Coût de la vie pour une famille / CODOFIL

Bonsoir à toute la communauté,
Mon premier topic concerne une question simple mais essentielle : comment trouver des infos à jour et réalistes sur ce forum traitant du niveau de vie pour une famille de 2 adultes + 2 enfants (11 et 7ans )  ?
Nous comptons faire une double candidature CODOFIL et nous nous demandons si 2 salaires suffiront à vivre et profiter quand même du pays...
Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour avec deux salaires d enseignant vous vous en sortirez plus que bien.
Vous pourrez partir chaque vacance et mettre de l'argent de côté sans aucun problème.

Bonjour Aliator, pour être plus précis :
42000 $ par an versé en 26 pay check de 1600$( pour les 2 premières années sans impôts ). pour chaque enseignant.

Pour vous 3200$ par pay check tous les 15 jours.

Chaque mois:
1000-1300$ loyer sur New orleans 2 chambres.
80$ électricité
60$ eau
120$ assurance voiture
40$ internet
40$ téléphone
500$ de nourriture course
L essence n est pas chère 1,8 $ le gallon.
allez en gros 2500 $ de frais par mois, sur 6400$ de salaire.

Il faut ajouter à celà les primes :
- 6000 $ (X2) la première année
-4000 $ (X2) la seconde
-4000 $ (X2) la troisième
Voilà pour vous donner une idée.
Bonne continuation

Bonjour, et désolé pour ma réponse tardive, faute d'Internet en vacances ;-)
Merci, merci à vous pour ces éclairages. Effectivement, je pense que ça devrait le faire pour une expatriation en famille si nous arrivons à décrocher 2 postes, si possible pas très éloignés l'un de l'autre. Ayant vécu à l'étranger en contrats locaux (FLE), nous sommes échaudés par les mauvaises conditions financières proposées par les recruteurs, alors la prudence est de mise.

Si d'autres "Codofileurs" ont des infos utiles, nous sommes preneurs !
Et encore merci.

D'ailleurs, ce serait une bonne idée de faire un topic regroupant toutes les infos utiles pour une famille parant en Codofil, non ? Qu'en pensez-vous ?

En effet,
je suis à la recherche d'information sur les possibilités de scolarisation des enfants en Louisianne. J'ai trois enfants, 6,10 et 13. Quelqu'un aurait il des informations? Possibilité de lycée français? Quel est le coût, est-ce gérable avec nos salaires? A t'on draoit à une bourse?
Si quelqu'un a des informations sur le sujet je suis preneuse... Des expérience de famille déjà parties et qui ont testé, ce serait encore mieux!
Merci beaucoup!

Bonjour mam24 je vais essayer de répondre à tes questions. Concernant la scolarisation de tes enfants pour ceux de 6 ans et 10 ans tu trouveras une place pour eux dans une des écoles d immersion gratuite sur New orleans.  Pour le plus grand de tes enfants il n y a pas de lycée en français pour l instant sur New Orleans. Pour le coût de la vie il vous faudra deux salaires, avec 2 salaires et les primes vous vous en sortirez bien, pourrez voyager etc. Nous sommes sur Nola avec notre garçon de 10 ans. Il y a pas mal de familles avec 2 ou 3 enfants sur Nola.
Pour les autres villes bâton rogue Lafayette cd sera plus difficile pour la scolarisation.
Bonne chance.

Merci beaucoup pour ta réponse. Il me semblait avoir lu qu'il y avait un lycée français à la Nouvelle Orléans... Est-ce que le fait d'avoir un enfant au lycée joue sur notre affectation lors des entretiens?

Bonjour Nam24 il y a un lycée Français,  c est mon école,  mais il s arrêté à la sixième cette année. Il ouvre un niveau par an, l an prochain ce sera la cinquième. Tu ne pourras pas inscrire tes enfants avant ton affectation , et le fait de les inscrire au lycée ne changera rien. Il y a une autre école gratuite sur Nola (jus qu à la quatrième ) Audubon. 
Bonne journée.

Bonjour,
Ah, je vois. As tu des collègues qui ont scolarisé leurs enfants en lycée? Peuvent ils être scolarisé dans une école américaine gratuite ou est ce payant?
Par rapport aux entretien je voulais juste savoir si ils tiennent compte de la scolarisation de nos enfants pour nous affecter, je ne pensais bien sur pas inscrire mes enfants avant.
merci pour tes information, c'est précieux venant de personnes qui vivent là bas. Y es tu depuis longtemps? Comment as tu fait pour tes enfant?
A bientot

Bonjour Nam24 j ai une amie qui a sa fille au lycée en première.  C est leire deuxième année, l an dernier elle etait dans un autre lycée americain mais le niveau etait plus faible du coup elle a changé de lycée pour Lusher et ça se passe bien. Ce sont des ecoles gratuites. Lors des entretiens ils tiennent compte de la situation familiale et de tes souhaits.
C est notre quatrième année  ici en deux expatriation à Nola. Mon fils s est bien intégré,  les enfants ont cette capacité.
Bon courage pour la suite.

Mille merci. Je pense que nous allons tenter l'expérience pour cette année.
Ravie que ça se passe bien pour vous! Pour les enfants ce sont toujours de super expériences!
Bonne continuation, je reviendrai surement un peu plus tard pour d'autres renseignements!
encore merci :D

2 adultes + 2 enfants ± $3500-5000/mois net. C'est à dire deux salaires (≈ $15-20/hr brut chacun, moins ≈ 25% de tax). Une maison a louer coute environ $1200-1500/mois. L'électricité et l'eau sont moins chères qu'en France. Il vous faut absolument deux salaires, sinon ca sera la galère. Mais si c'est le cas, tout devrait bien aller.

Et si on lançait un nouveau topic ; CODOFIL 2018/2019 ?