Consulat de france douala

reception tout a fait lamentable de la part des agents du consulat  c est une honte vraiment je préviens tous les Français faites vos papiers en France si c est possible ces gens ne sont pas la pour vous aider mais pour vous empecher.je souhaite a partir du depute des expatries donner mon mecontentement et desire que ce depute nous donne une adresse mail afin de contrer ces malotrus
j ai honte vraiment

Je confirme c'est une honte au consulat de Douala. Ils ont aucun respect pour les citoyens que nous sommes. Avant même d'entrer ces les vigiles qui vous traitent de tous et boff dedans ces des personnes qui n'ont aucune envie de servir la France. Honte dix milles fois au consulat de Douala et fin personnel

l ambassade a yaounde pas mieux j avais perdu mon passeport j avais une semaine pour prendre mon avion ,la secretaire de l ambassade a envoye sois disant a la prefecture  en france une demande et recherche d identite,j avais ma cate d identite francaise  a l ambassade. la prefecture n a jamais recu ce mail ou fax j ai perdu un billet d avion et le lendemain sans reponse de la prefecture ont me donne un laisser passer pour rentrer en France de qui se moque t on?

desormeaux a écrit:

reception tout a fait lamentable de la part des agents du consulat  c est une honte vraiment je préviens tous les Français faites vos papiers en France si c est possible ces gens ne sont pas la pour vous aider mais pour vous empecher.je souhaite a partir du depute des expatries donner mon mecontentement et desire que ce depute nous donne une adresse mail afin de contrer ces malotrus
j ai honte vraiment


Bonsoir,

Nous sommes plusieurs à être en bagarre contre le Consulat! Des démarches sont entreprises et en cours.
J'éprouve la même honte, accrue par une très forte rage face à l'incapacité et l'incompétence de ces gens, sans parler des erreurs et fautes graves!
Si ma voix peut se joindre la vôtre et si vous avez besoin de témoignages, je suis présent ainsi que beaucoup d'autres, je présume!

helas oui d autres expats ont eu le meme soucis c est pour cela que je me suis permis d ecrire a expat.com et de faire en sorte de prévenir les nouveaux arrivants de faire de préférences tous les papiers en France.il serait temps qu un elu  s occupe vraiment de ces problèmes et qu on puisse etre ecoute

desormeaux a écrit:

helas oui d autres expats ont eu le meme soucis c est pour cela que je me suis permis d ecrire a expat.com et de faire en sorte de prévenir les nouveaux arrivants de faire de préférences tous les papiers en France.il serait temps qu un elu  s occupe vraiment de ces problèmes et qu on puisse etre ecoute


Oui les services consulaire Français ont pris du plomb dans l'aile depuis un certain temps et pas qu'au Cameroun.
pourtant la France avait la plus importante représentation diplomatique au monde..........!

Qu'est ce qui fait problème alors ? Moi je veux servir là-bas au consulat mais pas de place.

ils n'ont qu'a fermer le consulat et rentrer chez eux, ils ont  plus rien a foutre en Afrique.

cas, Il ya trop immigrés en France,  et les mariages mixtes  ciao...

Et voilà nous y sommes, mon message précédent n'était pas complètement idiot.

Les Français à l'étranger, nous avons à présent un député qui nous représente, faites comme moi écrivez lui, bla   bla   bla...Mais personne ne bouge surtout lorsque ce sont les autres qui sont concernés.

ina22 a écrit:

ils n'ont qu'a fermer le consulat et rentrer chez eux, ils ont  plus rien a foutre en Afrique.

cas, Il ya trop immigrés en France,  et les mariages mixtes  ciao...


Ca, ça sent la réflexion profonde!!!!

Et si le Consulat ferme, il y aura combien de Camerounais et surtout de Camerounaises au chômage? Vous savez, celles qui décident à la place de la France si un Camerounais peut ou pas avoir ne fut-ce qu'un visa touristique! Bref, tous les Camerounais qui bénéficient d'un contrat de travail local!

POUR TOUS CEUX QUI SE SENTENT CONCERNÉS

Ecriver : contacte@adfe
-1 Vous pouvez demander le nom du député qui vous représente.

J'ai en attente depuis hier, un courriel que je dois terminer de rédiger, puis l'envoyer à l'adresse ci-dessus indiquée.

Steph dit que dans plusieurs consulats et ambassades, cela laissent à désirer, je propose que l'on passe par change.org afin de signer une pétition.(élections en 2017 bonne excuse pour bouger)


(Quant à la personne qui se permet d'écrire qu'ils rentrent chez eux, comme dit Pascal cela permet à beaucoup de Camerounais d'avoir un contrat de travail, de plus ces personnes se permettent de nous recevoir d'une façon déplorable, Quant aux mariages mixtes je ne vois pas en quoi cela vous concerne, )
Sachez qu'un étranger en France peut percevoir des bourses scolaires (pour ne parler que de cette aide,) alors qu'un Français dans votre pays ne l'aura pas, sous prétexte qu'une Camerounaise aura mis son dossier à la corbeille à papier, sans passer par un responsable
Pour connaitre le monde il faut voyager, il ne suffit pas d'une carte postale, ou du ON M'A DIT.

Eureka Del Campo a écrit:

POUR TOUS CEUX QUI SE SENTENT CONCERNÉS

Ecriver : contacte@adfe
-1 Vous pouvez demander le nom du député qui vous représente.

J'ai en attente depuis hier, un courriel que je dois terminer de rédiger, puis l'envoyer à l'adresse ci-dessus indiquée.

Steph dit que dans plusieurs consulats et ambassades, cela laissent à désirer, je propose que l'on passe par change.org afin de signer une pétition.(élections en 2017 bonne excuse pour bouger)


(Quant à la personne qui se permet d'écrire qu'ils rentrent chez eux, comme dit Pascal cela permet à beaucoup de Camerounais d'avoir un contrat de travail, de plus ces personnes se permettent de nous recevoir d'une façon déplorable, Quant aux mariages mixtes je ne vois pas en quoi cela vous concerne, )
Sachez qu'un étranger en France peut percevoir des bourses scolaires (pour ne parler que de cette aide,) alors qu'un Français dans votre pays ne l'aura pas, sous prétexte qu'une Camerounaise aura mis son dossier à la corbeille à papier, sans passer par un responsable
Pour connaitre le monde il faut voyager, il ne suffit pas d'une carte postale, ou du ON M'A DIT.


Bonsoir,

Le député qui nous représente est Alain MARSAUD.
J'ai essayé de le contacter mais pour l'instant pas de réponse ou du moins, une réponse un peu "inquiétante" et embarrassante.
Monsieur G. L..., ancien Ministre et sénateur en fonction lui a fait parvenir un courrier. Donc en attente pour l'instant.
Maintenant, je me sens concerné. Par conséquent, tout à fait d'accord pour change.org.
Par ailleurs, un collaborateur de Monsieur MARSAUD suggère que nous passions par P. C..., conseiller consulaire dont j'ai l'adresse mail.
C'est une démarche que je n'ai pas encore entreprise mais que j'envisage de faire prochainement.
Si besoin de suggestions ou d'aide pour terminer le courriel en cours, je suis dispo.
Reste encore la possibilité de passer par la cour européenne des droits de l'homme.

La Terre , c'est la terre du bon Dieu !  on ne peut pas empêcher les gens de naviguer en refusant le visa;  en fermant les frontières.
Combien de français  et (expatrié) il y a au Cameroun  et combien de noirs sont en France, (Europe) ... Au lieu de s'attirer la haine de refus de visa et autres, mieux vaut supprimer le consulat de Douala, ça sert a rien.

Les camerounais qui travaillent au consulat ont dejà de quoi créer leur Commerce  et être tranquilles cas beaucoup de haine pour eux.

