Poissonnerie a douala

salut!
j'aimerais ouvrir une poissonnerie a douala plus precisement a ndogbong.
S'il ya quelqu'un qui s'y connais sur les couts pour lancer l'activitées et les dmarches necessaires je suis preneur.

merci d'avance!

Bonjour,

Malheureusement, je ne puis vous conseiller sur les démarches administratives à suivre pour l'ouverture de ce type de commerce ni sur les coûts. Je pense qu'en cherchant un peu sur le forum, vous trouverez très certainement un sujet similaire déjà abordé.
Pour ma part, je suis à Kribi et ayant une pirogue qui fait la pêche, j'ai régulièrement du poisson frais, surtout que la saison du brochet démarre.

Bon courage à vous

Merci de ton intrvention Schreck, mais je ne trouve aucune discussion dans le forum sur ce sujet. Est ce que tu reuissis a m'envoyé un lien vers cette discution?

merci.

Bonsoir,

Je viens de parler de ton projet à mon épouse qui est Camerounaise. Elle me dit que tu vises bien le lieu car le quartier est un quartier populaire et que donc, tu auras du monde.
Par contre elle te conseille d'aller faire un tour vers le centre des impôts où tu trouveras les informations.
Il te faudra de toute façon une patente que tu devras payer et on risque de te demander de payer par avance des impôts pour l'exercice à venir.
Je vais rechercher de mon coté s'il y a un sujet sur le forum en lien avec ce que tu demandes.
une chose est sûre cependant, c'est que tu ne pourras pas ouvrir sans patente

Bonne soirée

Ok SHRECK.
Merci encore de votre contribution.

Bonjour je suis brandi j'aimerais te rencontrer pour parlé de tes poissons que tu péchés car je veux ouvrir une poissonnerie

@ Sandobrandy  >

Cette discussion date de 2014 et vous risquez ne pas avoir de retour.

Je vous propose plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Douala et de vous présenter à la communauté.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour je souhaite également ouvrir une poissonnerie. Quel budget faut-il avoir et quelles sont modalités? J'aimerais ouvrir ma poissonnerie à douala mais j'ai pas encore une idée de l'endroit.

Quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plaît?
@tagnemaria  deja je suis un distributeur de poisson pour les poissonnerie donc n'hésitez pas à me contacter pour charger votre Stock

Par rapport à l'emplacement sa dépend de vous si non les marchés sont les meilleures emplacement
Merci beaucoup arcadias Ford j'ai pris note. Tout d'abord si quelqu'un s'y connaît sur les modalités et le budget pour ouvrir une petite poissonnerie ça m'aiderait vraiment beaucoup 🙏🏽.

salut!
j'aimerais ouvrir une poissonnerie a douala plus precisement a ndogbong.
S'il ya quelqu'un qui s'y connais sur les couts pour lancer l'activitées et les dmarches necessaires je suis preneur.

merci d'avance!

- @berty9

Bonjour avez vous pu ouvrir votre poissonnerie.

Moi également je souhaite ouvrir une petite poissonnerie.

J'aimerais également connaître les modalités et combien à peu près il faut pour investir .

Je vous remercie de m'aider
@berty9

Bonjour avez vous pu ouvrir votre poissonnerie.

Moi également je souhaite ouvrir une petite poissonnerie.

J'aimerais également connaître les modalités et combien à peu près il faut pour investir .

Je vous remercie de m'aider
@tagnemaria

Salut ,

De nos jours l état du Cameroun à facilité les choses . Allez juste au centre de formalité de création d entreprise à douala  recueillir toutes les informations à propos.

L idéal pour ce type de buissiness serait de l ouvrir dans un marché de la place ou dans un quartier populaire.
Évidemment toujours faire une étude du marché, c est important de connaître les différents types de poissons les demandes par la population.

Il vous faudra un groupe électrogène, des congélateurs.  donc que vous pouvez déjà imaginer combien il vous faudra. Je crois  que avec 4 à 5 millions c est possible d ouvrir une poissonnerie

@jeteu merci beaucoup ça m'aide beaucoup

@arcadias ford je recherche un distributeur poisson frais

SSalut,

Quels types de poissons  voulez vous?

Bref voici mon contact pour mieux échanger   ***
Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@arcadias ford pouvez vous m'envoyer un courriel à l'adresse [ lien modéré ] car je souhaite également ouvrir une poissonnerie dans les jours avenir

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum