Les animaux de france en Croatie

bonjour !

Y a -t-il quelqu'un qui connaisse les formalités à remplir pour venir en Croatie par route avec deux chats????

merci d'avance de vos conseils !!!

Bonjour Véro

Juste une partie de réponse , qui concerne le retour 
Une précision concernant l'importation / re importation d'animaux en Europe :
Pour être introduits sur le territoire Français les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes:
être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou
annexe A de la norme ISO 11785).
Si la puce n'est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce.
A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d'identification autorisé .
Un certificat de bonne santé réalisé par un vétérinaire agrée et reconnu dix jours précédant le passage de frontière.
Ce certificat, valable pour une durée de trois mois, doit mentionner le nom et le cachet du vétérinaire, sans oublier sa date d'émission.
Avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) .
Avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l'Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins 3 mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Voila ,conclusion, sans résultat de titrage l'animal sera en quarantaine (42 jours) aux frais du propriétaire, plus l'amende , bien sur
Ps: le titrage est valable à vie (à condition de ne pas dépasser les dates de rappel du vaccin anti rabique )
Si vous avez tout ça normalement ça passe partout
Bonne journée
Cordialement

Bonjour
Vaccin a jour+rage,et passeport europeen.
En general, pas de controle aux frontieres en voiture

ore1 a écrit:

Bonjour
Vaccin a jour+rage,et passeport europeen.
En general, pas de controle aux frontieres en voiture


Bonjour

Et en cas de contrôle, sans le titrage vous faite comment ?
:whistle:

Il n y a pas besoin de titrage, juste vaccin rage suffit

Re

Lisez le texte de loi que j'ai mis sur le post n° 2
Sauf bien sur si vous avez un "truc " pour contourner la loi
Après chacun fait à son idée
La loi ,c'est : titrage obligatoire
Cordialement

Jai fait vacciner mon chien avant de partir,jai precisé ma destination,donc la croatie,et il m a dit que seule la rage suffisait et pas de titrage obligatoire.donc je suis partie et revenue sans souci.
Maintenant si vous avez des doutes,allez voir votre veto

Re

Je n'ai aucun doute
Ce que j'ai mis en post n° 2 et un texte de loi ! ,et si aviez été contrôler vous le sauriez
Et pas sur que votre véto aurais pris les frais en charge
:whistle:

Bonjour
Les deux doivent avoir leurs pass.veterinaires.
Comme j aimes bien les chats..vs allez me laisser un d eu (je rigoles)
Cordialements

bonsoir , je risque pas de vous les laisser ce sont mes bébés je les emmène obligé ! merci pour votre info

cordialement

bonsoir merci pour votre info

je m'occupe de tout ça ! je ne savais pas le tiers de tout ça merci encore !

cordialement

bonsoir


merci de votre info,


y a plus qu'à faire ce qu'il faut !!! et zouh !


cordialement

Bonsoir

Alors effectivement maintenant le titrage n'est plus obligatoire entre la France et la Croatie (c'est toujours 70€ d'économisés ! )
Voir ICI
Bonne soirée
Cordialement

Ok..je vois et je comprends.si vs aurrez besoin d un garde chat..i will do it for you.
Bon sejour en croatie

je veux partir et y vivre avec mes bébés voilà tout ! pour y développer mon projet avec mon mari ! donc impossible de les faire garder voyez -vous .?

Biensure..c etait mon style de vous,souhaiter un welcome et se sentir a l aise. Mes enfants aiment les chats aussi.
Pour tt autre aide. Soyez les b.v