En fait mon petit neveux 4ans allait en France pour ses études avec tuteur, et ma sœur pour une visite touristique;  Malheureusement le visa a été refusé sur Douala, mon beau-frère blanc  et chef d'entreprise  étant déçus a saisi le député de sa ville,  et le député a saisi le ministre de l'intérieur Cazeneuve, sans compter recours à Nantes . dernier courrier du ministre de l'intérieur est arrivé négatif.

ina22 a écrit:

ils n'ont qu'a fermer le consulat et rentrer chez eux, ils ont  plus rien a foutre en Afrique.

cas, Il ya trop immigrés en France,  et les mariages mixtes  ciao...


et ce genre de réflexions n'ont plût d'ailleurs ............ :offtopic:

Consulat devrait étudier les dossiers cas par cas ou se déplacer dans des familles au lieu de refuser systématiquement le visa. 
Hypocrisie  française ! c'est fini... , on en a plus besoin ... l'Afrique a besoin de visa pour travailler et nourrir des famille . s'il n y a pas de visa , il n y a pas de consulat donc fermez et rentrez chez vous.

C'est très facile INA22, rendez vous au consulat Français, et dîtes à la jeunesse Camerounaise qui y travaille, de le faire BIEN, et non pas mettre les dossiers VISAS et autres dans la corbeille à papier éviter avec une subtile hironie de les passer aux personnes agréées et payer par l'état Français
Quant à l'hypocrisie on peut en parler longuement. elle n'est absente dans aucun pays,
Si je reconnais les miens Français, vous êtes fort capable de reconnaitre les vôtres.
[b]Enfin... Conversation complètement stérile, elle ne mènera à rien donc clôturer pour moi.[/b]

dîtes à la jeunesse Camerounaise qui y travaille, de le faire BIEN, et non pas mettre les dossiers VISAS et autres dans la corbeille à papier",  Dans ce cas je vais soupçonner Bernard Cazeneuve D'être Camerounais...

les Camerounais (e) n'ont pas le droit de mettre les dossiers des gens a la poubelle ...  ils ont reçu l'ordre du consul s y réel.
Parfois les dossiers sont changés lors du signature au profit de celui qui leur verse 5 million..
Le réseaux de 5million pour obtenir le  visa tout le monde le sait...  Ou va le monde si la fièvre de corruption Camerounaise vient aussi contaminer les blancs.

Bonsoir,

Merci.
Mon message a été envoyé.
Mais, je suis d'accord pour aller plus loin.
Je vais essayer dès que possible, d'obtenir toutes les adresses électroniques, afin d'envoyer des messages aux personnes  concernées.

Auriez-vous l'adresse mail, du Consul de Douala, sans passer par la réceptionniste, la secrétaire du secrétaire etc...
Bonne nuit

consul Douala: JOEL RENOU   adresse mail non, faites la recherche sur internet.

Adjoint au consul de Douala et Yaoundé

M. Pierre CLERFEUILLE – Douala Mail : [email protected]   . Pour mon dossier, personnellement il a répondu... consul Douala

. Frank DANJOU – Douala Mail : [email protected] ... il n'a pas répondu Douala

. Thierry DUPLEIX – Yaoundé Mail : [email protected]. Tél. : +237 699 64 40 19 pour mon dossier la secrétaire m'a répondu par téléphone Yaoundé

Que de bavardages... Oui, l'accueil au Consulat de France à Douala n'est pas des meilleurs pour nous-même les expatriés. A présent, c'est uniquement sur RDV et les horaires sont vraiment restreints ! Pas facile quand on habite hors de Douala !!! En 10 ans de Cameroun, j'ai toujours vu les mêmes têtes. Ensuite, il n'est pas vrai du tout que des Camerounais travaillent au Consulat. Certains intermédiaires font croire qu'ils ont les entrées au Consulat, voir qu'ils y bossent. Les vigiles sont d'une société privée. 
Ensuite comment dire... Le Consulat n'est pas une boite à mariages mixtes ni une assistance aux personnes qui se cherchent... Quand je vois le nombre de Français sans carte de séjour... Le Français n'est pas Camerounais et ne le sera jamais ! Ce qui est incroyable c'est que le Français au Cameroun fait comme le Camerounais en France... Il cherche les combines, les passe-droits,....  :sick

davidcam34 a écrit:

