Créer une société IMPORT/EXPORT entre la France et le Cameroun

Bonjour,avec mon épouse camerounaise ont aimeraient créer une société d'import export entre la France et le Cameroun,pouvez vous nous donner quelques conseils?Merci

bonjour Bernie62!  tout dépend de ce que vous souhaitez importer et exporter afin de juger de la concurrence. votre épouse connaît sans doute bien le pays sinon nous sommes là en cas de besoin. les affaires se portent bien grâce au climat social stable; les investisseurs étrangers sont encouragés pour le gouvernement malgré les impôts quelques fois exorbitants; tout le monde s'accroche et trouve bien son compte. moi je suis assureur mais je fais également dans la démarche de création des entreprises, au cas où votre entreprise n'est pas encore créée . habituellement ils demandent:
1/ une photocopie de votre carte de séjour / cni / passeport
2/ le plan de localisation de la société
3/ le statut de la société ( société anonyme, société à responsabilité limitée, établissement, sci)
4/ le type d'activité
5/ les frais à payer dépendent de si on est camerounais ou étranger
6/ les statuts de la société si c'est une SA


je vais me rapprocher du Centre de formation de création d'entreprise pour te fournir plus d'informations. t

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée

Bonsoir Bernie. Si vous souhaitez ouvrir votre societe d'import-export rien de plus simple. En plus des documents reconnaissant legalement votre structure,vous aurez besoin d'obtenir des licences d'importation et d'exportation. Je pourrais vous suivre dans e sens. Salut.

mon ami nous espérons ta reussite sincèrement mais stp tiens nous au courants des tracasseries tu dois pouvoir ecrire un livre a present....

Par rapport aux licences vous pouvez toujours nous aider?

Salut à tous très ravi de faire votre connaissance

Bonjour, Bernie as tu crée ta société d imoport export?