'accès à la mer ,et le top c'est un coin de canal proche du fleuve qui vous mène à la mer .Une marina, étant en faite le rêve de tous les américains .
Attention à la qualité du quai le long du canal (certains s'effondrent)  , ainsi qu'au surcout d'assurance , selon votre proximité du fleuve et de la hauteur du terrain  par rapport à la mer .

Amicalement.   pascal et Laurence.