Dossier de mariage Douala

Bonjours à tous j'ai monté avec ma compagne le dossier de demande de mariage on l'a envoyé au consulat général de France à Douala si par hasard on refuse le mariage peut on ce marier sans leur avis à Douala
Si votre CCAM est refusé, ça peut arriver
C'est contestable devant un tribunal administratif
Mais vous marier sans CCAM c'est inutile si vous voulez que votre compagne vous rejoigne un jour!
@ggjevm

Si ta compagne veut
Je peux l'ajouter dans mon groupe whatsapp ou nous sommes toutes passées par là

On va l'aider à travers nos expériences si on Bon Ben courage à vous 2 et tenez bon

@ggjevm par clair votre question: vous dites monter un dossier auprès du consulat....comment peuvent ils refuser votre mariage puisque vous poursuivez en demandant si vous pouvez vous marier sans leur avis? donc ca veux dire que vous avez monté un dossier de mariage sans vous etes mariés avant au cameroun????? c'est pas clair. faut d'abord faire un mariage camerounais et le faire ensuite transcrire pour qu'il devienne reconnu par les autorités francaises. et ca passe par un "dossier" comme vous dites, faire la demande auprès du consulat francais en vue d'une transcription. je suis parfois sidéré par de telles questions.

@autex bonjour autex vous me dite sa (par clair votre question) oui on a remplie un dossier pour ce marier et par voie postal je l'ai envoyer a l'adresse que le consulat de France de Douala ma donner quand je les aient contacter sur leur site sur internet et a cette adresse Consulat Général de France à Douala (Cameroun)
Service État civil 13, Rue Louveau 92438 CHTILLON CEDEX et je pense que après  leur accord on a le certificat de capacité de mariage et on pourra ce marier devant une autorité local de Douala, mais ce qui ma fait poser cette question peut se marier sans le certificat de capacité de mariage c'est à cause de la lenteur pour avoir  le certificat de capacité de mariage aprés le mariage la lenteur pour avoir la transcription et la lenteur pour avoir le visa, j'ai travailler 15 ans dans une mairie et je venais du privé en 15 ans je ne mi suis jamais fait a cette lenteur pour pouvoir répondre aux gens, vous vous rendez contre on aime notre compagne camerounaise et entre la demande de mariage et tous ce qui suis après pour qu'elle vienne à nos coter en France sa peut prendre presque plus de un an, moi je trouve sa dingue et débile,mais comme dit ma compagne il faut rester patient, sa va pas être facile mais je suivrais les conseils de ma compagne, bonne fin de journée Mr autex

N'essayez même pas de vous marier sans le ccam, ça sera encore plus long pour régulariser que avec.
Patience...
Bonjours à tous j'ai monté avec ma compagne le dossier de demande de mariage on l'a envoyé au consulat général de France à Douala si par hasard on refuse le mariage peut on ce marier sans leur avis à Douala
- @ggjevm

Vous pouvez tout à fait vous marier sans leur avis.
Vous obtiendrez un certificat de mariage camerounais qui ne sera absolument pas reconnu par la France.
Il vous faudra donc de toute façons passer par le Consulat pour faire la transcription plus tard.
Donc, tant qu'à faire ... !
@Nicokmer

Je me suis marié sans le CCAM.
M'étant marié au Cameroun et vivant au Cameroun, quand 4 après, nous avons fait la demande de transcription, ils ont considéré qu'une vie commune de 4 ans valait bien le CCAM.
@P. Kribi
bonjour kribi merci pour votre réponse,je ne suis pas dieu ni le seigneur nu un haut responsable d'état pour être servis avant tous les autres, je ne supporte pas le racisme surtout envers les africains,j'ai un enfant camerounais que j'ai reconnue pour le faire sortir du Cameroun et qui n'ai pas mon enfant biologique il est bloquer à Chypre est je remue ciel et terre pour qu'il me rejoint pour qu'il continue ses études en France et bien la aussi les dossiers traines, tous sa pour vous dire qu'on est dans une forme de dictature qui décide à notre place ce qu'on doit faire et au moment qu'on dois le faire, on se croit m^me revenue à l'école pour pouvoir demander au maitre si on peut épouser la femme qu'on aime et si ont peut la faire venir auprès de nous,et le maitre nous dit vous pourrez épouser cette fille quand je le déciderez  et au moment que je voudrais, pour avoir la ccam le consulat ma dit 4 mois minimum, je me demande si on ce fous pas de tous le monde la,et après pour la transcription c'est a peut prés la même attente pour le visa c'est a leurs bon vouloir,moi ses toutes cette attente qui me fous les boules mais j'ai ma compagne camerounaise qui et 100 fois plus patiente que moi et c'est sa que j'admire chez les camerounaises, au faite la ville de kribi et vraiment belle je suis allé avec ma compagne manger du bon poisson frais sur une plage au bord de l'eau et on avait pris un hôtel a 40 mètre de la plage,,bonne journée à vous et votre dame
C vrai que le dossier est compliqué et à chaque fois il y a une attente la mairie à envoyer la non opposition à l ambassade de France et on reste sans réponse pour recevoir le certificat de capacité à mariage je pense que personne mérite de ne pas avoir d échange normal nous sommes des adultes. J arrive à mon 6ème mois et j espère recevoir le certificat de capacité à mariage amen.
Le ccam a pour objectif, justifié, de lutter contre les mariages blancs et les mariages gris. Le vrai problème c'est les délais administratifs.
On ne demande pas l'autorisation au maire c'est faux mais en tant que représentant de l'état il recueille les réponses du futur époux.
On peut se marier sans ccam mais ça sera beaucoup plus long que la procédure ccam.

@UneCamerounaiseDuDOUBS. Bonsoir madame, je suis intéressée à intégrer votre groupe WhatsApp car je suis là même procédure.

@Merl merl


Bonjour et bienvenue !


Je vous propose de poser vos questions sur le forum afin que les membres puissent vous aider le plus rapidement possible.


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna bien le bonjour ! S'il vous plaît comment poser ma et mes questions directement sur le forum ?

@Merl merl


Cliquez sur Nouvelle discussion : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4022 et Ecrivez vos questions come vous venez de le faire ...


Bien à vous

Bhavna

Bonjour,


Je vous souhaite également, Bon Courage.


Mon Conseil : Si vous êtes pressés ( avec l'Administration Française ), allez doucement.


Courage, courage.

@Thierry59000. Je vais appliquer vos conseils. Merci encore