QLe Français n'est pas Camerounais et ne le sera jamais ! Ce qui est incroyable c'est que le Français au Cameroun fait comme le Camerounais en France... Il cherche les combines, les passe-droits,....  Ce qui est incroyable c'est que le Français au Cameroun fait comme le Camerounais en France... Il cherche les combines, les passe-droits,....  :sick


bonsoir David
je te trouve bien affirmatif, je suis loin d'être sûr que tous les camerounais de France et les Français du Cameroun cherchent à passer outre les formalités en vigueurs dans ces deux pays......... !

justement il est temps de se poser les bonnes questions : est ce que les formalité en vigueur sont vraiment adaptés ???

Aujourd'hui Les demandes de  visa ressemblent plus a des billets de loterie (le gros lot est très difficile a gagner). Les règles sont arbitraires et changent aux bons vouloir des uns et des autres, et selon la grosseur des comptes en banque.
Si tu n'as pas le bon profil, la bonne figure, le compte en banque garnis, ton dossier ne passe même pas l'étape de la corbeille... cherchez l'erreur.
Il ne faut pas dix ans  pour comprendre ça...

davidcam34 a écrit:

Que de bavardages... Oui, l'accueil au Consulat de France à Douala n'est pas des meilleurs pour nous-même les expatriés. A présent, c'est uniquement sur RDV et les horaires sont vraiment restreints ! Pas facile quand on habite hors de Douala !!! En 10 ans de Cameroun, j'ai toujours vu les mêmes têtes. Ensuite, il n'est pas vrai du tout que des Camerounais travaillent au Consulat. Certains intermédiaires font croire qu'ils ont les entrées au Consulat, voir qu'ils y bossent. Les vigiles sont d'une société privée. 
Ensuite comment dire... Le Consulat n'est pas une boite à mariages mixtes ni une assistance aux personnes qui se cherchent... Quand je vois le nombre de Français sans carte de séjour... Le Français n'est pas Camerounais et ne le sera jamais ! Ce qui est incroyable c'est que le Français au Cameroun fait comme le Camerounais en France... Il cherche les combines, les passe-droits,....  :sick


Bonsoir,

il n'empêche que les contrats locaux existent (ceci a d'ailleurs été confirmé publiquement par le Consul général) et que c'est bien une Camerounaise qui a reçu mon épouse pour un entretien en vue de l'obtention d'un visa touristique de 1 mois. Ceci est indéniable!

ina22 a écrit:

Aujourd'hui Les demandes de  visa ressemblent plus a des billets de loterie (le gros lot est très difficile a gagner). Les règles sont arbitraires et changent aux bons vouloir des uns et des autres, et selon la grosseur des comptes en banque.
Si tu n'as pas le bon profil, la bonne figure, le compte en banque garnis, ton dossier ne passe même pas l'étape de la corbeille... cherchez l'erreur.
Il ne faut pas dix ans  pour comprendre ça...


hum donc si je comprend bien tu es de nationalité camerounaise et tu cherches depuis X temps à obtenir un visa pour venir en France .......?

Bonsoir,

[b][/b]

Puisque la conversation revient.
Parmi, nous il y a t il un courageux, qui contacte une télévision Française, ils auront un scoop, et nous une petite chance que cela bouge.
Merci @+

:/ David,
Le Français au Cameroun cherche des combines?
Celui qui y arrive qu'il me le fasse savoir.
Les combines les Camerounais, se les gardent pour eux, à moins que vous allongiez des billets.
J'ai eu dans un appartement dont j'étais propriétaire, une Camerounaise durant 5 ans, sa combine était pratiquement ne rien payer, elle devait toujours recevoir de l'argent de sa famille du Cameroun, qui n'arrivait jamais.
Conclusion : pour les combines les Français sont des enfants en comparaison. :gloria