Monter un restaurant francais en Croatie

Bonjour, je suis Gaetan, restaurateur actuellement en France, je souhaite savoir s'il y a un potentiel actuellement en Croatie pour monter un restaurant francais ? Ce restaurant s'adresserai a une clientele locale aisee et aussi  touristique.Pour ceux qui connaissent bien le pays, qu'en pensez-vous?
Merci pour vos reponses.

bonjour gaetan,

je viens de voir ton post...je cherche a monter quelque chose aussi en croatie, j'ai la double nationalité et parle les 2 langues,(donc pas de soucis pour moi pour ouvrir une société avec un associé "étranger") je suis actuellement en france, en alsace, et suis commercial pour une tres grosse société allemande...presentation faite ! lol
Oui il y a un potentiel a zagreb, mais il faut rester alors dans du typiquement français, et des produits et mets de luxe.
Mon cousin fait parti de la haute de zagreb, du coup je connais pas mal de monde, et je sais que c'est ça qu'il recherche là-bas...quelque chose d'authentique et typique. Celui qui veut ouvrir un restaurant français et servir du vin de croatie, ne touchera que la classe moyenne...et ils ne sont pas beaucoup ! la croatie c'est Riches et Pauvres !
Sur la cote, c'est bien, mais tu ne travailleras que quelques mois de l'année...le point d'encrage doit etre zagreb, tu remarqueras en été, que la majeure des grosses voitures sont de "ZG"...
n'hésites pas à me contacter si tu as des questions...ou si tu cherches un associé  ! lol

Ok, merci mais changement dans nos projets.On remets la Croatie à plus tard ! merci pour ta réponse.

Bonjour Gaitan,

Je pense que c'est une idée géniale, je vis à Split depuis prés de quatre ans et la cuisine française me manque beaucoup, même mes amis Croates me demandent pourquoi ne pas ouvrir le premier restaurant français à Split?
Malheureusement pour le moment je n'ai pas les finances nécessaires, l'été nous avons  4 à 5 bateaux de croisière la semaine qui accoste à Split avec plus de 3 mille personnes par bateau, les touristes venues en voitures et les locaux, cela fait beaucoup de monde. Je suis Maître d'Hôtel de métier dans la restauration depuis 25 ans environ,
et actuellement je travaille dans une agence immobilière. Je  voudrai pas vous bousculer mais faites assez vite.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.
Email xxx
Maurice maison: xxx
Maurice portable: xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite Ă  lire la charte du forum

Bonjour!

Désolée de vous déranger, votre poste remonte à assez longtemps, donc je ne sais pas si vous le lirez.
J'ai la trentaine,je suis Franco-Croate et j'ai tres envie de venir m'installer à Split pour monter un activité, resto de préférence.
Ma famille habite à split donc je connais tres bien la ville, mais pensez vous qu'il y a toujours un besoin , vous qui habitez la bas?

Merci pour votre réponse,

Lucia

Hello Sebastijan,

Désolée de te déranger, ton poste remonte à assez longtemps, donc je ne sais pas si tu le lira.
J'ai la trentaine,je suis Franco-Croate et j'ai très envie de venir m'installer à Split pour monter un activité, resto de préférence.
Ma famille habite à Split donc je connais très bien la ville, et je pars en Octobre pour faire un premier point sur ce que je pourrais monter.

Tu as avancer dans ton projet de ton coté?

Merci!

Lucia

Bonjour Lucia

Malheureusement je n'ai pas été plus loin pour l'instant !  Bon courage à vous

Salut laurant

je suis cuisinier depuis 20 ans deja et je compte m installer en croatie d ici 1 ans je pars en Croatie le moi prochain afin de prospecter pour y ouvrir aussi un restaurant j ai d autres projets en cours pour  on pourrais se contacter sur skype :xxx

ou telephone xxx

A bientot j espere

jean baptiste legros

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite Ă  lire la charte du forum

Bonjour Jean-Baptiste,
Votre projet semblait très intéressant. Avez-vous pu le monter depuis votre post ? Ça m'intéresserait beaucoup de savoir ce qu'il en est aujourd'hui. Je réfléchis à un projet un peu similaire  et tout retour d'expérience est bon à prendre.
Merci par avance de votre réponse :)
JONATHAN

JYBE a écrit:

Salut laurant

je suis cuisinier depuis 20 ans deja et je compte m installer en croatie d ici 1 ans je pars en Croatie le moi prochain afin de prospecter pour y ouvrir aussi un restaurant j ai d autres projets en cours pour  on pourrais se contacter sur skype :xxx

ou telephone xxx

A bientot j espere

jean baptiste legros