Mon aventure à Manchester

Bonjour à tous,

Je compte venir à Manchester la semaine prochaine dans le but de perfectionner mon anglais et éventuellement travailler dans mon secteur d'activité qui est le pharma.

Je viendrai avec mon auto française afin de rester mobile si des opportunités se présentent à moi.

Pour tout vous dire j'ai surtout l'impression d'y aller en freestyle tant la préparation que j'ai faite avant ce voyage est sommaire.
J'ai simplement réservé une semaine dans une auberge de jeunesse dans le but d'avoir un point d'ancrage avant de trouver une coloc rapidement.

Lorsque la situation le permettra, je ferai un nouveau point sur cette aventure...

Au plaisir de trouver dans cette ville de nombreux français et sur ce blog vos précieux conseils.

Salutations.

Bonjour à vous,

Je suis arrivé ce matin en Angleterre et cet après midi à Manchester. La ville est magnifique, c'est incroyable ce mélange de l'ancien et du nouveau qui lui va à merveille. De plus les gens ont l'air très sympa. J'ai déjà fait pas mal de discussions avec des locaux et des étrangers qui pour la plupart  me conseillaient au vu de mon profil d'aller à Londres pour trouver plus d'opportunités. En attendant de prendre une décision, je resterai une semaine ici pour profiter de la ville.

Aussi je voulais vous faire part d'une chose qui m'a marqué lors de la traversée du pays je n'ai vu que de l'herbe et des moutons lol, aucun village ou ville. Il me semble que contrairement à chez nous les autoroutes contournent largement les grandes villes.

Bonjour à vous,

Je viens faire le point sur ma situation. Comme expliqué dans mon précédent message j'ai pesé le pour et le contre et je me suis donc décidé à partir à Londres la semaine dernière.

J'ai emménagé dans l'est londonien. Cependant comme les loyers sont très chers (et la vie en général en Angleterre) j'ai préféré simplement prendre un lit dans un sharing room en attendant de trouver un job pour subvenir à mes besoins. Mes colocataires sont très sympas et viennent de différents endroit d'Europe, mais je trouve que l'on s'entasse beaucoup dans cette maison. A voir si je ne devrais pas aller ailleurs lorsque cela sera possible.

La ville de Londres est bien différente de Manchester, elle est selon moi bien moins jolie mais plus vivante. D'ailleurs elle me fait vaguement penser à Paris.

Actuellement, je suis dans l'attente de l'ouverture de mon compte à la Lloyds qui ne demande aucun document à apporter si l'on est français contrairement aux autres banques de mon quartier. J'ai également un rdv la semaine prochaine au jobcentre du coin pour le NIN. Pour info, il est nécessaire d'appeler un numéro pour cette prise de rdv et il faut je pense un minimum comprendre et parler l'anglais, car il m'est souvent arrivé lors de ma conversation avec l'opératrice de lui faire répéter ses questions et mes réponses :)

Pour le travail je me suis lancé sur Gumtree, j'ai envoyé pas mal de CV mais sans succès pour le moment. J'attends d'avoir mon numéro NIN pour faire le tour des agences d'interim, car sans cela elles ne peuvent rien faire pour moi.

Voilà pour le moment les infos importantes.

Au plaisir de pouvoir discuter avec vous.

Bonjour ,

En espérant que tout se passe bien pour toi .

J'envisage cet été de partir en école linguistique j'hésite entre Manchester et Liverpool .

J'avoue que j'ai une petite preference pour Manchester meme si je n'ai jamais visité aucune de ces deux villes .

Je suis donc preneuse de tous les conseils :)

Bonjour à vous,
On attend de vos nouvelles je compte me lancer en début mars destination MANCHESTER.

Merci bien